Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 83 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Ce fil de discussion contient 28 réponses
Message original de yohann60
00
Déjà lu 7 513 fois avant vous
Posté le: Vendredi 08 Décembre 2006 à 13:14
Titre: Quel fusil automatique pour 700€
bonjour,
je recherche un fusil automatique (avec bille d'acier) pour un budget de plus ou moins 700€(disont 800 maxi maxi!!)
j'aimerai bien un fusil neuf avec cannon de 71cm avec choque interchangeable mais je ne sais pas quoi prendre!
j'ai quelques petites idées mais je rpéfére ne rien dire pour voir vos apriori et vos préferences!
je chasse un peu de tout (lapin, pigeons, perdrix,....) c'est pour cela que je pense qu'un canon de 71cm est un bon compromis!
je possede un perfex pour la chasse normale (j'ai casé l'éjecteur ce weekend :-( ) et un beretta a301 avec canon de 76 que je reserve pour le pigeon :-)
merci de vos idées
je recherche un fusil automatique (avec bille d'acier) pour un budget de plus ou moins 700€(disont 800 maxi maxi!!)
j'aimerai bien un fusil neuf avec cannon de 71cm avec choque interchangeable mais je ne sais pas quoi prendre!
j'ai quelques petites idées mais je rpéfére ne rien dire pour voir vos apriori et vos préferences!
je chasse un peu de tout (lapin, pigeons, perdrix,....) c'est pour cela que je pense qu'un canon de 71cm est un bon compromis!
je possede un perfex pour la chasse normale (j'ai casé l'éjecteur ce weekend :-( ) et un beretta a301 avec canon de 76 que je reserve pour le pigeon :-)
merci de vos idées
Réponse de bleu64
00
n° 1/28
Posté le: Vendredi 08 Décembre 2006 à 13:56
Titre: RE: Quel fusil automatique pour 700€
a ce budget la en fusil auto neuf seul le baikal te donnera entière satisfaction . certe il est lourd mais il est très robuste et fiable et polyvalent .en plus il te restera a un peu de monnaies .voila c'est mon avis bleu64
Réponse de TITOU60
00
n° 2/28
Posté le: Vendredi 08 Décembre 2006 à 14:01
En ce qui me concerne , je suis BERETTA, j'en suis content , dernierement jai fait l'acquisition d'un calibre 20 semi auto beretta!
le budget est de plus de 1000E
Par contre je te conseilles l'armurerie MOLIERE à beauvais rue de la madeleine , anciennement MARIE ,tu demandes FRANCIS, c'est le patron.
C'est l'ancien responsable armurier de decathlon. il est sympa , et c'est faire des conditions en terme de remises!
il a également récupéré le ball trapp donc tu as peut etre moyen d'essayer l'arme à titre gracieux!
a+
le budget est de plus de 1000E
Par contre je te conseilles l'armurerie MOLIERE à beauvais rue de la madeleine , anciennement MARIE ,tu demandes FRANCIS, c'est le patron.
C'est l'ancien responsable armurier de decathlon. il est sympa , et c'est faire des conditions en terme de remises!
il a également récupéré le ball trapp donc tu as peut etre moyen d'essayer l'arme à titre gracieux!
a+
Réponse de TITOU60
00
n° 3/28
Posté le: Vendredi 08 Décembre 2006 à 14:02
sait /savoir et non c'est!
trap , et puis merde.......
trap , et puis merde.......
