Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 15 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
pages 12
Posté le: Vendredi 05 Janvier 2007 à 21:00
Titre: Question sur chasse à l'affut
Bonjour,
Ma question s'adresse aux chasseurs à l'affut.
Je commence à chasser à l'affut cette année, faut il uniquement tirer posé? tirer au vol risque t-il de les faire fuir?
Merci pour vos conseils.
Ma question s'adresse aux chasseurs à l'affut.
Je commence à chasser à l'affut cette année, faut il uniquement tirer posé? tirer au vol risque t-il de les faire fuir?
Merci pour vos conseils.
Posté le: Vendredi 05 Janvier 2007 à 22:26
Titre: RE: Question sur chasse à l'affut
Jp
Pour ma part , je te conseille de tirer posé et maxi 35m car l'hiver ellles ont le plumage épais et il faut bien les "taper" . Il y a 2 ans avec pas mal de palombes en hivernage , j'ai vu des vols tirés la veille revenir au même endroit le lendemain . Et puis à l'affut , c'est magnifique l'attente du gibier sous les arbres et quoi de plus beau qu'un vol qui se pose au dessus de votre tête et que vous commencez à roucouler et qu'elles vous répondent ! Spectacle magnifique garanti !
Pour ma part , je te conseille de tirer posé et maxi 35m car l'hiver ellles ont le plumage épais et il faut bien les "taper" . Il y a 2 ans avec pas mal de palombes en hivernage , j'ai vu des vols tirés la veille revenir au même endroit le lendemain . Et puis à l'affut , c'est magnifique l'attente du gibier sous les arbres et quoi de plus beau qu'un vol qui se pose au dessus de votre tête et que vous commencez à roucouler et qu'elles vous répondent ! Spectacle magnifique garanti !
Réponse de pilou24
00
n° 2/53
Posté le: Samedi 06 Janvier 2007 à 11:42
Plusieurs affut pour ne jamais allez au même plus d'une ou deux fois par semaine il ne faut pas les tiraillées a tout bout de champs car elles changeront de secteur
Enfin c'est ce que j'ai entendu dire par mon grand père et il y a de cela très longtemps
Du temps où il chassait le lièvre a la première gelée « sic »
A l'affut aux palombes quand les travaux des champs été termines après les semis ou plus tard entre deux manocs
Enfin c'est ce que j'ai entendu dire par mon grand père et il y a de cela très longtemps
Du temps où il chassait le lièvre a la première gelée « sic »
A l'affut aux palombes quand les travaux des champs été termines après les semis ou plus tard entre deux manocs
Réponse de Vengeur masqué
00
n° 3/53
Posté le: Samedi 06 Janvier 2007 à 15:45
et si vous les laissiez tranquilles en ce moment
tout simplement
tout simplement
Réponse de gege65
00
n° 4/53
Posté le: Samedi 06 Janvier 2007 à 17:52
ah non vengeur ils vont t expliquer qu ils n ont pas les moyens d avoir une cabane ou qu ils n ont pas le temps en +la majorite les sulfatte par terre a l occase mais te bile pas ils vont te jurer qu ils les protegent
Réponse de gege65
00
n° 5/53
Posté le: Samedi 06 Janvier 2007 à 17:54
lire les posts hivernage etc ou les types veulent savoir ou elles sont pour les observer les filmer ou les photographier bien sur pan pan pan!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de chenelong
00
n° 6/53
Posté le: Samedi 06 Janvier 2007 à 18:53
le message ici ...l'affut pour moi , necessite d'avoir autant de passion et de patience que pour la chasse en cabane .deux chasses differentes que je pratique , mais pour moi pas si differentes que ça.........autant d'emotion lorsqu'elles arrivent, tournent et retournent jusqu'à la pose , mais on ne les a pas toujours à portee. tout le charme est là
Réponse de steph87
00
n° 7/53
Posté le: Samedi 06 Janvier 2007 à 18:54
salut
perso, je ne pretends pas les protéger mais je vais aller a l affut un soir ou deux par semaine jusqu au 10 fevrier dans ma region...et si j ai de la chance , je vais peut etre pouvoir faire aussi bien qie l an passé :21 sur la totalité de la saison....ramené au temps passé dans les bois, je ne pense pas etre tres destructeur....les tirer posées au sol, chez moi, je ne les vois jamais au sol donc...pas evident!!!
