Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de poulecho 00 Déjà lu 1 627 fois avant vous
Posté le: Dimanche 22 Août 2021 à 15:43
Titre: Avis tressage raquette

Bonjour à tous,

J'aimerais changer le grillage 10x10 de mes raquettes par un tressage. En fouillant sur le forum j'ai vu qu'on pouvait utiliser de la corde de lin. J'ai des doutes sur la résistance et la durabilité du matériau. Qu'en pensez-vous? 

Si non quel types de cordages utilisez vous pour tresser vos raquettes?

Merci pour votre aide!

Réponse de Banitcho 00 n° 1/5
Posté le: Dimanche 22 Août 2021 à 17:45
Titre: RE: Avis tressage raquette

Je suis pas paloumaire mais j utilise beaucoup de matériaux pour mes ligatures et treillis tressés teints pour mes cabanes à grive.

J utilise uniquement du boyau que je prend en gros conditionné en seau à l abbatoir.
Sa dure des années pour peu qu on le trempe de temps en temps dans un peu d huile. Et sa craint ni la pluie ni le gel , tu peut pendre un type de 150kg avec ses tripes, sa cassera pas et l an prochain y l y sera encore......Hihihi. 

Réponse de poulecho 00 n° 2/5
Posté le: Lundi 23 Août 2021 à 15:45
Titre: RE: Avis tressage raquette

Merci pour l'info mais je crois que je ne suis pas pret a tresser des boyaux sur 20 raquettes...

Réponse de Banitcho 00 n° 3/5
Posté le: Lundi 23 Août 2021 à 17:10
Titre: RE: Avis tressage raquette

Boyau ou ficelle sais le même travail, l avantage sais que le boyau se détend pas, au contraire.

Réponse de DD24150 00 n° 4/5
Posté le: Lundi 23 Août 2021 à 20:25
Titre: RE: Avis tressage raquette

La drisse verte  4 mm convient très bien et dure dans le temps ...

Et pour le tressage ça glisse facilement.

C'est tendu tout en étant souple pour le confort de l'appelant .

Réponse de poulecho 00 n° 5/5
Posté le: Vendredi 27 Août 2021 à 17:43
Titre: RE: Avis tressage raquette

Ok je vais essayer la drisse, je pense que ce sera plus confortable avec un poil de souplesse pour mes belles bleues ;)

Merci pour vos conseils!

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...