Réponse de yohann60
00
n° 4/28
Posté le: Vendredi 08 Décembre 2006 à 14:19
salut titou tu connait bein beauvais on dirai j'habite juste a coté (warluis si tu connais!!!)
sa marche bien un cal 20 en auto? sa doit couté cher en cartouche?
sinon ok je passerai le voir (aprés noel!!)
merci
sa marche bien un cal 20 en auto? sa doit couté cher en cartouche?
sinon ok je passerai le voir (aprés noel!!)
merci
Réponse de TITOU60
00
n° 5/28
Posté le: Vendredi 08 Décembre 2006 à 16:21
je suis né à BEAUVAIS!
un calibre 20 , c'est génial , car tres maniable , vu le faible poids !
sinon je possede egalement un cal 12 de la meme marque en semi auto!
pour ton budget , tu devrais te référencer , à une arme qu'apprécie biloute du 62 , qui a déja ouvert un post sur le forum , vantant l'article , je crois que c'est un winchester semi auto! bien placé en prix et parait il tres bon!
bien sur je connais WARLUIS!
a+ et bonne chasse pour ce week end
pour ma part pas de chasse , je prépare et fete les 18 ans de mon fils!
un calibre 20 , c'est génial , car tres maniable , vu le faible poids !
sinon je possede egalement un cal 12 de la meme marque en semi auto!
pour ton budget , tu devrais te référencer , à une arme qu'apprécie biloute du 62 , qui a déja ouvert un post sur le forum , vantant l'article , je crois que c'est un winchester semi auto! bien placé en prix et parait il tres bon!
bien sur je connais WARLUIS!
a+ et bonne chasse pour ce week end
pour ma part pas de chasse , je prépare et fete les 18 ans de mon fils!
Réponse de steph87
00
n° 6/28
Posté le: Vendredi 08 Décembre 2006 à 18:10
pareil:
le mp 153, le synthe si tu ne le veux pas trop lourd!!
pour le prix, terrible
steph
le mp 153, le synthe si tu ne le veux pas trop lourd!!
pour le prix, terrible
steph
Réponse de biloute 59/62
00
n° 7/28
Posté le: Vendredi 08 Décembre 2006 à 20:51
oui titou60, dommage que tu ne l'ai pas vu en action mon SX2 car le colvert ne serait pas reparti ;-))))
Par contre niveau prix il est un peu au dessus de ce qui est annoncé. Le SX3 est dans les 975€ et le sx2 doit tourner dans ces tarifs là aussi. Par contre en version light c'ets apréciable.
Sinon comme les autres dans les prix les plus bas en semi auto ne cherche pas prend le baïkal!!!
Par contre niveau prix il est un peu au dessus de ce qui est annoncé. Le SX3 est dans les 975€ et le sx2 doit tourner dans ces tarifs là aussi. Par contre en version light c'ets apréciable.
Sinon comme les autres dans les prix les plus bas en semi auto ne cherche pas prend le baïkal!!!
Réponse de steph65
00
n° 8/28
Posté le: Vendredi 08 Décembre 2006 à 22:33
yohann60 moi j' ai vu chez mon armurier le FABARM canon 70 en automatique et chokes pour 750 euros de memoire, je ne l'ai pas tenu en main mais a premiere vu il avait l'air pas mal du tout (la ligne me plaisait beaucoup, bande ventilée) et si je n'avais pas deja un fusil, je pense que je me le serait payer car un auto avec choke a 700 ou 750 euros en prix neuf je n'en connais pas d'autre.A+
Réponse de paulo
00
n° 9/28
Posté le: Samedi 09 Décembre 2006 à 01:50
Tu devrais trouver ça dans les fusils de marque MAROCCI (pas sûr ortographe maintenant). ça fait 4 ans que j'ai acheté un PHAMTOM, chambré 76, 4 embouts interchangeables intérieurs.
Une fois bien réglé chez l'armurier, il est extra. Je ne rapelle pas avoir loupé avec. Je l'avais payé à peine un peu plus de 500 € neuf et garanti 2 ans chez un armurier de Bordeaux mais il n'a pas le monopole de la marque.
Oh, les finitions ne sont pas extraordinaires mais il n'a pas de défaut.
brest, tu vois !!!!!!
Une fois bien réglé chez l'armurier, il est extra. Je ne rapelle pas avoir loupé avec. Je l'avais payé à peine un peu plus de 500 € neuf et garanti 2 ans chez un armurier de Bordeaux mais il n'a pas le monopole de la marque.
