Ce fil de discussion contient 10 réponses
Message original de Banitcho 00 Déjà lu 2 351 fois avant vous
Posté le: Jeudi 27 Mai 2021 à 20:45
Titre: Conseils bienvenus pour l achat d un quad .

J ai en vue un quad polaris 500 sporman, en 4x4 sa me servirai bien là ou la vitara passe pas et pour treuiller et tirer 2 bricoles ( poteaux d acacia, matériel pour le col, provisions..) .

Je voudrait savoir si qqun a se modèle et sil est correct ? ( annee 2006, 3407km).
Merci d avance, je laisse le post 1 semaine et je l enleve.
Réponse de les guignols 01 n° 1/10
Posté le: Vendredi 28 Mai 2021 à 08:11
Titre: RE: Conseils bienvenus pour l achat d un quad .

Bonjour de réputation ce son de très bon quad. En occasion il faut savoir à quoi servait le quad simple promenade ou randonnée sportive la il pourrait être en mauvais état mécanique. Si ça peut éclairer. 

Réponse de Banitcho 00 n° 2/10
Posté le: Vendredi 28 Mai 2021 à 08:46
Titre: RE: Conseils bienvenus pour l achat d un quad .

Merci de votre message. L engin servait juste pour la chasse, y avait un agrenoir derrière pour le petit gibier en bas et il montait aussi le matériel et les postés au col par un sentier trop etroit non accessible en 4x4. Maintenant une piste a été ouverte par la dfci.  

Il est à l abri sur une palette/ bâche depuis 2 ans. Juste batterie et demarreur a revoir ( relais!??), 
Mais ya un lanceur, et un treuil.
Je connais le proprio très soigneux. 
Ma question était plutôt axée sur la solidité, la maniabilité ( sais lourd un 500), quand j entend polaris je pense plutôt à la motoneige....
Merci encore.
Réponse de roger's 65 01 n° 3/10
Posté le: Vendredi 28 Mai 2021 à 14:07
Titre: RE: Conseils bienvenus pour l achat d un quad .

Banitcho, va voir sur le site motoservices.com en tapant polaris sportsman.com, tu devrais avoir des réponses...

 

Réponse de Loustic 00 n° 4/10
Posté le: Vendredi 28 Mai 2021 à 17:35
Titre: RE: Conseils bienvenus pour l achat d un quad .

 Hola Nen !

Arrête de vouloir  balancer de l'oxyde d'azote dans la montagne , les écolofumistes vont nous tomber dessus ....(encore )

Nan je plaisante .La "bécane " que tu as en vue c'est une bonne machine qui est appréciée par les connaisseurs ,, maniable et solide, en montagne il faut du costaud et un 500 c'est bien  .  Mon neveu en a un  et c'est impect, il en est content quand il doit descendre un cerf .  Par contre vérifie au cas ou, qu'il soit homologué "route " (cligno , rétro ect ect ..... ) les anciens ne le sont pas tous forcément . Après le prix c'est toi qui voit ....ça tourne de 4 à 5000 euros  les 500 cm3 suivant l'année ,l'état ect ect , et neuf c'est la peau des welves .  

Moi je tourne "escrolos " 'j'ai en vue un vélo électrique , mais les batteries polluent au max, et ça coute un bras un bon VTT électrique(6000 euros environ  )  , alors ils peuvent filer des primes  pour soi disant lutter contre le bilan carbone et la pollution et l'incitation à l'achat .

Réponse de Banitcho 02 n° 5/10
Posté le: Vendredi 28 Mai 2021 à 18:36
Titre: RE: Conseils bienvenus pour l achat d un quad .

Met une photo de toi sur le vélo avec le barda et le chien ( que tu peut bater pour monter les cartouches....).

Réponse de lynx64 01 n° 6/10
Posté le: Vendredi 28 Mai 2021 à 19:17
Titre: RE: Conseils bienvenus pour l achat d un quad .

Polaris est une bonne marque réputée,pour moi elle fait partie du top 3 en terme de fiabilité.

C'est vrai qu'en neuf ils sont "hors de prix"
Réponse de Loustic 01 n° 7/10
Posté le: Vendredi 28 Mai 2021 à 20:47
Titre: RE: Conseils bienvenus pour l achat d un quad .

Ouai je vais en faire un "pousse pousse " asiatique  pour aller aux champignons avec les paniers et le chien !!!

Réponse de Banitcho 00 n° 8/10
Posté le: Vendredi 28 Mai 2021 à 21:07
Titre: RE: Conseils bienvenus pour l achat d un quad .

On dit un " sam lo"   lousticou !!

Et tu pouvait en faire des trucs à l arriere..
.!!!
Réponse de Banitcho 01 n° 9/10
Posté le: Mardi 01 Juin 2021 à 09:13
Titre: RE: Conseils bienvenus pour l achat d un quad .

Bon: acheté, et.. pas pu démarrer ( roue libre démarreur n enclanche pas) , et sais plein de boutons aux comodo que je comprend pas, tt écrit en anglais !! Gnnn.

J ai mit batterie neuve, je trouve pas comme marche la commande starter.. et a la poignée de lanceur y parle pas. 
Pour contrôler le jus à la bougie y faut démonter la moitié de la carrosserie..  re gnnn.
Vu que j ai pas voulu démonter dehors dans l herbe, je retournerai le chercher avec une remorque et pour le charger re re gnnnn... y pese un âne.
Réponse de Banitcho 00 n° 10/10
Posté le: Vendredi 04 Juin 2021 à 08:29
Titre: RE: Conseils bienvenus pour l achat d un quad .

Remontada

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...