Ce fil de discussion contient 17 réponses
Message original de antho40 00 Déjà lu 2 156 fois avant vous
Posté le: Lundi 09 Novembre 2020 à 11:27
Titre: Chasse aux Filet dans les pins

Bonjour, êtes vous pour un sous bois complètement nettoyer jusqu'à la terre quasiment ou pour un sous bois naturel au abord de vos sol ? 

Réponse de le Gascon ! 01 n° 1/17
Posté le: Lundi 09 Novembre 2020 à 11:31
Titre: RE: Chasse aux Filet dans les pins

Bjr antho40 ,

Pour moi , un sous bois naturel !! 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 2/17
Posté le: Lundi 09 Novembre 2020 à 11:37
Titre: RE: Chasse aux Filet dans les pins

Antho... naturel évidemment mais donne plus d'explications de ton sous-bois !

(herbe et fougères ? taillis de bois ?essences ?...ect...)

Réponse de lou lanusquet 00 n° 3/17
Posté le: Lundi 09 Novembre 2020 à 11:39
Titre: !!!

...antho, autre chose, n'ouvre pas une "file" chaque fois que tu poses une question... on ne va plus s'y retrouver. Merci !

Réponse de antho40 00 n° 4/17
Posté le: Lundi 09 Novembre 2020 à 13:53
Titre: RE: Chasse aux Filet dans les pins

Cet un sous bois qui était rempli de sole dans toute les ranger de pin impossible d'y voir à travers. C'est une palombière construite cet année donc tout à était broyé. Donc c'est en prévision de l'année prochaine. Si éventuellement on peut chassé un peu plus longtemps que cet année

Réponse de antho40 00 n° 5/17
Posté le: Lundi 09 Novembre 2020 à 13:55
Titre: RE: Chasse aux Filet dans les pins

Et il ne reste que des chênes qui pousse sous les pins maintenant. Donc j'hésite à broyé les fougères qui repousseront l'année prochaine

Réponse de le Gascon ! 01 n° 6/17
Posté le: Lundi 09 Novembre 2020 à 18:33
Titre: RE: Chasse aux Filet dans les pins

Je suis déçu pour toi antho40 qu'il y est aussi peu d'avis , on peut pas déblatérer sur la tribune et parler chasse ;......pour une fois cela changerais un peu , enfin bref ainsi va la vie .

Réponse de antho40 01 n° 7/17
Posté le: Lundi 09 Novembre 2020 à 18:58
Titre: RE: Chasse aux Filet dans les pins

Pas grave sa viendra peut être a la fin de la saison...☺.Après le sujet sur la tribune n'avance pas et le débat reste assez stérile parce que personne n'a la possibilité d'inverser les décisions, encore moins derrière un écran et n'y même en direct avec les préfectures actuellement. J'aimerais me tromper et que de bonnes nouvelles pour le monde de la chasse en général arrive.

Réponse de JMC2 04 n° 8/17
Posté le: Lundi 09 Novembre 2020 à 19:16
Titre: RE: Chasse aux Filet dans les pins

Si je peut donner mon avis . Qui n'engage que moi . Plus sais sale autour des sols plus la décente des oiseaux se concentre sur le sol . 

 

Réponse de antho40 00 n° 9/17
Posté le: Lundi 09 Novembre 2020 à 20:49
Titre: RE: Chasse aux Filet dans les pins

Oui c'est que je me dit. Mes quand je les vois faire à descendre n'importe où et en grand nombre je me pose la question 

Réponse de JMC2 00 n° 10/17
Posté le: Lundi 09 Novembre 2020 à 20:58
Titre: RE: Chasse aux Filet dans les pins

Ha sa il faut savoirs que quelques foix , se se pace comme cela et il faut l'admetre . Sa fait partit du jeu .Quelques foix elles marchent sur les tunnels .Hi hi!!

Tu as des chênes ? 

Réponse de antho40 00 n° 11/17
Posté le: Lundi 09 Novembre 2020 à 21:17
Titre: RE: Chasse aux Filet dans les pins

Sa c'est sur que les couloirs fait en bâche d'ensilage chez moi ne leur font pas peur. C'est des pins d'environ 25ans qui non pas était entretenu comme il faut et oui il y a des petits chêne qui pousse dessous. Les plus grands font environ une quinzaine de mètres

Réponse de FRBLEU 01 n° 12/17
Posté le: Lundi 09 Novembre 2020 à 21:28
Titre: RE: Chasse aux Filet dans les pins

Elles descendent où elles ont envie et en particulier là où c'est sale surtout quand elles sont agraînées. Chez moi avec des chênes, tout est entouré de ronces et de buissons mais elles réussissent à trouver des espaces pour y descendre. Pour ce qui est du sol je pense aussi qu'il faut qu'il reste plus ou moins sale et naturel; chez moi cela marche assez bien ainsi.

Réponse de ginquet40 02 n° 13/17
Posté le: Lundi 09 Novembre 2020 à 21:34
Titre: RE: Chasse aux Filet dans les pins

Pour moi le meilleur c est du grand pignada, un gros carré de gros pins, pas de chênes ou quasiment pas et plus elles se posent loin mieux elles approchent et descendent. Ça c'est royal. ..frissons garantis quand elles approchent à mi pin par dizaines. 

Réponse de JMC2 01 n° 14/17
Posté le: Lundi 09 Novembre 2020 à 21:39
Titre: RE: Chasse aux Filet dans les pins

FRBLEU 

C'est le problème des chênes . Et dieu c'est si jais donner . Mais dans les pins sais tout différent . Pas follent les guêtres . 

Réponse de palombeux33 02 n° 15/17
Posté le: Lundi 09 Novembre 2020 à 21:44
Titre: RE: Chasse aux Filet dans les pins

Bonsoir, c'est pas toujours simple d'expliquer comment ça se passe, tous les ans on en découvre. Les abords des sols moi je les laisse sales, je couche un peu la fougère, les petits chênes autour sont taillés pour faire des poses, mais quand elles veulent pas elles veulent pas. Et des fois quand on n'y croit pas et bien ça marche. Essaye, modifie l'année suivante et tu verras un jour ça va marcher et tu vas réussir.

 

Réponse de jules 40 02 n° 16/17
Posté le: Lundi 09 Novembre 2020 à 21:57
Titre: RE: Chasse aux Filet dans les pins

Ah ça fait plaisir de lire ces messages

Réponse de hunter 00 n° 17/17
Posté le: Lundi 09 Novembre 2020 à 22:02
Titre: RE: Chasse aux Filet dans les pins

Salut palombeux

Moi je ne chasse pas au filet mais ce que je sais c est qu une cabane ne se fait pas en une année de chasse. 
Je veut dire par la qu avec le temps tu verras des choses différentes d une année sur l'autre. Ensuite tu verras des régularités du genre les arbres qu'elles privilégié les endroit où tout le temps elles descendent etc etc. 
Mon oncle à du ré installer son filet trois fois avant de trouver l emplacement définitif. 
Et puis une chasse qui a un sous bois naturel est plus attrayant car cela rassure l oiseau. 
Si c est trop propre elles se sentent vulnérable. 
À plus et bonne continuation 
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...