Oh, les finitions ne sont pas extraordinaires mais il n'a pas de défaut.
brest, tu vois !!!!!!
Réponse de yohann60
00
n° 10/28
Posté le: Lundi 11 Décembre 2006 à 08:21
ok merci tous le monde pour vos infos
je vais me faire surement un petit plaisir pour noël !
je vais aller faire le tour des armureries et je vous tiendrais au courant
merci
je vais me faire surement un petit plaisir pour noël !
je vais aller faire le tour des armureries et je vous tiendrais au courant
merci
Réponse de yohann60
00
n° 11/28
Posté le: Mardi 12 Décembre 2006 à 10:45
un petit probléme de plus !!
c'est un fusil qui me servira aussi bien pour la plaine que pour le bois
donc un fusil lourd style mp153 va peut etre être genant !!
il sont lourd les marocci?
MERCI
c'est un fusil qui me servira aussi bien pour la plaine que pour le bois
donc un fusil lourd style mp153 va peut etre être genant !!
il sont lourd les marocci?
MERCI
Réponse de steph65
00
n° 12/28
Posté le: Mardi 12 Décembre 2006 à 12:46
un fusil ne se choisi pas au poid ou du moins cela ne doit pas etre ton premier critere. un fusil c'est pour plusieur années alors choisi d'abord une ligne qui te plait( ce sera un plaisir de le voir a chaque fois que tu le sortira de sa housse) ensuite voir si tu es a l'aise lorsque tu l'épaule; est ce que ta joue pose bien; est ce que la mire se presente bien a l'epauler .( c'est comme une femme, le poid bon ou mauvais ne fait pas tout) bon j'arrete je m'égare. s'il te plait a l'oei la main se fera un plaisir de te le porter (que c'est beau).................. sa y est j'arrete............ a+
Réponse de yohann60
00
n° 13/28
Posté le: Mardi 12 Décembre 2006 à 13:05
merci du conseil !
mais dit moi tu ne serai pas un peu poéte dés fois...!
oui c'est vrai que je vais aussi choisir par rapport a la ligne le probleme c'est que je n'ai pas un budget top !
je chasse actuellement avec mon berreta a302 donc niveau ligne j'aimerai quelque chose qui se ressemble ou alors je devrais peut etre tous simplement trouvé un canon de 71cm!
mais dit moi tu ne serai pas un peu poéte dés fois...!
oui c'est vrai que je vais aussi choisir par rapport a la ligne le probleme c'est que je n'ai pas un budget top !
je chasse actuellement avec mon berreta a302 donc niveau ligne j'aimerai quelque chose qui se ressemble ou alors je devrais peut etre tous simplement trouvé un canon de 71cm!
Réponse de steph65
00
n° 14/28
Posté le: Mardi 12 Décembre 2006 à 13:17
serieusement va voir ton armurier et demande lui de te montrer le fabarm honnetement il n'est pas du tout. s'il ne la pas, je te donnerais toutes les caracteristiques, j'irais les chercher chez mon armurier.
Réponse de yohann60
00
n° 15/28
Posté le: Mardi 12 Décembre 2006 à 13:26
ok je me renseigne!
Réponse de yohann60
00
n° 16/28
Posté le: Mardi 12 Décembre 2006 à 13:50
je ne trouve pas de fabarm a moin de 1000€sur le net !!
vous pensez quoi du verney carron V12 a 720€ ?
vous pensez quoi du verney carron V12 a 720€ ?
