Ce fil de discussion contient 10 réponses
Message original de matrix30 00 Déjà lu 1 722 fois avant vous
Posté le: Lundi 28 Décembre 2020 à 08:55
Titre: dressage chien d arret

bonjour a tous. j aurai besoin de conseils j eduque mon epagneule breton au rapport appris j ai commencer avec un apportable tout ses bien passer rapport a distance a l ordre .puis je suis passer avec un pigeon quelle me rapporte a l ordre . mais a la chasse elle hesite a me rapporter (grives palombes perdreauxetc) je comprend pas pourquoi?

Réponse de Banitcho 00 n° 1/10
Posté le: Lundi 28 Décembre 2020 à 09:46
Titre: RE: dressage chien d arret

Quel âge et quelle réaction au coup de feu ?

Réponse de matrix30 00 n° 2/10
Posté le: Lundi 28 Décembre 2020 à 18:09
Titre: RE: dressage chien d arret

bonjour. mon epagneule a 3 ans et les coups de feux ne la derange absolument pas.

Réponse de Orion33 00 n° 3/10
Posté le: Lundi 28 Décembre 2020 à 18:45
Titre: RE: dressage chien d arret

Le pigeon , mort ou vivant ?.As tu utilisé une arme ou un pistolet d'alarme lors de tes entrainements?

Réponse de PENARD 00 n° 4/10
Posté le: Lundi 28 Décembre 2020 à 18:48
Titre: RE: dressage chien d arret

Ne va pas vers lui mais au contraire toune lui le dos et part en lui disant "apporte"

Réponse de Banitcho 00 n° 5/10
Posté le: Lundi 28 Décembre 2020 à 19:23
Titre: RE: dressage chien d arret

A 3 ans elle a jamais chassé? 

Le rapport tu le fait à partir de 4-5mois une fois q elle arrête bien et que tu en a tiré 2 ou trois devant et vu sa réaction et si elle a vu tomber ou pas. Là, à son âge s est pas le même travail.
Réponse de matrix30 00 n° 6/10
Posté le: Mardi 29 Décembre 2020 à 06:50
Titre: RE: dressage chien d arret

bonjour. je la fait travailler avec un pigeon mort dans un petit filet pour le contact avec les plumes je n ai pas utiliser de pistolet d alarme lors de l entrainement. j ai assayer de lui tourner le dos elle ne prend pas et continu sa quete. elle chasse depuis ses 6 mois elle est vraiment passionnee et a un arret ferme; merci pour vos conseils.

Réponse de Orion33 00 n° 7/10
Posté le: Mardi 29 Décembre 2020 à 07:47
Titre: RE: dressage chien d arret

Essayes avec un pigeon vivant entravé, en même temps que le tir et sur zone de chasse  et pas chez toi..

Réponse de roro11 01 n° 8/10
Posté le: Mardi 29 Décembre 2020 à 08:41
Titre: RE: dressage chien d arret

Des fois plutôt que s'entêter et faire des erreurs il est préférable de consulter un dresseur pro, qui dressera le chien sûrement plus rapidement et facilement que nous meme...il peut arriver aussi que le chien ne soit pas dressable mais c'est rare.

Réponse de Banitcho 00 n° 9/10
Posté le: Mardi 29 Décembre 2020 à 18:46
Titre: RE: dressage chien d arret

Prend un gibier chaud que tu a tiré devant elle, met lui doucement dans la gueule et fais la marcher à la longe, avec l ordre: porte. si elle relâche remet lui aussi doucement en la félicitant,  arrête toi et ordre: porte puis :donne, sais bien ! Et file lui un petit carré de gruyère ou autre. 

Répète l operation jusq a se qu elle prenne l oiseau d elle-même et récompense la au bout de qq 10aines de mètres.
Fait le uniquement avec les oiseaux que tu tire et que tu l aides à retrouver.
Apres, uniquement l ordre: porte ou apporte, sa sonne pareil. Et toujours la même récompense sur gibier, jamais sur autre chose.
J ai dressé mes chiennes à me rapporter d elles même les truffes q elles sortaient hors de ma vue et le gibier tombé ( maintenant au coup de feu s est meme celui des autres .......).
Réponse de matrix30 01 n° 10/10
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2020 à 06:28
Titre: RE: dressage chien d arret

bonjour a tous. je vais essayer avec des grives(ily en a quelque unes en ce moment) parceque a la maison elle me rapporte parfaitement merci de vos conseil a bientot.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...