Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 17 réponses
Message original de Loustic 01 Déjà lu 889 fois avant vous
Posté le: Lundi 23 Août 2021 à 17:48
Titre: Forum actualités regroupant les manifestations défense de toutes les chasses .Débats.

Pour ne pas encombrer la tribune avec de gros placards  , pourquoi pas poster ici toutes les initiatives pour défendre les chasses traditionnelles et la ruralité .....

 

 

Willy Schraen annonce une manifestation sur les terres de Barbara Pompili

le 19 août 2021

 Chers amis chasseurs des Hauts-de-France,
Il y a quelques jours, la chasse française a essuyé une défaite concernant les chasses traditionnelles.
Cette défaite n’est pas acceptable pour les chasseurs et vient s’ajouter à un climat de persécution systématique de l’ensemble de la chasse française, mais aussi de la ruralité en général. La chasse, bien sûr, mais aussi la pêche, l’équitation, l’élevage, l’agriculture et de nombreuses traditions françaises sont aujourd’hui dans le viseur de l’écologie politique. Elles subissent les attaques médiatiques et juridiques de leurs associations écologistes et animalistes.
Nous savons tous que le grand projet idéologique de rompre toutes relations avec le monde animal est aujourd’hui largement financé par des fonds sans limites, qui sont distribués par ceux qui tiennent les brevets de l’alimentation humaine de demain. L’enjeu est de taille, et la chasse est le premier maillon qu’ils veulent détruire. Bien sûr, pour réussir ce plan visant la destruction à la fois des libertés individuelles rurales mais aussi de nos choix de vie, il faut un alignement de planètes exceptionnel. Ce que nous subissons actuellement.
La Commission Européenne, le Conseil d’Etat et nos deux ministres de tutelle sont les clés de ces défaites d’aujourd’hui et de demain. Devant l’ampleur de la menace générale qui pèse dorénavant sur les épaules de tous les chasseurs, nous avons décidé de nous rassembler dans une grande manifestation pacifiste le 18 septembre prochain à Amiens de 10h à 12h, dans la circonscription de notre ministre de tutelle Barbara Pompili. Si nous ne pouvons pas agir contre bon nombre de nos ennemis pour l’instant, il est évident que d’avoir une ministre de la chasse, qui n’a en tête que sa destruction, ne peut plus durer.
Mesdames Abba et Pompili à la chasse, c’est comme mettre un végan à l’agriculture et à la pêche. C’est donc leurs démissions que nous allons demander dans les rues d’Amiens le 18 septembre, pour que cesse immédiatement ce travail de destruction millimétrée de nos valeurs rurales. Nous demandons également la création d’un grand ministère de la ruralité qui regrouperait tout ce qui touche aux territoires et à la biodiversité, et dans lequel la chasse aurait enfin une place légitime. Nous serons également présents pour soutenir totalement nos amis des chasses traditionnelles, qui vivent des moments difficiles.
Cette manifestation ne portera ses fruits qu’à la condition qu’elle soit pacifique. Aucun débordement ne sera toléré.
Les fédérations mettront des bus à disposition des personnes qui souhaitent se rendre à cette manifestation. Nous vous communiquerons dans les jours qui viennent les modalités d’organisation.
Nous espérons que nous serons nombreux le 18 septembre, l’avenir de notre passion est en jeu.
Vive la chasse !
Vive la ruralité !
La Fédération Régionale des Chasseurs des Hauts-de-France
 Willy Schraen
Réponse de Loustic 01 n° 1/17
Posté le: Lundi 23 Août 2021 à 17:56
Titre: RE: Forum actualités regroupant les manifestations défense de toutes les chasses .Débats.

Manifestation des chasseurs: Le collectif « la ruralité en colère » annonce la couleur

