Le Forum

 
page 1/2
Ce fil de discussion contient 33 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de Archerchasse 00 Déjà lu 3 339 fois avant vous
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2021 à 18:36
Titre: Repro bleu de gascogne

Bon et bien jolie surprise, aujourd huit mon mâle alfa c'est retrouvé couvent un oeuf.dite chez vous la repro est repartie?

Réponse de garispe 02 n° 1/33
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2021 à 18:48
Titre: RE: Repro bleu de gascogne

Bonsoir! chez moi ,lis n'ont même pas arrêté!

Réponse de Archerchasse 00 n° 2/33
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2021 à 19:52
Titre: RE: Repro bleu de gascogne

Merci garispe

Ce sont de vrais lapin alors par chez toi?

Réponse de Banitcho 00 n° 3/33
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2021 à 01:03
Titre: RE: Repro bleu de gascogne

Moi sais pas les palombes, s ais mes grives qui commencent a ramager en plein janvier !!???? A peine le soleil se sort elles chantent....sais pas si sais pas a cause de la nourriture,  comme la pondeuse pour les gallines ..si sais pareil pour les palombes ya un problème de se genre.

Moi : becfigue, pommes entières,  aliment complément vitaminé turdidés gammvert.
Je précise sa fait 2 années que s ais pareil..
Réponse de garispe 01 n° 4/33
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2021 à 14:17
Titre: RE: Repro bleu de gascogne

Tout à fait ! j'ai  même une palombe qui couve depuis  3 jours!

Réponse de lynx64 00 n° 5/33
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2021 à 14:54
Titre: RE: Repro bleu de gascogne

Les bleu et les Palombes n'ont pas arrêté cette année de faire des petits je viens de sortir une petite une autre dans 3 jours et deux autres couples couvent.

Réponse de Banitcho 00 n° 6/33
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2021 à 23:19
Titre: RE: Repro bleu de gascogne

Sais vraiment bizzare.

Réponse de Archerchasse 00 n° 7/33
Posté le: Samedi 09 Janvier 2021 à 07:35
Titre: RE: Repro bleu de gascogne

Bon après avoir posé quelque questions à certains personnes de mon entourage il s avéré que depuis quelque temps avec les températures plus ou moins chaude l hiver nos chère dame bleu couverai plus longtemps dans l année et même l hiver pour celle en captivité bien sur et donc nos bleu même constat ?

Réponse de Archerchasse 00 n° 8/33
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2021 à 10:12
Titre: RE: Repro bleu de gascogne

Bon et bien après la neige d hier je me suis dit qu'ils vont abandonné les oeufs. mais non toujours au poste ,si je calcul bien le 24 sera le jour des éclosions? Affaire à suivre 

Réponse de Archerchasse 00 n° 9/33
Posté le: Dimanche 24 Janvier 2021 à 19:00
Titre: RE: Repro bleu de gascogne

Nous somme donc le 24 et bien ce matin enfin à midi quand je suis rentré de la chasse ceux petits nouveaux sont arrivés. Bon avec le temps de m.....j'espère qu'il vont passé la semaine 

Une question à qu'elle jour doit on bague ?

Réponse de Archerchasse 00 n° 10/33
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2021 à 05:50
Titre: RE: Repro bleu de gascogne

Bon et bien nous avons donc bague hier avec ma fille

( bague numéro 8 à clip ) quand dite vous?

 

Réponse de Archerchasse 00 n° 11/33
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 05:48
Titre: RE: Repro bleu de gascogne

Salut à tous depuis mercredi mon écoles ces remis à couver .les deux premier ce porte bien et on va commencer à les monter sur palette 

Réponse de Archerchasse 00 n° 12/33
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 06:17
Titre: RE: Repro bleu de gascogne

Salut à tous ,depuis mercredi mon couple ces remis à couver.les deux premier ce porte bien et on va commencer à les monter sur palette

Réponse de B32000 01 n° 13/33
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 08:12
Titre: RE: Repro bleu de gascogne

bonjour,

depuis hier j' ai une pigeonne sur le nid et ma couillonne de palombe a pondu déjà deux fois mais hors des nids

Réponse de Cédric76 02 n° 14/33
Posté le: Dimanche 16 Mai 2021 à 00:21
Titre: RE: Repro bleu de gascogne

2021051600201620210515_180940.jpg


2021051600201720210515_180931.jpg
Bonsoir,
Chez moi aussi sa n arrête pas de couver. 2 par couver a chaque fois . La 3 ème de cette année. 
Réponse de Archerchasse 00 n° 15/33
Posté le: Vendredi 11 Juin 2021 à 19:05
Titre: RE: Repro bleu de gascogne