une fois de plus, certains font des generalités, perso, je me sens agressé et ca me gonfle de plus en plus, je ne vais faire chier personne sur le tableau qu il fait, mais je suis pret a comparer:
le temps passé, l investissement aupres de mon acca et le tableau en fin de saison et je ne suis pas sur d etre taxé de grand responsable de la disparition du gibier
oui!, je vais donc me poster sous un chene, oui je vais tirer une palombe si elle vient a se poser ,oui! je vais meme la tirer au vol si elle passe pres sans manifester l intention de se poser et si ca contrarie quelqu un, et bien je l emmerde car j en ai marre des jugements a la mord moi le noeud....
steph en colere
perso, je ne pretends pas les protéger mais je vais aller a l affut un soir ou deux par semaine jusqu au 10 fevrier dans ma region...et si j ai de la chance , je vais peut etre pouvoir faire aussi bien qie l an passé :21 sur la totalité de la saison....ramené au temps passé dans les bois, je ne pense pas etre tres destructeur....les tirer posées au sol, chez moi, je ne les vois jamais au sol donc...pas evident!!!
une fois de plus, certains font des generalités, perso, je me sens agressé et ca me gonfle de plus en plus, je ne vais faire chier personne sur le tableau qu il fait, mais je suis pret a comparer:
le temps passé, l investissement aupres de mon acca et le tableau en fin de saison et je ne suis pas sur d etre taxé de grand responsable de la disparition du gibier
oui!, je vais donc me poster sous un chene, oui je vais tirer une palombe si elle vient a se poser ,oui! je vais meme la tirer au vol si elle passe pres sans manifester l intention de se poser et si ca contrarie quelqu un, et bien je l emmerde car j en ai marre des jugements a la mord moi le noeud....
steph en colere
Posté le: Samedi 06 Janvier 2007 à 18:55
Je suis un peu déçu de ce genre de commentaires.....vous me connaissez mal "gege 65 et vengeur masqué", dommage.
Je ne vois pas pourquoi vous cautionnerez plus la pression du mois d'octobre plutot qu'un petit chasseur à l'affut qui va tuer 10 palombes pendant l'hiver??
Je ne vois pas pourquoi vous cautionnerez plus la pression du mois d'octobre plutot qu'un petit chasseur à l'affut qui va tuer 10 palombes pendant l'hiver??
Réponse de gege65
00
n° 9/53
Posté le: Samedi 06 Janvier 2007 à 19:16
bon j y suis alle un peu fort je pratique une fois ou deux l affut par an maisz j entend souvent les 3 pets soit par terre soit a la volee et ca m irrite pour la journee lpil faudrait rendre l affut obligatoire au fusil monocoup
Réponse de gege65 leprovocateur
00
n° 10/53
Posté le: Samedi 06 Janvier 2007 à 19:50
tu pratique et tu critique ??????????????
faut m'expliquez la
tu pense etre le seul a pouvoir chassé a l'affut correctement?
arrete t'embeté le monde a chaque post que tu met et de provoqué a chaque fois
sa serais deja pas mal non?
tu ne dois pas etre bien chez toi ou dans ta tete
tu ferais mieux de t'occupe de ta femme et de ton mono coup
pfffffffuuuuuuuut
faut m'expliquez la
tu pense etre le seul a pouvoir chassé a l'affut correctement?
arrete t'embeté le monde a chaque post que tu met et de provoqué a chaque fois
sa serais deja pas mal non?
tu ne dois pas etre bien chez toi ou dans ta tete
tu ferais mieux de t'occupe de ta femme et de ton mono coup
pfffffffuuuuuuuut
Réponse de chenelong
00
n° 11/53
Posté le: Samedi 06 Janvier 2007 à 19:51
le message ici ...d'accord avec toi jp , le vrai chasseur à l'affut nefait pas des cartons , mais il est vrai aussi gege65 qu'il y a des viandards pour les tirer au sol.d'apres moi tout passionne de quelquonque gibier ne peut que respecter celui ci en premier lieu.
Réponse de steph87
00
n° 12/53
Posté le: Samedi 06 Janvier 2007 à 19:51
ok pour le monocoup, mais alors on oblige a avoir un pma pour tout le territoire et pendant toute la saison....ca evitera que dans certains coins, des "tireurs" vendent leurs palombes!!!perso, ca n arrive pas chez nous!!! malgre la presence d affreux massacreurs comme moi qui vont a l affut le soir
pour ce qui est d y aller un peu fort, ca devient le seul principe de fonctionnement des qu un nouveau post et ouvert, alors va falloir se calmer, parce que le conflit permanent, nord /sud ;tir posé/au vol ; affut /cabane.....ca devient lourd et penible a force...