le 19 août 2021

Le 18 Juin dernier, le Conseil d’Etat prenait la décision de casser les arrêtés de 2018 et 2019 fixant les quotas pour la glu. La Ministre de la Transition Ecologique, Barbara POMPILI, demandait sans attendre l’abrogation de l’arrêté de 1989 autorisant la pratique de la glu, pour condamner à tout jamais cette chasse. Le 6 Août, le Conseil d’Etat s’acharnait encore en annulant tous les arrêtés d’autorisation de pratique des chasses traditionnelles françaises (pantes, matoles, tenderies) permettant ainsi à Barbara POMPILI de retirer tous les arrêtés pour 2021. Parallèlement, après l’échec du RIP, la proposition de loi du député DOMBREVAL relative au bien-être animal devrait être étudiée dès cet automne par le Sénat. Si elle ne vise pas explicitement la chasse, elle a pour objectif de la contraindre fortement, de même que de nombreuses autres activités du monde rural, puisqu’elle souhaite fixer de nouvelles conditions de détention, d’élevage et d’utilisation des animaux domestiques. Le gouvernement actuel et en particulier le Ministère de la Transition Ecologique agissent en véritables fossoyeurs de la chasse française et de certaines autres activités de milieu rural. Les six Fédérations départementales des chasseurs de la Région SUD PACA, la Fédération régionale des chasseurs et l’ANDCTG (Collectif glu) ont décidé de conduire des revendications en trois temps
– 1. Organiser des manifestations départementales devant chaque préfecture le samedi 28 août 2021 à 10 h 00. Lors de ces rassemblements, une motion destinée au Président de la République sera remise à chaque Préfet.
– 2. Organiser une manifestation régionale le samedi 18 Septembre à 14 h 00 à Forcalquier afin d’interpeller le Président Emmanuel Macron via Christophe Castaner actuellement Président du Groupe LREM à l’Assemblée Nationale.
– 3. Organiser une participation massive des chasseurs de la Région SUD PACA à la manifestation nationale programmée en Mars 2022 par la Fédération Nationale des Chasseurs.

Les Fédérations et l’ANDCTG souhaitent associer le plus grand nombre d’acteurs du monde rural à leurs actions. Lors de ces manifestations nous demanderons :
– Le rétablissement de toutes les chasses dites traditionnelles en France dont la chasse à la glu.
– Le retrait de la proposition de loi DOMBREVAL dont les objectifs visent à contraindre très fortement de nombreuses activités du monde rural (chasse, pêche, élevage, équitation…).
– La démission de Barbara Pompili et Bérangère ABBA véritables destructrices de la chasse française. Le collectif « la ruralité en colère » regroupant de nombreuses associations cynégétiques (chasses traditionnelles, vénerie, chasseurs de gibier d’eau…) a vu le jour il y a une semaine pour participer activement à la défense de la chasse et de la ruralité françaises et impulser un mouvement de mobilisation.
Ainsi, plusieurs Fédérations Régionales et Départementales ont déjà programmé des manifestations sur l’ensemble du territoire national dans la 1ère quinzaine de Septembre. Notre mobilisation pour la défense de la chasse et des chasses traditionnelles en région PACA SUD participera à un mouvement national de contestation. Nous comptons sur vous !
Max Mercurio & Eric Camoin

 
Réponse de alouette1 01 n° 2/17
Posté le: Lundi 23 Août 2021 à 21:55
Titre: RE: Forum actualités regroupant les manifestations défense de toutes les chasses .Débats.

bonjour à vous

vous trouverez le mail ci-dessous le mail envoyé ce jour à la fédération  des P A.La réponse ne c'est fait attendre 20 minutes plus tard un administrateur FD me contacté pour en faire un compte rendu verbal avec un échange trés interessant .

La réunion etait animée par la fédé avec une présence de 50 chasseurs ( dont 1 de l'age de 20 ans  plein de vie !!) à l'écoute du rapport concernant la migration des alouettes sur plusieurs années et notre devenir pour les prochains jours à venir.

Pour conclusion : tout n'est pas mort !!!!!!

La guerre n'est pas terminée !! la bataille commence et il faut se rassembler trés nombreux  ( le 18 à Mont-de-Marsan) et démontrer que nous sommes déterminés à ne pas nous laisser tondre.

Ceci tombe pas bien loin des échéances electorales et le rapport de force doit s'inverser pour la décision finale.

Le message annoncé telephoniquement c'est de se préprer pour etre pret au 1 octobbre la décission peut tomber au dernier moment.

Ceci ne concerne non seleument les pantayres mais tous les passionnés de chasse que si pas grand nombre ne se bouge;ils verront leur libertés individuelles encore impactées par des restrictions ou tout simplement par des interdictions de chasser

Si on se laiise prendre le doigt ils vont nous manger le bras!!

Faites Gaffe!!!!!

Cela va bien pour certains!!!!! d'arriver à la finalité d' interdire la chasse dans sa totalité.

Ceux qui s'appelent je crois l'écolo....en puissance !!!

