Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 23 visiteurs sur le site dont 6 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Je voulais savoir qu'elle était le meilleur système de mécanique pour un la pose des palombes mais où surtout la palombe se sent bien et ne s'abime pas la queue.
bonjour, glaneur ou semi-balancier, sur la palette tressede la corde, surtout sur le bord et fais ton système de manière que la queue ne touche jamais rien
Ok après des photos sa parle plus mais chacun garde ces petits secret et c'est normal. Après j'aime bien ce de quoi ce sert John déjà vu sur des photos dans le forum de palombe 46 . Après cest pour partager les techniques de de chacun.
Moi j aime bien bien les rouleaux mais aussi le glaneur traditionnel
J ai vu qui en a qui prenait des espadrilles déroulées pour tresser autour ( coté espagnol).
si certains on des images de leur glaneur. merci de mettre des photos on peut echanger c cool
Merci David 47 pour la photo et les explications car je voulais mettre de système pour la saison prochaine moi cet année j'avais pris modèle sur des balanciers de jmc et mes palombes sont restées nickel enfin le peu qu'on a chassé je mettrais une photo ce soir.
Un bel et bon emplacement, un bel et bon appeau, un bon chasseur qui sache manoeuvrer... C'est déjà pas mal...(vous avez remarqué, je n'ai pas mentioné un "bon et beau chasseur.".. ...car c'est souvent très rare!...)
Pour moi, ça doit rester une chasse traditionnelle, donc glaneurs palombes et pigeons sur va et vient, j'aimerais bien trouver des rouleaux a commande manuelles ou avoir un schéma pour les fabriquer.
C'est déjà pas mal que TOUT ce qui est télécommande est absolument interdit...
C'est sur lou tu as raison un bon emplacement mais des fois il faut essayer avec les réussites où pas c'est qu'il fait que j'aime cette chasse toujours essayer d'améliorer . Après sebas je suis de ton avis mais comment veux tu faire marcher 50 où 60 appeaux . Moi pour la prochaine saison je voudrais regrouper plusieurs poses sur le même arbre c'est pour sa que je réfléchis aux mécaniques que je voudrais me faire . Je ne chasse qu'au filet.
Bsr,
Kiki , ta parcelle est composée de pins ou de chênes ,c'est juste une question !?
C'est 95%de chênes et le reste du frênes. Je sais que les mécaniques sont différentes entre les chênes et les pins mais je voudrais trouver un système où surtout la palombe ne se mette pas de fiantes partout mais surtout elle est à l'aise.
je te rejoins claude, j ai certains appeaux pas assez au soleil, bon l aprem et pas le matin. un peu trop dans les tetes des chenes donc caches. je compte en modifier 4 en les sorta t plus. en faisant attention au soleil
Sinon david47 vous approuvez le système que vous avez mis en photo car tout le mondes à la son avis mais pour moi une palombe est meilleure que l'autre . Je fais le tris presque 15jours avant la chasse avec les jeunes palombes pour les sauvages c'est bien peu pareil mais plus costaud . Après je ne sais que je vous apprends rien.
David, un appeau qui brille au soleil... mais bien sûr. Mettez-vous à la place de la palombe en vol...
Bon...j'essaye d'expliquer ce qui ne s'explique pas. Pourtant, dans les pensées de mon premier sommeil, c'est là que j'ai préparé mes plus beaux appeaux dans les arbres... Il y a des choses qui ne s'expliquent pas...
Pardon KIKI, Je parlais bien à vous deux !!!
Dou l'importance , pour les appelant a l'ombre . Est de les éclairé avec un SPOT .
M'EXCAPE avant qué lou papé , mes répoundos .
Ptit salopard... "gard'aaaa vous !" Corvée de chambre !
KIKI 40300, cette mécanique est top pour la qualité de la plume de l'appeau, pas une fiente sur les pattes comme tu peux voir sur la photo. Il faudrait que je demande au druide de cette mécanique comme il arrive à faire mieux semeller une miss qui se met en travers du barrot. J 'ai mon idée. Je vais l'inivité à venir sur ce sujet. Les palombes coquines qui glanaient moins bien, j'ai remis un glaneur normal et ca a marché, j'ai chassé 15 jours cette année comme beaucoup avec une petite migration donc je vais ressayer sur une saison entiére.
kIKI avant de fabriquer cette mécanique que le copain du druide m'a bien gentiment confié, j'ai testé une palombe dessus pendant 5 jours. Casque, trave, condition de chasse. Gavage top, tenue la nuit dans une cabane top, semellage pas mal, plume nikel. Donc j'ai fait ma série en apportant ma touche perso. L'avantage avec ce glaneur démontable s'est que l'on peut régler l'orientation de la palombe pour qu'elle soit bec au vent. Donc le matin on met tout le monde en place comme il faut.
Bonne expérience, moi je valide dans les chênes.
Amicalement david47
Jmc2 j'ai copié tes balanciers c'est année je le trouve très bien les appeaux sont nickels mais je peny que toi tu les utilises dans les pins ?
Merci David 47 tes commentaires me confirme que ce n'est en pas une mauvaise mécanique j'en avait eu des détails avec John sa me botte vraiment d'essayé. Sa fait plaisir de partager vos recentis et vôtre expérience.
KIKI
Oui . Mais a l'origine , je les avais dans les chênes , et la c'est encore mieux , car les chênes c'est feuillu et le balancier donne de l'empleur . Dans les pins sais un peut plus délicat . Pour appeler sa vas bien , je pose également avec , mais faut manier plus sagement .
J'en rajoute une couche, cette mécanique est jamais souillée par la merde de nos miss, et quand on prend la raquette le matin dans les mains s'est quand même confortable je vous fait de croquis. La barre de transport est propre aussi en mettant les appeaux parallèle à la barre. Que du bon cette petite raquette facile à se façonner.
Amicalement david47
David si c'est pas électrique, je veux bien que tu donnes un plan de fabrication.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...