Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 8 réponses
Message original de Pigeon Army 01 Déjà lu 2 717 fois avant vous
Posté le: Dimanche 01 Août 2021 à 20:32
Titre: Pigeon biset sauvage patte cassée en (détresse)

Bonjour. J'ai trouvé un pigeon biset avant hier dans un quartier assez sale il ne pouvait plus voler et a la patte (cassée) et un doigt sur sa patte gonflé, sa patte cassée ne l'ai pas vraiment il l'a bouge un peut elle est juste fermé et dérrière, il se sert de sa patte comme appui, il n'as pas très peur et ma l'air d'ètre un jeune adulte et ne ressemble pas à un juvénille, il a une petite taille, pousse des cris, et n'as pas très peur.

je l'ai donc emmenez chez un veto qui me dit qu'il ne s'occupe pas des pigeon qui ne sont pas bagué, alors je l'ai emmenez chez moi et je l'ai mis dans une boite en carton à l'abris de la lumière, j'ai appeler le numéro d'une assosiation (que la vétérinaire ma donnez) l'hfs https://www.hfs-centre.com/ leur site était down et il ne me Répondez pas après le méssage que je leur est mis au répondeur en plus il ne peuvent pas acceuillir d'animaux, alors j'ai contacté la lpo qui me dise d'appeler l'hfs je lui dit que leur site ne marche pas (leur site maintenant marche mais il n'y a pas de partenaire très interessant comme protection de chauve souris) et qu'il ne me répondent pas elle me demande d'attendre, bref j'appelle une autre vétérinaire qui me redonne le numéro de l'hfs... Le pauvre pigeon déteste la boite ou je l'ai mis alors dans mon jardin en vérifiant qu'il n'y ai pas de chat et je lui donne a mangé et à boire, je lui ait mit un produit pour enlever les bactérie des bléssure et du coton avec du scotch facilement envelvable il marche mieut que sans, la je lui est rétirer  par peur qu'il ne s'appuie trop dessus et se pette la patte, si quelqu'un aurait de conseil pour m'en occuper mais surtout pour le donnez à un véto car les centres les plus proches sont a des dizaine ou centaine de km, j'ai peur de forcer la vétérinaire a le prendre car elle pourrait le tuer de ce que j'ai vut sur le site pigeon friend and rescue... merci

Réponse de Banitcho 02 n° 1/8
Posté le: Dimanche 01 Août 2021 à 23:51
Titre: RE: Pigeon biset sauvage patte cassée en (détresse)

Desolé, les pigeons de ville sais vraiment pas mon truc.. essaye d y mettre une attelle.

Réponse de Pigeon Army 01 n° 2/8
Posté le: Lundi 02 Août 2021 à 00:04
Titre: RE: Pigeon biset sauvage patte cassée en (détresse)

Ouai mais j'ai pas trop envie de jouer au pro... après tu sait ramier et biset c'est un peu les meme pour ce qui est des maladie mais merci quand même pour le conseil.

Réponse de Banitcho 01 n° 3/8
Posté le: Lundi 02 Août 2021 à 00:19
Titre: RE: Pigeon biset sauvage patte cassée en (détresse)

Ya pas mal de bisets qui naissent avec une malformation, sais pas forcément une fracture. Ou une atteinte d un corbeau ou un gabian qui s est consolidée avec rupture du tendon . S il guérit sa l empêchera pas de vivre. Par contre gaffe, y sont remplis de vermine..

Réponse de piou ? 02 n° 4/8
Posté le: Lundi 02 Août 2021 à 05:39
Titre: RE: Pigeon biset sauvage patte cassée en (détresse)

Pas facile.

Pour Paris, il y a le CEDAF, où l'on peut porter les animaux trouvés ou blessés.
Peut-être un centre " assistance aux animaux " s'il en existe un dans votre région.
Ici, aucun vétérinaire n'abaissera les yeux sur un pigeon blessé.
Reste.....si un particulier lit votre message et veut bien vous conseiller.....
Bonne chance
Réponse de Pigeon Army 01 n° 5/8
Posté le: Lundi 02 Août 2021 à 11:22
Titre: RE: Pigeon biset sauvage patte cassée en (détresse)

C'est possible que se soit une rupture du tendo, en tout cas j'attende qu'il guérisse, et oui piou il y a un a centre d'assistance a la faune sauvage qui est l'hfs, qui sont indisponible la mais qui ont des partenaires (pas dans ma ville, mais dans la région). bon bas ducoup je vais les réappelez jusqu'a que sa marche ou alors allez chez leur partenaire sans essayer de me perdre si j'y arrive, merci pour les réponses !

Réponse de Levyator 02 n° 6/8
Posté le: Mardi 03 Août 2021 à 14:23
Titre: RE: Pigeon biset sauvage patte cassée en (détresse)

Quand mon pigeon biset s'était cassée le doigt de patte, je lui avait fait une attelle avec des bâtons de cure-dent (avec les bouts coupés) et du scotch médicale pas trop trop collant, c'est partit au bout d'un moment mais c'était resté assez longtemps pour se recoller correctement, même si ça avait fait une boule à l'endroit de la cassure qui a disparu lentement avec le temps

Réponse de Pigeon Army 00 n° 7/8
Posté le: Mercredi 04 Août 2021 à 20:40
Titre: RE: Pigeon biset sauvage patte cassée en (détresse)

Merci c'est exactement ce qu'il a mais quand tu dis que la boule part c'est en comben de temps ?

Réponse de Pigeon Army 00 n° 8/8
Posté le: Mercredi 04 Août 2021 à 20:55
Titre: Pigeon biset sauvage patte cassée en (détresse)

et tu pourrais me donnez des conseils pour l'atelle parce que je lui en ai déja fais une comme cela https://www.youtube.com/watch?v=9MAKkGq9uY4&ab_channel=HyderabadPetZonebyismail maisje saisa pas si c'est éfficace

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...