Restons motivés pour sauver notre passion la chasse nous amis de la nature et de l'environement

personne d'auitres le fera à notre place pour nous

Bien à vous tous 

 

( Bonjour Me Mr
Ne pouvant pas être présent à la réunion de jeudi dernier à Anglet pouvez me communiquer le compte rendu de cette réunion?
Pour autant je serais présent à Mont-de -Marsan le 18/09
Depuis l'age de 20 ans et bientôt à l'aube de ma retraite au 1/09 je me faisais un grand plaisir d'y arriver pour  pouvoir pratiquer ce mode chasse en toute tranquillité;cette passion de migration du 01/09 au 20/11. Je ne suis exclusivement un chasseur aux pantes d'alouettes de génération en génération. la troisième et certainement la dernière. Si toute fois cette chasse devait disparaître je pense que je prendrai meme plus le permis de chasse. et j'en serai fortement désolé.
Vu l'année dernière je n'ai meme pa pu l'exercer faute au Covid..
QUEL DOMMAGE DANS CE PAYS DE LIBERTÉS QUE CES VALEURS DE CULTURES; TERROIRS ENCRÉES DANS MES GENES  DISPARAISSENT AUSSI RAPIDEMENT.
Il me sera difficile de tourner la page. sur cette passion qui depuis 40 années d’activité  dans le monde du travail je me réservais 3 semaines consécutives de congés payés pour cette période de migration.
QUEL GACHIS !!!!! )

Réponse de alouette1 01 n° 3/17
Posté le: Mardi 24 Août 2021 à 11:27
Titre: RE: Forum actualités regroupant les manifestations défense de toutes les chasses .Débats.

Bonjour

vous trouveres ci-dessous le lien

http://www.radiomendililia.fr/

 

 je vous invite à écouter la rubrique infos du 23 matin sur ce site.

Après les généralités, vous pourrez écouter un administrateur.FD 64 

Bonne écoute 

Mobilisons Nous

Réponse de Loustic 00 n° 4/17
Posté le: Mardi 24 Août 2021 à 15:04
Titre: RE: Forum actualités regroupant les manifestations défense de toutes les chasses .Débats.

Dans les PO (66) pour l'instant aucun appel, dans le 11  et 34 je ne sais pas .......... s'ils font comme pour la manif nationale de Prades l'an dernier la FD 66  , ils se bougeront au dernier moment ......   faut pas gêner Castex !!

 

Réponse de peyo64 01 n° 5/17
Posté le: Mardi 24 Août 2021 à 17:00
Titre: RE: Forum actualités regroupant les manifestations défense de toutes les chasses .Débats.

Alouette 1

Merci pour tes infos mais ont les a tous ici au 64
C est pas quand il y a le feu au château qui faut s inquiéter 
T inquiète pas les 4fd du sud ouest y travaille patience  ont a pris une valse pour la manif de Prade tout le monde devait venir et au cul du bus personnes  
Alors tu auras des infos t inquiète pad

Réponse de Loustic 00 n° 6/17
Posté le: Mardi 24 Août 2021 à 17:40
Titre: RE: Forum actualités regroupant les manifestations défense de toutes les chasses .Débats.

La photo en haut avec les oriflammes catalans c'est la manif Nationale de Prades ..... et les gluaux depuis aux meilleurs souvenirs  pour les passionnés traditionnels ....  Seulement un rapport de force conséquent pourrait faire bouger en haut lieu ..... mais ils ont d'autres préoccupations actuellement .

Réponse de obs3200 00 n° 7/17
Posté le: Mardi 24 Août 2021 à 18:18
Titre: RE: Forum actualités regroupant les manifestations défense de toutes les chasses .Débats.

APPEL à manifester le samedi 18 septembre 2021

 

 

Chères chasseresses, Chers chasseurs,

 

Cela fait des mois maintenant que des attaques incessantes se produisent et visent notre passion, la chasse.

Les déconvenues s’enchainent (chasse à la glue… ) et cela ne présage rien de bon pour l’avenir de nos chasses et modes de vie.

 

Le 6 août dernier, le Conseil d’Etat a rendu un avis défavorable sur la pratique des chasses traditionnelles en France. Tous les arrêtés permettant de capturer des oiseaux à l’aide d’engins (pantes, matoles) pour les espèces grives, alouettes des champs et vanneaux huppé ont été cassés. La palombe est sous la même base règlementaire et, l’utilisation des pantes et filets pourrait, elle aussi, être suspendues prochainement.

 

Personne ne sera épargné !! Chasseurs de gibier d’eau, chasseurs au chien courant ou au chien d’arrêt, nous serons tous concernés demain si nous ne réagissons pas.

