Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de gatsby 00 Déjà lu 1 799 fois avant vous
Posté le: Mardi 10 Août 2021 à 15:43
Titre: identification

Bonjour, n'étant pas chasseur pour l'instant, quelqu'un peut me dire la différence entre le beretta S55 et le S55E ? comment savoir l'année de fabrication d'un fusil ?

carecteristiques spéciales HL BB MG ?

Chokes canon droit 0000 et gauche 0

merci

Réponse de pat64190 00 n° 1/6
Posté le: Mardi 10 Août 2021 à 16:01
Titre: RE: identification

Je ne suis pas armurier mais je pense que le "e" veut direct éjecteur ... Je possède 2 56e ce sont des fusils qui ont au moins un 40ene d année les 2 marches très bien et pour les canons j ai demi et plein choqué....le 55 doit être le modèle avant je suppose.

Réponse de gatsby 00 n° 2/6
Posté le: Mardi 10 Août 2021 à 16:37
Titre: RE: identification

merci pour votre réponse... je débute totalement ... que veut dire demi et plein choqué ? ça concerne les canon je pense ... 

Réponse de Banitcho 00 n° 3/6
Posté le: Mardi 10 Août 2021 à 17:18
Titre: RE: identification

Le s55 s appelle comme sa parce que sais le premier beretta produit en grande série en salon 54 annee 55. E oui sais pour électeurs.

Réponse de roro11 01 n° 4/6
Posté le: Mardi 10 Août 2021 à 18:09
Titre: RE: identification

Le choque détermine le diamètre du canon qui se resserre plus ou moins à son extrémité 

ainsi on part du lisse (diametre constant au quart de choque , puis le demi choque , le 3/4 et enfin le,plein choque. C'est celui qui est le plus resserré. Les plombs de ce fait dans ce dernier cas sont aussi resserrés et de ce fait leur portée meurtrière et plus loin qu'avec un lisse (cartouche identique bien sûr)

voila.

Réponse de Banitcho 00 n° 5/6
Posté le: Mardi 10 Août 2021 à 18:49
Titre: RE: identification

Un bon canon bien foré et poli sera toujours plus efficace que n importe quel choke amovible... 

Réponse de gatsby 00 n° 6/6
Posté le: Mercredi 11 Août 2021 à 07:45
Titre: RE: identification

Merci pour vos réponses ...

que veut dire : choke droit   0000 et choke gauche  0 ?

diametre canon droit 18.3 et gauche 18.3  ?

il y a aussi comme inscription   : caractéristiques spéciales HL  BB/MG    PI200

merci  

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...