Salut à tous côté élevage un croisement très attendu toujours en bleu mais photo à venir vous me direz se que vous en pensez 

Réponse de Archerchasse 00 n° 16/33
Posté le: Dimanche 22 Mai 2022 à 11:24
Titre: RE: Repro bleu de gascogne

Bon et bien ça fait un moment que je n'est rien dit sur mon élevage ni même mis une photos honte de ma part202205221119250-_-_storage-_-_emulated-_-_0-_-_keepclean-_-_trash-_-_0-_-_storage-_-_emulated-_-_0-_-_dcim-_-_camera-_-_20211026_090503.jpg

Réponse de B32000 00 n° 17/33
Posté le: Dimanche 22 Mai 2022 à 22:20
Titre: RE: Repro bleu de gascogne

bonsoir,

ça fait des années que mes pigeons ne se reproduisent pas on m' a donné des alouettes de cobourg et j' ai déjà deux petits et des oeufs mais le hic ils font les oeufs par terre, 1 qui est quand même couvé et 3 abandonnés alors qu' il y a 3 nids et mettant des brindilles par terre chez les palombes j' en ai une qui couve deux oeufs

Réponse de obs3200 00 n° 18/33
Posté le: Lundi 23 Mai 2022 à 17:14
Titre: RE: Repro bleu de gascogne

Le pigeon pond dans les casiers que l'on met à sa  disposition,  il ne faut pas hésiter à en construire des supplémentaires....

si tu as  assez de casiers le pigeon n'ira pas  au sol pondre et nicher  ce n'est pas dans sa nature....

interroge toi sur l'organisation de ta volière....  moi dans le casier  j'ai des cageots de  clémentines où j 'installe  du  foin un peu haché,  c'est pour eux "aphrodisiaque"  ils  y  vont de suite, et n'ont plus le temps de penser  à  pondre par  terre....

Réponse de lynx64 02 n° 19/33
Posté le: Lundi 23 Mai 2022 à 19:22
Titre: RE: Repro bleu de gascogne

En effet b32000 si t'est pigeons ne reproduisent pas c'est qu'il y a un gros hic.

Les casiers sont t'ils adaptés ?
Un nid à l'intérieur de ces derniers ?
Leur met tu de la paille ou aiguilles de pin ?
Ne sont ils pas en trop grand nombres (les pigeons).
Ont 'ils tout ce qu'il faut niveau alimentation,compléments?

Ici ils en sont à la troisième tournées
Dans leur casier assez spatieux ils ont deux nids et bien souvent des que les petits commencent à être plumer ils couvent dans le second nid.
Réponse de esparbe 64 01 n° 20/33
Posté le: Lundi 23 Mai 2022 à 21:24
Titre: RE: Repro bleu de gascogne

Bonsoir, Lynx a raison il y a un gros hic. déjà la taille de la volière, l'orientation, les bâtiments où sont les nichoirs doivent être  face à l'est, les pigeons n'aiment pas les courants d'air, aprés l'alimentation, une cage par couple, l'âge de tes pigeons, il peut y avoir plusieurs raisons, les pontes par terre peuvent s'expliquer, il suffit qu'un mâle prenne plusieurs nids, les pigeons c'est simple mais un rien peut tout perturber, il faudrait que tu sois plus précis pour que l'on puisse te conseiller sans dire trop de conneries, des cageots oui mais pas des cageots de clémentines corses, par contre quant çà marche les petits sont encore au nid et le couple couve à nouveau

Réponse de obs3200 00 n° 21/33
Posté le: Mardi 24 Mai 2022 à 09:48
Titre: RE: Repro bleu de gascogne

les cageot de  clémentine  corse ou   d ailleurs  sont  d'un  ecxellent  format,  si on ne  connait pas il ne faut pas  écrire  que cela ne va pas...  j'en ai plus de 40 en service...  il faut préparer les nids avec  du  foin hahé  et tout se passe  bien...    corddalmeent

 

Réponse de esparbe 64 01 n° 22/33
Posté le: Mardi 24 Mai 2022 à 12:51
Titre: RE: Repro bleu de gascogne

Bonjour obs 3200, ou tu as vu que j'avais écrit que cà n'allait pas, j'ai seulement écrit qu'il ne fallait pas utiliser des cageots de "clémentines corses", devine pourquoi, il a les pigeons qui couvent pas non, alors réfléchit un peu avant de répondre n'importe quoi, je te rassure moi aussi j'en ai dans le pigeonnier des volants à la palombière et c'est trés bien, il semblerait que la plaisanterie ne soit pas ton fort. cordialement

Réponse de obs3200 00 n° 23/33
Posté le: Mardi 24 Mai 2022 à 18:12
Titre: RE: Repro bleu de gascogne

tu ecris  "des cageots oui mais pas des cageots de clémentines corses...."   je ne fais que lire.....  moi j utilise  çà va tres bien, clémentines  espagnoles idem  ( humour...),  sinon il faut construire  des  cases en planche....  et par  plateau  deux  cageots....  car  quand  sa  recouve les jeunes ne sont pas sevrés....