 

C’est la Chasse dans son ensemble qui est visée et que l’on cherche à éradiquer !

 

 

Dans ce contexte la Fédération des Chasseurs du Gers a décidé depuis plusieurs jours de se mobiliser pour dire stop à cette dérive idéologique.

 

Rendez-vous samedi 18 septembre prochain dès 9 h, pour répondre à l’appel à manifester pour sauver nos chasses et notre culture rurale, Place des arènes de Mont de Marsan, appel lancé par les Fédérations Départementales des Chasseurs touchées par l’interdiction de la chasse au filet et matoles des alouettes.

 

Comme nous l’avons indiqué sur les réseaux sociaux notamment, nous mettons à votre disposition des bus, qui partiront de trois points du département pour cette journée de mobilisation. Vous trouverez tout le détail de ces points de départ et de passage des différents bus prévus par la FDC 32 à destination Mont-de-Marsan 40000, (arrivée vers 9h00) sur le courrier en cilquant sur le lien ci-dessous.

 

 

Cliquez ici : Courrier FDC 32 Appel à manifester le 18-09-2021

 

Nous vous demandons d’informer les chasseurs de votre entourage de ces points de départ et surtout, de vous inscrire impérativement auprès de la fédération des chasseurs du Gers, préférentiellement par mail (chasseursdugers@fdc32.fr), ou à défaut par téléphone (05.62.60.28.30). Inscription à la Fédération dès que possible et au plus tard le 05 septembre 2021.

 

 

 

Votre Fédération des Chasseurs du Gers

 
Réponse de Loustic 01 n° 8/17
Posté le: Mercredi 25 Août 2021 à 20:34
Titre: RE: Forum actualités regroupant les manifestations défense de toutes les chasses .Débats.

La FD 66 pense organiser des bus (gratuits )pour aller rejoindre la région Paca à la mani régionale de Forcalquier en Sud Paca LE 18 SEPTEMBRE ..... elle doit communiquer bientôt , doucement , pas trop vite comme d'hab !!!

Réponse de Loustic 00 n° 9/17
Posté le: Mardi 31 Août 2021 à 00:27
Titre: RE: Forum actualités regroupant les manifestations défense de toutes les chasses .Débats.

aux derniéres nouvelles la FD66 se rangera avec les autres FD d'Occitanie et organisera un déplacement en bus vers Mont de Marsan, et pas vers Forcaltier(Fabio on ne boira pas le coup ensemble )  ..... des précisons seront données bientôt .....(si ça change pas .... ) 

Réponse de Loustic 00 n° 10/17
Posté le: Mardi 31 Août 2021 à 19:04
Titre: RE: Forum actualités regroupant les manifestations défense de toutes les chasses .Débats.
Réponse de RG0040 02 n° 11/17
Posté le: Mardi 31 Août 2021 à 19:38
Titre: RE: Forum actualités regroupant les manifestations défense de toutes les chasses .Débats.

Bonsoir,

Après une relance pour les inscriptions à la manif du 18 ,on s'est aperçu que certains préfèrent aller tirer les cocottes ou rester à la tonne .(pas en battue, elles sont suspendues jusqu'à nouvel ordre).Et bien l'ACCA a décidé de fermer la chasse le 18 , en espérant que certains changent d'avis.

Réponse de Loustic 00 n° 12/17
Posté le: Vendredi 03 Septembre 2021 à 15:00
Titre: RE: Forum actualités regroupant les manifestations défense de toutes les chasses .Débats.

Fermer la chasse ce jour là oui ..... mais l'ACCA n'a aucun pouvoir légal réglemenaire pour le faire , c'est l'arrêté prefectoral d'ouverture et fermeture de la chasse qui fait loi ..... l'ACCA peut faire campagne activement ça oui , mais fermer la chasse , c'est pas réglementaire ....

Réponse de Loustic 00 n° 13/17
Posté le: Samedi 04 Septembre 2021 à 12:34
Titre: RE: Forum actualités regroupant les manifestations défense de toutes les chasses .Débats.

.......20210904123311capturedecran2021-09-04123219.jpg

Réponse de Loustic 00 n° 14/17
Posté le: Samedi 04 Septembre 2021 à 12:44
Titre: RE: Forum actualités regroupant les manifestations défense de toutes les chasses .Débats.

 

 

;;;202109041244002.jpg

Réponse de Loustic 01 n° 15/17
Posté le: Samedi 04 Septembre 2021 à 12:46
Titre: ....

