Ce fil de discussion contient 13 réponses
Message original de veritablement 01 Déjà lu 1 667 fois avant vous
Posté le: Lundi 02 Août 2021 à 18:31
Titre: AIDE A LA DECISION

Durant mon dernier sejour à la campagne (il y a de moins en mois d'oiseaux) j'ai cassé la voiture (panne mécanique)

Je "traine" un vieux 4X4 honda de 92 crv boite auto essence - Il a 190 OOO Kms - Mais il me rend bien des services - La panne : l'embrayage - Renseignements pris chez mon garage habituel qui est débordé : panne importante qui peut bien aller jusqu'à 1000€ Cause changement de la Boite dans certains cas - Fourchette basse kit embrayage avec une ou deux pièces boite 4/5OO€  fourchette haute KIT PLUS bOITE 1000€

Ma première réaction le faire réparer....mais il a des bornes......et vous ? que feriez vous ? merci de votre participation;

Réponse de veritablement 01 n° 1/13
Posté le: Lundi 02 Août 2021 à 18:34
Titre: RE: AIDE A LA DECISION

Afin de ne pas encombrer la tribune avec des conversations qui ne parlent pas oiseaux j'ai poste dans  Forum un sujet aide à la décision et je pense que vous voudrez bien me donner votre avis.....MERCI de votre participation.

Réponse de Breda12 00 n° 2/13
Posté le: Lundi 02 Août 2021 à 18:58
Titre: RE: AIDE A LA DECISION

Fais une demande aux écolos, tu auras des réponses..... 

Réponse de veritablement 01 n° 3/13
Posté le: Lundi 02 Août 2021 à 19:14
Titre: RE: AIDE A LA DECISION

Breda....vous êtes un âne......toutes vos interventions sont desespérantes d'idioties !

Au fait, je vois que vous me dites tu......et pourtant nous n'avons pas gardé les porcs et les ânes ensemble !

 

Réponse de codor64 00 n° 4/13
Posté le: Lundi 02 Août 2021 à 19:22
Titre: RE: AIDE A LA DECISION

salut moi je serais toi je le vendrai en piece

Réponse de uxoa64 00 n° 5/13
Posté le: Lundi 02 Août 2021 à 19:47
Titre: RE: AIDE A LA DECISION

Véritablement je voie pas le rapport embrayage et boîte de vitesses a changé . Ou alors tu a la butée qui a exploser et la obligation de tous changé

Réponse de Banitcho 00 n° 6/13
Posté le: Lundi 02 Août 2021 à 19:53
Titre: RE: AIDE A LA DECISION

Le crv est un modèle increvable en 1e génération. Le devis du garage  m'etonne ! : d abord sur un auto faut regarder 2 choses:

Si le fluide ( huile atv) ne manque pas, y len va un paquet de litres, 7 je crois. Et prendre impérativement l huile Ford préconisée !!
Et ensuite si le module de gestion n est pas en defaut: pour sa débrancher le fusible , contact 1mn , rebrancher. Passer de n a 2 puis 1. Et si sais sa sa patine plus
Sinon sa peut venir du convertisseur de couple a changer ( ta pas de butée , ni d embrayage, ni de commande sais un auto...!!!). Prix raisonnable dans les 400 balles.
T as une prise obd ( diagnostic) qui te dira la panne de suite.
Pour breda: jai un Dodge 6x6 7l , je pollue et je t emmm...
Véritablement: en cas je peut te donner des renseignements complémentaires dans la limite de mes compétences d ex meca agricole 
Réponse de veritablement 00 n° 7/13
Posté le: Lundi 02 Août 2021 à 20:10
Titre: RE: AIDE A LA DECISION

Banitcho merci votre test est interessant mais je n'ai pas le vehicule sous la main je le feraii a mon prochain passage- Le garage m'a dit de 400 à 1000 E car il sait qu'un modele de Crv nécessite un changment de boite, mais ile ne se souvenait pas du type - Vous avez touché la corde sensible car c'est plutot affectif  mes relations avec le CRV sinon codor aura raison : vente en pièces détachées - Merci à vous - 

 

Réponse de Breda12 00 n° 8/13
Posté le: Lundi 02 Août 2021 à 20:14
Titre: RE: AIDE A LA DECISION

message modéré ...

Réponse de Banitcho 00 n° 9/13
Posté le: Lundi 02 Août 2021 à 20:24
Titre: RE: AIDE A LA DECISION

Pardon: huile boite auto honda, pas Ford...

Elle est spécifique. 
Bonne soirée.
Réponse de DD24150 00 n° 10/13
Posté le: Lundi 02 Août 2021 à 20:34
Titre: RE: AIDE A LA DECISION

Bonsoir je n'ai  aucune connaissance en mécanique, toutefois j'ai appris à mes dépens que demander un devis de réparation peut être d'un grand secours et peut éviter des dépenses hasardeuses !!!

Réponse de peyo64 01 n° 11/13
Posté le: Lundi 02 Août 2021 à 20:43
Titre: RE: AIDE A LA DECISION

salut veritablement 

alors uxoa tas donner deja une piste ,sur ta boite auto deja pa&s d embrayage classique c'est un "vicocoupleur"  un gros ballon le meme que tu as dans les chaudieres pour faire simple le soucis des boites autos sur4x4 c est l entretien jamais fais a savoir une boite auto se vidange tous les 90000km et tu change tous meme defois le carter d huiles chaque marque toi chez honda tu as un kit qui comprend ,joint ,crepine tous les boulons de carter et l huiles c est sur tu en as pour 300/400 euros mais si entretenu c est increvable le soucis maintenant c est que tu as les arbres de boites voilés   alors si le vehicules vaut le coup tu en as pour 1000/1500 euros de frais a savoir une boite echange standart ,un visco 500 euros et la main d oeuvre  par contre meme un diag (valise) ne te sortira pas la panne un diag te sortira ,l electronique et capteur de boite a moins que tes une sequentielle ce que je doute sur ton modele 

 

Réponse de Banitcho 00 n° 12/13
Posté le: Lundi 02 Août 2021 à 20:59
Titre: RE: AIDE A LA DECISION

Exact peyo, y te donne code erreur si bloqué en n, electrovannes hs, problème circuit refroidissement huile. 

Réponse de veritablement 02 n° 13/13
Posté le: Mardi 03 Août 2021 à 08:29
Titre: RE: AIDE A LA DECISION

Merci Peyo et Banitcho, codor et uxhoa - ce véhicule arrive en fin de course et je pense que je vais le mettre à la casse car depuis le début de l'année j'ai dejà eu deux trois pepins - Ne prenant jamais une décision à chaude, je le pose dans un coin et lui demande de patienter !!!

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...