 

Réponse de esparbe 64 02 n° 24/33
Posté le: Mardi 24 Mai 2022 à 18:36
Titre: RE: Repro bleu de gascogne

mais oui obs, tu sais pas que les corses ne  sont pas renommés pour être des grands vaillants, d'ou l'allusion aux clageots de clémentines corses, vu que ses pigeons sont déjà feignants car ils couvent pas, bon tu as compris. Pour ta gouvernes c'est trés bien ces cageots çà évite de faire des caisses, je connais depuis longtemps, il y a 53 ans que j'élève des pigeons pour la chasse et la consommation, 75 paires actuellement, alors tu as raison continu comme çà  cordialement

Réponse de codor64 00 n° 25/33
Posté le: Mardi 24 Mai 2022 à 18:39
Titre: RE: Repro bleu de gascogne

et en plus tres jolie avec des ailes blanches confirmation par legitan

Réponse de obs3200 00 n° 26/33
Posté le: Mardi 24 Mai 2022 à 19:14
Titre: RE: Repro bleu de gascogne

personellement je chasse pour le plaisir, je n'ai pas  besoin de 75 couples pour assouvir mùa passion. C

Réponse de codor64 01 n° 27/33
Posté le: Mardi 24 Mai 2022 à 19:15
Titre: RE: Repro bleu de gascogne

chacun fais se qui veux obs32OO

Réponse de obs3200 00 n° 28/33
Posté le: Mardi 24 Mai 2022 à 19:24
Titre: RE: Repro bleu de gascogne

dsl çà a bugué  je navaispas terminé  d ' écrire....

Je  disai, pas besoin pour moi de 75 paires,  le tiers me  suffit,  dont la moitié de palombes  en reproduction. Là je gave 7  en même  temps. Notre  cabane c'est 16 appeaux palombe,  16  pigeons bleus et 8 pigeons sur fil.

Pas de  caisse d  envol , pas besoin, pas de  pilone  tir au vol avec appeau....  chasse dans la tradition , pas de mécanique fil batteries  pour bouger les appeaux , notre plaisir  c'est la tradition,  à la main.  pas  besoin  de  lancer  50 pîgeons sur un vol ,  çà viens impécable  comme l  'on fait...  

si je pârticipe ici  ne n'est pas pour donner des leçons à qui que ce soit.. vous êtes  assez  nombreux  sur ce site,  la suffisance l  'emporte souvent...

les raisonnements sur les corses  sont des raisonnements à deux  balle et tu crois te permettre  de  donner une leçon grace à  ces  écrits... ce  qui est bien c'est que tu fais les questions et tu continue avec les réponses.. çà  vole pas haut , là je dis mon avis , et je le partage ; ma gouverne  va  bien merci .

Je reviendrai lorgner  regulièrement les  conneries ,  tiennes  écrites pas de problème , je passe  toujours un très bon moment grâce à cela...  cordialement

 

Réponse de esparbe 64 03 n° 29/33
Posté le: Mardi 24 Mai 2022 à 19:54
Titre: RE: Repro bleu de gascogne

obs je donne des leçons à personne je ne me le permettrai pas, sache que je chasse tout seul, sans palombe on ne chasse pas avec des oiseaux que l'on tue, vas chasser un peu en montagne tu comprendras vite ce que c'est la vraie passion, par contre je te conseille d'aller consulter un opticien tu n'as pas l'air de bien lire et comprendre ce qui est écrit, quant aux corses ils sont pas plus faignants que les gersois, continue à nous lire même si tu comprends pas toutes les suptilités de nos écrits, demande à Piou elle va t'expliquer

Réponse de 614du47 02 n° 30/33
Posté le: Mercredi 25 Mai 2022 à 07:01
Titre: RE: Repro bleu de gascogne

 

 

Pour comprendre il faut avoir vue un blaireau sortir d'un tas de ronces :o) :o) :o)

 

 

 

 

Suivant pages 12