Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 25 réponses
Message original de fil40 00 Déjà lu 4 052 fois avant vous
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2020 à 16:07
Titre: Meilleure mécanique pour la pose

Je voulais savoir qu'elle était le meilleur système de mécanique pour un la pose des palombes mais où surtout la palombe  se sent bien et ne s'abime pas la queue.

Réponse de B32000 00 n° 1/25
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2020 à 18:54
Titre: RE: Meilleure mécanique pour la pose

bonjour, glaneur ou semi-balancier, sur la palette tressede la corde, surtout sur le bord et fais ton système de manière que la queue ne touche jamais rien

Réponse de fil40 00 n° 2/25
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2020 à 19:00
Titre: RE: Meilleure mécanique pour la pose

Ok après des photos sa parle plus mais chacun garde ces petits secret et c'est normal. Après j'aime bien ce de quoi ce sert John déjà vu sur des photos dans le forum de palombe 46 . Après cest pour partager les techniques de de chacun.

Réponse de jules 40 02 n° 3/25
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2020 à 19:28
Titre: RE: Meilleure mécanique pour la pose

Moi j aime bien bien les rouleaux  mais aussi le glaneur traditionnel 

Réponse de Banitcho 01 n° 4/25
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2020 à 00:03
Titre: RE: Meilleure mécanique pour la pose

J ai vu qui en a qui prenait des espadrilles déroulées pour tresser autour ( coté espagnol).

Réponse de DAVID47 00 n° 5/25
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2020 à 06:59
Titre: RE: Meilleure mécanique pour la pose

20201112065532img_20201020_142801.jpg

je vous le glaneur que vous parlez, je l ai essaye cette annee. tres bien l oiseau est nikel dessus. par contre il s habitue pour certains se met en travers du rouleau. il y a peut etre quelque chose a faire pour ameliorer. tres souple. je demonte ma tete de raquette et je touche pas la miss de la saison. 
Réponse de DAVID47 01 n° 6/25
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2020 à 07:03
Titre: RE: Meilleure mécanique pour la pose

si certains on des images de leur glaneur. merci de mettre des photos on peut echanger c cool

Réponse de fil40 01 n° 7/25
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2020 à 12:30
Titre: RE: Meilleure mécanique pour la pose

Merci David 47 pour la photo et les explications car je voulais mettre de système pour la saison prochaine moi cet année j'avais pris modèle sur des balanciers de jmc et mes palombes sont restées nickel enfin le peu qu'on a chassé je mettrais une photo ce soir.

Réponse de lou lanusquet 03 n° 8/25
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2020 à 13:09
Titre: RE: Meilleure mécanique pour la pose

Un bel et bon emplacement, un bel et bon appeau, un bon chasseur qui sache manoeuvrer... C'est déjà pas mal...(vous avez remarqué, je n'ai pas mentioné un "bon et beau chasseur.".. ...car c'est souvent très rare!...)

Réponse de sebas40 03 n° 9/25
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2020 à 13:48
Titre: RE: Meilleure mécanique pour la pose

Pour moi, ça doit rester une chasse traditionnelle, donc glaneurs palombes et pigeons sur va et vient, j'aimerais  bien trouver des rouleaux a commande manuelles ou avoir un schéma pour les fabriquer.

Aucune commande électrique sur ma chasse et je comprends pas comment on peux défendre une tradition avec toute cette technologie que possède certaines cabanes qui se disent traditionnelle
Réponse de lou lanusquet 01 n° 10/25
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2020 à 13:55
Titre: RE: Meilleure mécanique pour la pose

C'est déjà pas mal que TOUT ce qui est télécommande est absolument interdit...

Réponse de fil40 01 n° 11/25
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2020 à 16:23
Titre: RE: Meilleure mécanique pour la pose

C'est sur lou tu as raison un bon emplacement mais des fois il faut essayer avec les réussites où pas c'est qu'il fait que j'aime cette chasse toujours essayer d'améliorer . Après sebas je suis de ton avis mais comment veux tu faire marcher 50 où 60 appeaux . Moi pour la prochaine saison je voudrais regrouper plusieurs poses sur le même arbre c'est pour sa que je réfléchis aux mécaniques que je voudrais me faire . Je ne chasse qu'au filet.

Réponse de le Gascon ! 00 n° 12/25
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2020 à 18:52
Titre: RE: Meilleure mécanique pour la pose

Bsr,

Kiki , ta parcelle est composée de pins ou de chênes ,c'est juste une question !?

Réponse de fil40 01 n° 13/25
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2020 à 19:40
Titre: RE: Meilleure mécanique pour la pose

C'est 95%de chênes et le reste du frênes. Je sais que les mécaniques sont différentes entre les chênes et les pins mais je voudrais trouver un système où surtout la palombe ne se mette pas de fiantes partout mais surtout elle est à l'aise.