steph
pour ce qui est d y aller un peu fort, ca devient le seul principe de fonctionnement des qu un nouveau post et ouvert, alors va falloir se calmer, parce que le conflit permanent, nord /sud ;tir posé/au vol ; affut /cabane.....ca devient lourd et penible a force...
steph
Posté le: Samedi 06 Janvier 2007 à 20:16
ca c'est pas vrai à bessines il y un resto qui les achète
Réponse de steph87
00
n° 14/53
Posté le: Samedi 06 Janvier 2007 à 20:39
non?!!!!!!!!
les rascals......
c est anormal et scandaleux, d autant plus d un restaurateur!!!!
ca veut dire qu il y a plus doué que moi, et qu il ne faut jamais faire de generalité
steph
les rascals......
c est anormal et scandaleux, d autant plus d un restaurateur!!!!
ca veut dire qu il y a plus doué que moi, et qu il ne faut jamais faire de generalité
steph
Réponse de Pierre MAVIE-ENBLEU
00
n° 15/53
Posté le: Samedi 06 Janvier 2007 à 23:37
Moi aussi certains me gonflent passablement... Amis du 87, votre chasse est respectable ! Allez, bonne chasse a l'affut !!!
Pierre, pourtant passionne de la chasse en palombiere.
Pierre, pourtant passionne de la chasse en palombiere.
Réponse de telefitou 64
00
n° 16/53
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2007 à 01:34
Moi aussi cela m'énerve ... malheureusement il y aura toujours des provocateurs.
ET les conflits de mode de chasse et de région ne sont plus du tout au goût du jour.
steph87, pour ma part, je respecte et je comprends ton mode de chasse malheureusement gege65 (comme il a dit) a généralisé. Certains exgèrent mais cela arrive dans toutes les chasses, la notre, la votre, celles des autres ! Par contre, comme nous sommes à peu près tous, ici, passionnés et respectueux de notre nature et de notre gibier, nous n'acceptons pas et cela amène des débordements.
C'est la vie mais ce qui important c'est de pouvoir s'expliquer après.
Je comprends qu'on en ai marre (je suis passé par là), mais ce serait dommage de ne plus pouvoir discuter de notre passion entre nous.
ET les conflits de mode de chasse et de région ne sont plus du tout au goût du jour.
steph87, pour ma part, je respecte et je comprends ton mode de chasse malheureusement gege65 (comme il a dit) a généralisé. Certains exgèrent mais cela arrive dans toutes les chasses, la notre, la votre, celles des autres ! Par contre, comme nous sommes à peu près tous, ici, passionnés et respectueux de notre nature et de notre gibier, nous n'acceptons pas et cela amène des débordements.
C'est la vie mais ce qui important c'est de pouvoir s'expliquer après.
Je comprends qu'on en ai marre (je suis passé par là), mais ce serait dommage de ne plus pouvoir discuter de notre passion entre nous.
Réponse de Nico 64
00
n° 17/53
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2007 à 15:30
y a partout des cons ! moi aussi je rejoint un peu gégé65...
il m'arrive d'aller à l'affut, ou d'aller bosser au bois et d'entendre une ferraillée (2-3 pets bien distincts) et de voir passer au dessus de ma tête un vol de palombes complètement affollées et à vive allure : pas de doute elles ont été tirées par terre, ou au vol, ou posé puis à l'envol : bref le(s) tir(s) a été fait seulement pour faire un carton !
et ça, ça me fout les boules...
Par contre quel plaisir d'être au pied d'un chêne dans un bois sans feuille, de voir poser des palombes, hélas un peu trop loin, et d'en faire arriver au dessus de soi en les roucoulant !
Dés fois je ne tire même pas !
Et pour faire un carton ? il suffit d'être patient (mot ou attitude qui a disparu de chez beaucoup de gens), s'il y a plusieurs palombes de posées, attendre que 2 soient bien alignées et lacher son pet : ouhaaaa, un carton de 2 ! un doublé ! quel plaisir et surtout ... ce n'est pas, à mon sens, un carnage !
il m'arrive d'aller à l'affut, ou d'aller bosser au bois et d'entendre une ferraillée (2-3 pets bien distincts) et de voir passer au dessus de ma tête un vol de palombes complètement affollées et à vive allure : pas de doute elles ont été tirées par terre, ou au vol, ou posé puis à l'envol : bref le(s) tir(s) a été fait seulement pour faire un carton !
et ça, ça me fout les boules...
Par contre quel plaisir d'être au pied d'un chêne dans un bois sans feuille, de voir poser des palombes, hélas un peu trop loin, et d'en faire arriver au dessus de soi en les roucoulant !
