Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 7 réponses
Message original de Celestine 00 Déjà lu 1 716 fois avant vous
Posté le: Dimanche 25 Juillet 2021 à 15:02
Titre: Pigeonneau aile abîmée cassée ? Vaut il mieux scinder 2 os ensemble..?
Bonjour Un ami a récupéré un pigeonneau, a l état de choc il y a quelques jours. 'epaule était un peu abîmée, mais l aile allait bien. Mais quand il s est mis à voler... L aile s' est scindée en deux. L ami voudrait le relâcher maintenant qu il est autonome, Je me demandais s il ne valait pas mieux avant lui relier les deux parties de l aile (avec du fil ?), car je crains que son aile ne s arrache en plein vol.. Qu en pensez vous...? Merci pour votre aide bonne journee
Réponse de Celestine 00 n° 1/7
Posté le: Dimanche 25 Juillet 2021 à 15:03
Titre: RE: Pigeonneau aile abîmée cassée ? Vaut il mieux scinder 2 os ensemble..?
Ps il m. A. Envoyé 3 photos.. Mais je ne sais pas comment les poster.. Mais je peux les faire passer par mail si quelqu'un sait le faire...
Réponse de lou lanusquet 02 n° 2/7
Posté le: Dimanche 25 Juillet 2021 à 15:26
Titre: RE: Pigeonneau aile abîmée cassée ? Vaut il mieux scinder 2 os ensemble..?

Tu découpes un bas tu l'enfiles dedans en faisant très attention côté aile cassée, a essayer de remettre nikel la cassure. Tu fais une coupure pour que les pattes soient bien libre. Fais toi aider !

(il faut bien quatre mains !!!)

(j'ai réussi à plusieurs reprises...........!)

Réponse de Banitcho 02 n° 3/7
Posté le: Dimanche 25 Juillet 2021 à 20:28
Titre: RE: Pigeonneau aile abîmée cassée ? Vaut il mieux scinder 2 os ensemble..?

Tiens ? Claude, idem ici pour les grives juste desailees  d un coté. Je croyait être le seul à faire comme sa.

Réponse de lou lanusquet 03 n° 4/7
Posté le: Dimanche 25 Juillet 2021 à 21:08
Titre: RE: Pigeonneau aile abîmée cassée ? Vaut il mieux scinder 2 os ensemble..?

HA HA Banitcho !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que croyais-tu ? Tu sais, le chasseur  sait réfléchir lui aussi...et c'est tant mieux, c'est que ça va encore bien.

Blague à part, depuis que je chasse (non, pas avant hier couillon !) des attelles aux pattes, des corsets pour les ailes (pas les deux L des demoiselles) et autres bricolages, ç'est le lot du chasseur...!

 

Réponse de Celestine 01 n° 5/7
Posté le: Lundi 26 Juillet 2021 à 06:56
Titre: RE: Pigeonneau aile abîmée cassée ? Vaut il mieux scinder 2 os ensemble..?
Merci Lou Merci Banitcho Le problème c est que ce pigeonneau a visiblement déjà bien cicatrise Pensez vous que le. Bas va. Quand même servir à quelque chose ? Car il vole régulièrement (on pense que c est comme ça que ça s est... Déscindé..? Il doit avoir un plus d un mois...
Réponse de lou lanusquet 02 n° 6/7
Posté le: Lundi 26 Juillet 2021 à 07:02
Titre: RE: Pigeonneau aile abîmée cassée ? Vaut il mieux scinder 2 os ensemble..?

Bonjour,...Il n'est pas facile, ni d'expliquer les choses, ni de traduire ce que l'on lit.

Si il vole... il vole bien droit? une aile est-elle "pendante" ?

Si il vole c'est que c'est ressoudé et il n'y a plus rien à faire......Bonne journée  à tous les deux.

Réponse de Celestine 00 n° 7/7
Posté le: Lundi 26 Juillet 2021 à 17:10
Titre: RE: Pigeonneau aile abîmée cassée ? Vaut il mieux scinder 2 os ensemble..?
Il vole droit. L aile pend un peu Ma question était.. Est ce que ça pourrait lui être utile qu on lui relié les deux parties de l aile avec un fil de coton avant de le relâcher....?. Pour qu il force moins.. Ou plutôt éviter que l aile ne se casse en deux. Car quand le copain l a trouvé, l aile n était pas cassée mais l articulation fragilisée. Mais Lou, je peux t envoyer les photos par mail si tu veux.. Ça t en dira peut être plus...? A
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...