Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de bleupalombe 00 Déjà lu 2 041 fois avant vous
Posté le: Lundi 01 Mars 2021 à 08:53
Titre: semi volant

Bonjour

comment placez vous vos semi volants dans les pins? reussite ou non

en travers du passage?

dans le sens du passage.?

EST/OUEST ?

en bordure de coupe?

sont ils haut dans le pin cachant que nous avons des grand pins?

 

merci d'avance pour vos reponses

Réponse de lande47 01 n° 1/6
Posté le: Lundi 01 Mars 2021 à 10:24
Titre: RE: semi volant

Bonjour "bleupalombe"

Perso je place les semi volants est/ouest pour ce qui est de devant et derriere et j'aime bien les mettre à 45 degré par rapport au passage pour ceux de gauche et de droite . Après, je mets un appeau derriere ( c'est à dire entre le volant et la cabane) sachant que l'appeau ne doit pas être trop haut ( elles se posent toujours ou presque "au dessus de l'appeau" ) le volant doit être a la hauteur de l'appeau, voir un poil plus bas !

Certains mettent l'appeau sur un des pins du volant, perso, j'aime pas.

En bordure de coupe ça marche super bien ( sachant que le volant est efficace de loin,...d'ou le besoin de "l'appeau soutien" si elles ont "pris" )

Après, ce qui est vrai pour moi, ne l'est pas forcemment chez les autres !!!...c'est un des mystères de la palombe !!

 

Réponse de roro11 01 n° 2/6
Posté le: Lundi 01 Mars 2021 à 15:22
Titre: RE: semi volant

Bonjour perso j'ai 3 règles pour le semi volant:

1 qu'il soit bien visible d'assez loin d 'où viennent les palombes ( 200m c'est bien)

2 je mets le semi volant toujours plus bas que les zones de poses.

3 ici le passage est surtout avec un vent d'ouest -nord ouest souvent assez fort , aussi je mets l'axe perpendiculaire au sens du vent, car le pigeon n'aime pas se poser le vent  au cul... ceci étant dit comme les palombes volent dans un axe est vers ouest , de ce fait l'axe du semi volant est perpendiculaire au passage.

Réponse de palombe.33 02 n° 3/6
Posté le: Lundi 01 Mars 2021 à 21:23
Titre: RE: semi volant

BONSOIR ,il est bien difficile de donner un conseil,pour moi ce sont les arbres à disposition qui commandent leur implantation ,la visibilité du pigeon en action doit être parfaite depuis le poste de semerage , le nettoyage des arbres au dessus du pigeon et nécessaire dans les arbres fournis de façon à être visible de loin, la hauteur dans le bois  le plus haut possible, sur les bordures et dans les trous  hauteur moyenne, dans le sens du passage  ou en travers  pour moi il n'y a pas de règle se sont les arbres qui me guident,certains seront bon une année la suivante moyen voir mauvais les conserver au moins 3 saisons puis faire le bilan ,pour conclusion voir la dernière phrase  de lande 47   salutations.

Réponse de bleupalombe 00 n° 4/6
Posté le: Mardi 02 Mars 2021 à 12:54
Titre: RE: semi volant

merci pour vos reponses.

en effet on nous conseiller de ne pas mettre de semi volant dans le sans du passage. nous en avons 1 comme ça mais l'an dernier on a pas put trop voir si cela etait pas ou pas et cette année on doit 1 autre mais on a des avis pessimiste sur ce que l'ont voulait faire c'est pour cela que je voulais avoir plus d'avis sur la facon de mettre des volants.

merci 

Réponse de palombe.33 00 n° 5/6
Posté le: Mardi 02 Mars 2021 à 20:42
Titre: RE: semi volant

Bonsoir pour donner un avis il faudrait voir l'installation, le bois, le sens du passage, et à quoi est destiné le volant attaque ou pose. Salutations

Réponse de bleupalombe 00 n° 6/6
Posté le: Mercredi 03 Mars 2021 à 14:02
Titre: RE: semi volant

bonjour

sens du passage benc 'est nord   nord est

le bois c'est que des pins avec une coupe coté droit.

1 semi volant en attaque et 1 derriere

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...