Dés fois je ne tire même pas !
Et pour faire un carton ? il suffit d'être patient (mot ou attitude qui a disparu de chez beaucoup de gens), s'il y a plusieurs palombes de posées, attendre que 2 soient bien alignées et lacher son pet : ouhaaaa, un carton de 2 ! un doublé ! quel plaisir et surtout ... ce n'est pas, à mon sens, un carnage !
Réponse de steph40
00
n° 18/53
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2007 à 19:46
Bein, il faut faire comme dans le Gers... Interdire le tir au vol.
Làs-bas, elles vont, elles viennent, elles tournent, et surtout elles se posent... Le chasseur a sa chance s'il est futé et bien caché. Elles aussi. Et absolument TOUT le monde s'en porte bien. Personne dans ce département, où on voit des palombes comme nul par ailleurs, ne se plaint de cette législation.
Pour le reste, beaucoup de gens et de mentalités de ce site n'ont pas changé avec 2007. Ca me donne même pas envie de m'ennerver...
Làs-bas, elles vont, elles viennent, elles tournent, et surtout elles se posent... Le chasseur a sa chance s'il est futé et bien caché. Elles aussi. Et absolument TOUT le monde s'en porte bien. Personne dans ce département, où on voit des palombes comme nul par ailleurs, ne se plaint de cette législation.
Pour le reste, beaucoup de gens et de mentalités de ce site n'ont pas changé avec 2007. Ca me donne même pas envie de m'ennerver...
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2007 à 19:51
L'idéal pour ça , ce serait au moins que tout le monde tire à l'affut avec un mono coup ; au moins ce serait pas du carnage sauf pour les inconditionnels du tir au sol . Et comme dit nico , il suffit d'être patient et au petit bonheur la chance !
Réponse de steph87
00
n° 20/53
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2007 à 20:00
c est sur que si elles ont pris un coup de fusil, elle passent rarement decontractées!!!! meme quand c est toi qui les tire!!! et une fois de plus, si tu vois de tes propres yeux, tu peux dire ce qui c est passé, mais la, tu fais des supositions...or moi ce matin , sur la meme, j ai tiré 2 fois, un coup posée a 20 metres et un coup au renvol...et meme blessée;elle n est pas tombée; mon but n etait pas de faire un carton mais de tenter d arreter une palombe blessée et je n ai pas reussi...et ca me fout plus les boules de blesser qu un mec qui va tirer une palombe posée + une a l envol s il y arrive...moi pas
tu tires posé et tu les faits tomber net a chaque fois? moi pas....
si 3 mecs dans une cabane, tirent tous les trois au meme moment , ce n est pas dans le but de tuer 3 palombes??? un seul n a qu a tirer, non?
par contre si tu ne les tires pas, ne t encombre pas d un fusil, c est lourd et inutile...
quand a faire un carton en attendant d en avoir 2 sur le meme coup, je faisais ca a la fete foraine avec des ballons, mais je ne joue pas avec des pigeons car 1 je reussi a la blesser alors 2....
patience: ce matin 4 heures a attendre , 2 palombes tirées, une tuée...
pitiée , arretez avec les generalités et les soupcons et les "moi je fais mieuxqu eux"!!!!
steph
tu tires posé et tu les faits tomber net a chaque fois? moi pas....
si 3 mecs dans une cabane, tirent tous les trois au meme moment , ce n est pas dans le but de tuer 3 palombes??? un seul n a qu a tirer, non?
par contre si tu ne les tires pas, ne t encombre pas d un fusil, c est lourd et inutile...
quand a faire un carton en attendant d en avoir 2 sur le meme coup, je faisais ca a la fete foraine avec des ballons, mais je ne joue pas avec des pigeons car 1 je reussi a la blesser alors 2....
patience: ce matin 4 heures a attendre , 2 palombes tirées, une tuée...
pitiée , arretez avec les generalités et les soupcons et les "moi je fais mieuxqu eux"!!!!
steph
Réponse de steph40
00
n° 21/53
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2007 à 20:07
Steph87,
Sur ces sujets, même si t'as raison t'as tort. Crois-moi.
T'es un passionné ? T'en dors pas de la nuit ? Et t'es respectueux en plus ? On s'en tape ! Si tu la pratiques après le 20/11, t'es un porte fusil douteux, rien d'autre.
T'égosilles pas pour rien l'ami.
Sur ces sujets, même si t'as raison t'as tort. Crois-moi.