Réponse de steph65
00
n° 17/28
Posté le: Mardi 12 Décembre 2006 à 17:27
yohann60 voilà les 2 modele dont je te parlais.
ever lyon( fabarm) 3chokes
cal 12 magnum
canon 71
prix: 760euros
h368 (fabarm) 3 chokes
cal 12
canon 76
eprouver billes d'acier
prix: 715 euros
voilà il y a n'a mais pour le 1er apres celui là il n'y aura plus et il n'est pas eprouver billes d'acier et pour les 2 le poid env 3kg. a+
ever lyon( fabarm) 3chokes
cal 12 magnum
canon 71
prix: 760euros
h368 (fabarm) 3 chokes
cal 12
canon 76
eprouver billes d'acier
prix: 715 euros
voilà il y a n'a mais pour le 1er apres celui là il n'y aura plus et il n'est pas eprouver billes d'acier et pour les 2 le poid env 3kg. a+
Réponse de yohann60
00
n° 18/28
Posté le: Mercredi 13 Décembre 2006 à 08:19
oupss.....!
désolé je ne les avais pas vu ceux-la ..
je penche plus pour le deuxieme vu qu'il est bille d'acier, je vai sessayé de le voir en image !
merci
désolé je ne les avais pas vu ceux-la ..
je penche plus pour le deuxieme vu qu'il est bille d'acier, je vai sessayé de le voir en image !
merci
Réponse de steph65
00
n° 19/28
Posté le: Mercredi 13 Décembre 2006 à 14:39
donne moi des nouvelles yohann si tu le vois et a quel prix juste pour me rendre compte des difference que l'on peut trouver entre armurier ou autre vendeur sur le net..... merci a+
Réponse de manu
00
n° 20/28
Posté le: Jeudi 21 Décembre 2006 à 17:35
le message ici ... j' ai acheter un fusil fabarm avec un cannon de 96 cm au magasin terre et eaux a seclin pres de lille ,montant du fusil ma couter 590 euros , je ne suis pas deçue du fusil bonne fin d'annee
Réponse de yohann60
00
n° 21/28
Posté le: Vendredi 22 Décembre 2006 à 08:13
merci manu tu pourais m'envoyer une photo sur mon mail stp
merci bonne fête a toi aussi !
mais dit donc le pére noël est déja passé chez toi? !!!
merci bonne fête a toi aussi !
mais dit donc le pére noël est déja passé chez toi? !!!
Réponse de gégé
00
n° 22/28
Posté le: Vendredi 22 Décembre 2006 à 14:02
Salut à vous j'ai le SX2 camo........j'en suis plutôt contant.
Il fonctione bien, ça vaut pas berreta et encore moins benelli mais c'est moins cher aussi.
Dans ton budjet je me pencherai sur baikal qui est moins cher pas beaucoup plus lourd et beaucoup plus pratique à charger.
Le hic sur SX2 la fenetre inférieur de la chambre est bien trop juste en longueur ce qui pose quelques soucis pour la 76 et surtout la 89
Voila, choisi bien et ne te refuse rien c'est un achat de longue durée et surtout on a qu'une vie.
tchao
Il fonctione bien, ça vaut pas berreta et encore moins benelli mais c'est moins cher aussi.
Dans ton budjet je me pencherai sur baikal qui est moins cher pas beaucoup plus lourd et beaucoup plus pratique à charger.
Le hic sur SX2 la fenetre inférieur de la chambre est bien trop juste en longueur ce qui pose quelques soucis pour la 76 et surtout la 89
Voila, choisi bien et ne te refuse rien c'est un achat de longue durée et surtout on a qu'une vie.
tchao
Réponse de bruno45
00
n° 23/28
Posté le: Mardi 09 Janvier 2007 à 19:19
slt yohann
cette année j'ai investit dans le V12 de verney carron pr tous type de chasse.
IL abordable pour ton budget et moi il me convient sauf kil ma fait un ou deux fois des miséres avec les petits culots ms bon c pa méchant (enfin j'espere). Rapport qualité/prix je pense kil est trés bien placé. MOi j'aurai aimé l'ancien verney carron (l'alto 6) pour l'esthétique. L'armurier et verney carron mon dit que le mécanismes et les performances st les même,voila. Je l'ai pas trop essayer a la chasse a la palombe car ds ma région il y a rien, ms j'ai été chez pierre ma vie en bleue et il a fait ses preuves
j'espere que tu trouvera ce que tu veux
amicalement bruno45
tchao
cette année j'ai investit dans le V12 de verney carron pr tous type de chasse.
