Ce fil de discussion contient 2 réponses
Message original de Jordan64460 00 Déjà lu 1 158 fois avant vous
Posté le: Jeudi 18 Février 2021 à 19:13
Titre: Palombe trouvé en mauvaise santé Help
Bonsoir à tous, J'ai besoin de votre aide.. J'ai trouvé avant hier une palombe dans mon jardin, elle a essayer de s'envoler mais elle a prit le grillage, je les récupéré et elle est très faible.. Symptômes : maigre, ne mange pas seul, idem pour la boisson, à du mal à tenir sur ses pattes, ses " phalanges" sont recroquevillés, ses fientes sont vert/marron et banches, elle a des pertes d'équilibres, s'aide souvent avec ses ailes. Jai contrôler l'intérieur de son bec et de sa gorge ce n'est pas sale. Actuellement je les vermifugé, et donner en préventif de lalazol que je mets dans l'eau de boisson et dans la mixture de gavage. Je pense avoir était le plus clair possible sur les symptomes.. Aidez moi s'il vous plaît Merci d'avance Bonne soirée
Réponse de Banitcho 00 n° 1/2
Posté le: Jeudi 18 Février 2021 à 19:34
Titre: RE: Palombe trouvé en mauvaise santé Help

Salmonellose : pattes et atteinte nerveuse:

Antibiotiques.
Doses à voir avec le véto, j ai pas de palombes que des grives, pas pareil.
Réponse de obs3200 00 n° 2/2
Posté le: Samedi 20 Février 2021 à 18:41
Titre: RE: Palombe trouvé en mauvaise santé Help

un pigeon ou palombe ne  guérit pas de la salmonellose....  il meurt ou il reste un porteur sain.....  pas de  médicaments pour cela,   les antibiotiques peuvent affaiblir mais pas  faire disparaitre les   salmonelles....  seule la vaccination est plus performante.... le mieux lorsqaue l'on a des  sujets atteinds de  salmo ,  c'est  couic.... çà évite  d'en foutrre  aux  autres.....

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...