T'es un passionné ? T'en dors pas de la nuit ? Et t'es respectueux en plus ? On s'en tape ! Si tu la pratiques après le 20/11, t'es un porte fusil douteux, rien d'autre.
T'égosilles pas pour rien l'ami.
Réponse de steph87
00
n° 22/53
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2007 à 21:15
d une , je ne m egosille pas pour toi; parce que ca ne sert a rien de parler a un mur
de deux les jugements de valeurs portés par des types comme toi m impotent peu car je te laisse a tes certitudes infondées et ton abscence de connaissance de ma pratique...
de trois , t 'as raison, la palombe ne doit etre chassée que comme Tu L ENTENDS :du11.10 AU 20.11 .au poser, dans certaines regions de la france seulement ,a ta methode, etc..... en fait je me demande meme si tu ne devrais pas etre le seul a t exprimer sur le forum, comme cela tu aurais toujours raison....
d une maniere generale, tous les posts recents font automatiquement l objet d un pourrissage en regle qui degenere sur la guerre nord/ sud, poser/au vol ...etc: pitoyable!!!!!
alors moi, je vais te laisser a tes certitudes d ignorant de ma culture, l ami, et je me contenterais de repondre a des gens qui sont prets a accepter d entendre un point de vue qui n est pas le leur et donc, plus a ta prose...
plutot que de d affirmer d office que "meme si t as raison, t as tort" je prefere affirmer que "je ne suis pas du meme avis que toi , mais je me battrais pour que tu puisses l exprimer ", ca vole quand meme un peu plus haut...l ami
steph
de deux les jugements de valeurs portés par des types comme toi m impotent peu car je te laisse a tes certitudes infondées et ton abscence de connaissance de ma pratique...
de trois , t 'as raison, la palombe ne doit etre chassée que comme Tu L ENTENDS :du11.10 AU 20.11 .au poser, dans certaines regions de la france seulement ,a ta methode, etc..... en fait je me demande meme si tu ne devrais pas etre le seul a t exprimer sur le forum, comme cela tu aurais toujours raison....
d une maniere generale, tous les posts recents font automatiquement l objet d un pourrissage en regle qui degenere sur la guerre nord/ sud, poser/au vol ...etc: pitoyable!!!!!
alors moi, je vais te laisser a tes certitudes d ignorant de ma culture, l ami, et je me contenterais de repondre a des gens qui sont prets a accepter d entendre un point de vue qui n est pas le leur et donc, plus a ta prose...
plutot que de d affirmer d office que "meme si t as raison, t as tort" je prefere affirmer que "je ne suis pas du meme avis que toi , mais je me battrais pour que tu puisses l exprimer ", ca vole quand meme un peu plus haut...l ami
steph
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2007 à 21:21
le message ici ...steph87 je crois que tu n as pas compris ce que veu te dir steph40 il pence comme toi
Réponse de steph40
00
n° 24/53
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2007 à 21:24
Houlà là.....
On se croirait dans Kaamelot.
On se croirait dans Kaamelot.
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2007 à 21:25
hihihi mrd
Réponse de steph40
00
n° 26/53
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2007 à 21:30
Il y a des Chevaliers de la Table Ronde en Haute Vienne...
Seigneur Perseval ?
Seigneur Perseval ?
Réponse de steph87
00
n° 27/53
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2007 à 21:40
""il pence comme toi ""
j en doute.......
en tout moi, je ne pense pas comme lui, c est sur!!!
steph
j en doute.......
en tout moi, je ne pense pas comme lui, c est sur!!!
steph
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2007 à 21:47
le message ici ...stph87 tu n as rien compris lui il chasse a l afut et a l aproche en hivernage vien me rejoindre sur le chat pour parler
Réponse de steph87
00
n° 29/53
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2007 à 21:54
désolé, mais le chat, je ne maitrise pas car je tape lentement,par contre, si on m explique, je dois reussir a comprendre, en quelques mots, je dois piger.....
steph
steph
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2007 à 21:59
le message ici ...bon ok voila steph 40 et plus de ton cote sur sa maniere de penser je l ais rencontre et ce qu il t as marque c plus hironique pour te faire comprendre que quoi que tu dise tu as tort car lui aussi a eu le meme debat que toi avec d autre personnes qui poiur eu ont tj raison voila c tou chacun chasse avec c methode et c possibilite geographique pour nous c plus l hivernage pour eux c la migration se qui les derange et je le comprend c les gas qui tir au vol avec des appelan voila mr stphe j esper que tu a compris qu il n est pas contre toi et je te dis a tres bientoto pour te relir