Réponse de DAVID47 00 n° 14/25
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2020 à 19:56
Titre: RE: Meilleure mécanique pour la pose

je te rejoins claude, j ai certains appeaux pas assez au soleil, bon l aprem et pas le matin. un peu trop dans les tetes des chenes donc caches. je compte en modifier 4 en les sorta t plus. en faisant attention au soleil

Réponse de fil40 00 n° 15/25
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2020 à 20:14
Titre: RE: Meilleure mécanique pour la pose

Sinon david47  vous approuvez le système que vous avez mis en photo car tout le mondes à la son avis mais pour moi une palombe est meilleure que l'autre . Je fais le tris presque 15jours avant la chasse avec les jeunes palombes pour les sauvages c'est bien peu pareil mais plus costaud . Après je ne sais que je vous apprends rien.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 16/25
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2020 à 20:20
Titre: RE: Meilleure mécanique pour la pose

David, un appeau qui brille au soleil... mais bien sûr. Mettez-vous à la place de la palombe en vol...

Bon...j'essaye d'expliquer ce qui ne s'explique pas. Pourtant, dans les pensées de mon premier sommeil, c'est là que j'ai préparé mes plus beaux appeaux dans les arbres... Il y a des choses qui ne s'expliquent pas...

Réponse de lou lanusquet 01 n° 17/25
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2020 à 20:22
Titre: RE: Meilleure mécanique pour la pose

Pardon KIKI, Je parlais bien à vous deux !!!

Réponse de JMC2 02 n° 18/25
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2020 à 20:34
Titre: RE: Meilleure mécanique pour la pose

Dou l'importance , pour les appelant a l'ombre . Est de les éclairé avec un SPOT .

M'EXCAPE avant qué lou papé , mes répoundos . 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 19/25
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2020 à 20:48
Titre: RE: Meilleure mécanique pour la pose

Ptit salopard... "gard'aaaa vous !" Corvée de chambre !

Réponse de DAVID47 01 n° 20/25
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2020 à 20:58
Titre: RE: Meilleure mécanique pour la pose

KIKI 40300, cette mécanique est top pour la qualité de la plume de l'appeau, pas une fiente sur les pattes comme tu peux voir sur la photo. Il faudrait que je demande au druide de cette mécanique comme il arrive à faire mieux semeller une miss qui se met en travers du barrot. J 'ai mon idée. Je vais l'inivité à venir sur ce sujet. Les palombes coquines qui glanaient moins bien, j'ai remis un glaneur normal et ca a marché, j'ai chassé 15 jours cette année comme beaucoup avec une petite migration donc je vais ressayer sur une saison entiére.

kIKI avant de fabriquer cette mécanique que le copain du druide m'a bien gentiment confié, j'ai testé une palombe dessus pendant 5 jours. Casque, trave, condition de chasse. Gavage top, tenue la nuit dans une cabane top, semellage pas mal, plume nikel. Donc j'ai fait ma série en apportant ma touche perso. L'avantage avec ce glaneur démontable s'est que l'on peut régler l'orientation de la palombe pour qu'elle soit bec au vent. Donc le matin on met tout le monde en place comme il faut.

Bonne expérience, moi je valide dans les chênes.

Amicalement david47

Réponse de fil40 01 n° 21/25
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2020 à 20:59
Titre: RE: Meilleure mécanique pour la pose

Jmc2 j'ai copié tes balanciers c'est année je le trouve très bien les appeaux sont  nickels mais je peny que toi tu les utilises dans les pins ?

Réponse de fil40 00 n° 22/25
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2020 à 21:14
Titre: RE: Meilleure mécanique pour la pose

Merci David 47 tes commentaires me confirme que ce n'est en pas une mauvaise mécanique j'en avait eu des détails avec John sa me botte vraiment d'essayé. Sa fait plaisir de partager vos recentis et vôtre expérience.

Réponse de JMC2 02 n° 23/25
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2020 à 22:15
Titre: RE: Meilleure mécanique pour la pose

KIKI 

Oui . Mais a l'origine , je les avais dans les chênes , et la c'est encore mieux , car les chênes c'est feuillu et le balancier donne de l'empleur . Dans les pins sais un peut plus délicat . Pour appeler sa vas bien , je pose également avec , mais faut manier plus sagement . 

 

Réponse de DAVID47 02 n° 24/25
Posté le: Vendredi 13 Novembre 2020 à 14:35
Titre: RE: Meilleure mécanique pour la pose

 20201113142917barrepalombes.jpg

J'en rajoute une couche, cette mécanique est jamais souillée par la merde de nos miss, et quand on prend la raquette le matin dans les mains s'est quand même confortable je vous fait de croquis. La barre de transport est propre aussi en mettant les appeaux parallèle à la barre. Que du bon cette petite raquette facile à se façonner.

Amicalement david47

 

Réponse de sebas40 00 n° 25/25
Posté le: Vendredi 13 Novembre 2020 à 15:43
Titre: RE: Meilleure mécanique pour la pose

David si c'est pas électrique,  je veux bien que tu donnes un plan de fabrication.

Merci 
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...