IL abordable pour ton budget et moi il me convient sauf kil ma fait un ou deux fois des miséres avec les petits culots ms bon c pa méchant (enfin j'espere). Rapport qualité/prix je pense kil est trés bien placé. MOi j'aurai aimé l'ancien verney carron (l'alto 6) pour l'esthétique. L'armurier et verney carron mon dit que le mécanismes et les performances st les même,voila. Je l'ai pas trop essayer a la chasse a la palombe car ds ma région il y a rien, ms j'ai été chez pierre ma vie en bleue et il a fait ses preuves
j'espere que tu trouvera ce que tu veux
amicalement bruno45
tchao
Réponse de yohann60
00
n° 24/28
Posté le: Mercredi 10 Janvier 2007 à 08:26
salut
j'attend la prochaine ouverture pour investir la je me sert d'un beretta a302 sa marche nickel !
j'aime bien le v12 mais je trouve que quant on l'ouvre le bruit fais un peu quincaillerie !
enfin a revoir et a essayé !
merci pour vos infos !
j'attend la prochaine ouverture pour investir la je me sert d'un beretta a302 sa marche nickel !
j'aime bien le v12 mais je trouve que quant on l'ouvre le bruit fais un peu quincaillerie !
enfin a revoir et a essayé !
merci pour vos infos !
Réponse de LUDOVIC60
00
n° 25/28
Posté le: Mercredi 10 Janvier 2007 à 09:00
Yohann, lorsque mon fusil a eu un problème cette année on m'a prêté un baikal et je le trouve très bien et si je peu te conseiller moi pour mes fusils je vais au stande de la pigeonnière (Richard GAFFET) à GRATTEPENCHE dans la somme.
Il a de bon conseille et cette un vrai armurié.
Il a de bon conseille et cette un vrai armurié.
Réponse de yohann60
00
n° 26/28
Posté le: Mercredi 10 Janvier 2007 à 10:39
oui je connait j'y suis allé cet été pour tirer un peu !
franchement ils sont pas mal !
je fais aussi bien de la plaine que du bois et j'ai peur que le baikal soit un peu lourd pour une journée de plaine !
Ce qui est bien c'est qu'il n'es pas cher !
tu chasse ou ludo?
franchement ils sont pas mal !
je fais aussi bien de la plaine que du bois et j'ai peur que le baikal soit un peu lourd pour une journée de plaine !
Ce qui est bien c'est qu'il n'es pas cher !
tu chasse ou ludo?
Réponse de yohann60
00
n° 27/28
Posté le: Mercredi 10 Janvier 2007 à 10:51
mess pour ludo !
tu chasse vers marseille en beauvaisis c'est sa?
tu chasse vers marseille en beauvaisis c'est sa?
Réponse de LUDOVIC60
00
n° 28/28
Posté le: Mercredi 10 Janvier 2007 à 13:38
Oui pour le pigeon, mais lavacqueries pour la plaine.
Le baikal (720euros) n'est pas très lourd, je le trouve moin lourd que mon browning fusion (1250euros), qui est en plus une vrai merde, toujours en panne ( ejection de cartouche pleine par le bas).
Au passage avec le baikal j'ai réussi mon premier triplé de perdrix.
Moi j'ai un superposé baikal (cadeau de noël) qui est très bien, même si je m'en sert pour le lapin et de temp en temp pour le pigeon.
Le baikal (720euros) n'est pas très lourd, je le trouve moin lourd que mon browning fusion (1250euros), qui est en plus une vrai merde, toujours en panne ( ejection de cartouche pleine par le bas).
Au passage avec le baikal j'ai réussi mon premier triplé de perdrix.
Moi j'ai un superposé baikal (cadeau de noël) qui est très bien, même si je m'en sert pour le lapin et de temp en temp pour le pigeon.
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Raccourcis : Se connecter -
Créer un compte