Ce fil de discussion contient 4 réponses
Message original de Gadget40 00 Déjà lu 1 741 fois avant vous
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2021 à 01:07
Titre: Reproduction des palombes en captivité

Salut à tous les palous, je vous écris pendant cette longue intersaison car je souhaiterais avoir quelques conseils pour faire reproduire mes palombes en volière. J’ai lancé depuis l’an dernier ma palombiere et construit ma volière dans laquelle j’ai mélangé pigeons et palombes (8 et 4). Je voudrais donc savoir plusieurs choses :

- avez vous des méthodes pour différencier les mâles et les femelles palombe?
- faut il les séparer des pigeons?
- si oui plutôt les mettre par couple dans des petites cages ou toutes dans une volière?
Je voudrais ainsi avoir quelques jeunes afin de les gaver et de les apprivoiser afin qu’elles soient plus dociles que les palombes que j’ai (des pious prises au filet par un ami) pour l’année prochaine.
Je suis preneur de tout conseil donc n’hésitez pas !!
Bonne journée à tous 
Réponse de roro11 01 n° 1/4
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2021 à 09:41
Titre: RE: Reproduction des palombes en captivité

Bonjour

pour faire court

1. Il est préférable  de pas mettre ensemble les bleus et les palombes si tu veux avoir de la repro.

2. Pour te mettre au courant sur les autres points et d'autres encore le mieux c'est que tu lises ce qu'il y a d'écrit un peu partout sur le site...déjà tu peux lire sur le forum la file "vies en volière " que j'ai ouverte en 2013, il doit y avoir pas mal de sujets traités..

bonne lecture.

Réponse de Archerchasse 00 n° 2/4
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2021 à 19:54
Titre: RE: Reproduction des palombes en captivité

Bonsoir le peux que je ces car je début en premier on ne mélange pas pigeons et palombes on les met en volière et non par couples car le pigeons comme les palombe on une vie sociale et une hiérarchie les dominant bon se former et les autres trouveront leur place les pigeons forme le couples pour la vie je pense aussi pour les palombe voila

Réponse de alfa64 00 n° 3/4
Posté le: Vendredi 15 Janvier 2021 à 17:51
Titre: RE: Reproduction des palombes en captivité

bonjour j ai bagué mes palombes avec des bague de couluer , au printemps il a ete facile de trouver les couples en les surveillant , mais ensuite il faut les isoler

Réponse de lynx64 10 n° 4/4
Posté le: Vendredi 15 Janvier 2021 à 19:19
Titre: RE: Reproduction des palombes en captivité

Bonsoir peut être que tu a déjà trouver réponse à tes questions.

Ne mélange pas les bleu et les Palombes.
Moi perso j'ai mis des bagues a chaque Palombes puis je les ai mises toutes ensemble les 18 dans la volière "reproduction" six couples se sont formés puis j'ai enlevé les Palombes en plus.
Puis je ne rajoute aucune autre Palombes dans se pigeonnier les jeunes et les autres sont dans deux  volière différentes.
La reproduction y est très bonne jusqu'à maintenant.
Ce sont toutes des Palombes élevées main qui ne bouge pas quand on rentre dans les volière qui pour moi est primordial pour une bonne reproduction.
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...