Ci dessus reçu par pigeon voyageur ,de la part de Fabio perdu dans un col dans les Alpes .....

Réponse de Loustic 01 n° 16/17
Posté le: Lundi 06 Septembre 2021 à 10:09
Titre: RE: Forum actualités regroupant les manifestations défense de toutes les chasses .Débats.

BBBB3 septembre 2021
1-URGENT
Pour vous rendre à la manifestation de Mont-de-Marsan du
18 septembre, il est urgent de réser ver votre place dans les
bus affrétés par la FDC66.

Pour être sûr d’avoir une place, réser vez rapidement au :
04 68 08 21 41
ou en cliquant sur
Transport manif
1/ AIRE CO-VOITURAGE PERPIGNAN SUD > Départ : 02 h 30
2/ AIRE CO-VOITURAGE PERPIGNAN NORD > Départ : 03 h 00
3/ BOURG-MADAME - PARKING TRANSPORTS CERDAN > Départ : 03 h 00

©FNC
COMMUNIQUÉ FÉDÉRATION DÉPARTEMENTALE
DES CHASSEURS DES PYRÉNÉES-ORIENTALES

1- Réservation transport Manifestation Mont-de-Marsan
2- Chasse et Pass sanitaire > les précisions ministérielles
DATE
LIMITE

9 SEPT
FDC66 > Communiqué 3 septembre 20212-CHASSE ET PASS SANITAIRE

Vous étiez nombreux à vous interroger sur les mesures à mettre en place (ou pas)
avec le pass sanitaire.

Nous avions interrogé le ministère il y a plusieurs semaines et nous avons enfin
eu un retour officiel de la Cellule interministériel de crise Covid (CIC).

Les activités de chasse sont des activités de loisir qui ne sont pas soumises à
pass sanitaire en plein air.

P o u r  l e s  a c t i v i t é  d e  c h a s s e  e n  l i e u  c l o s ( h u t t e s , t o n n e s , . . . ) i l f a u t  u n
p a s s s a n i t a i r e  q u a n d  o n  e s t  p l u s  d e 1 0 p e r s o n n e s .


Pour les repas en lieu clos, strict respect des règles sanitaires et :
Si le lieu est privé, pas d’obligation de pass sanitaire à moins de 50 personnes.
Si le lieu est un ERP (salle des fêtes, etc...), le pass sanitaire s’impose.


Dans le cadre des formations, le pass sanitaire n'est pas nécessaire pour des
formations regroupant moins de 50 personnes et respectant les règles de
gestes barrière (masque, distanciation sociale).

©FNC

Réponse de Loustic 01 n° 17/17
Posté le: Mercredi 08 Septembre 2021 à 23:51
Titre: RE: Forum actualités regroupant les manifestations défense de toutes les chasses .Débats.

« Laissez-nous respirer » : 2 000 chasseurs marchent pour défendre la ruralité dans les Ardennes

le 6 septembre 2021

Dans les Ardennes comme partout en France, la ruralité se sent menacée. Avec les chasseurs et les agriculteurs en figure de proue, 2 000 personnes ont marché ce samedi. Le cortège a démarré depuis Saucles-Monclin, pour rallier le sanglier géant Woinic, situé près de l’autoroute.  Ce rassemblement fait écho à l’interdiction de la tenderie, une chasse traditionnelle largement pratiquée dans le département. Pour Jean-Pol Gambier, président de la Fédération départementale des chasseurs des Ardennes, l’interdiction des chasses traditionnelles est « la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ». Mais ensuite, d’autres problématiques se sont greffées derrière.

« Une ruralité en colère, qui dit ‘laissez-nous respirer’. Les gens en ont marre. Les agriculteurs s’y sont retrouvés, les pêcheurs aussi. On veut vivre notre ruralité, bien en campagne, entre nous. Peut-être faut-il qu’on se montre un peu plus, c’est sûr. Mais que les gens nous respectent et nous laissent vivre dans cette ruralité », poursuit-il au micro de France 3 Champagne-Ardenne. Même si les revendications ne sont pas affichées comme étant politiques, les élus départementaux se sont positionnés avec les agriculteurs et les chasseurs. Dans les Ardennes, le soutien vient des hautes sphères, où l’on sait combien la ruralité et ses traditions sont importantes. D’autres manifestations sont à venir, avec une d’envergure nationale, qui aura lieu en mars 2022 à Paris. Un mois seulement avant les élections présidentielles, une date nullement choisie au hasard.

 

Si vous avez vu/observé des palombes, et pour vous garantir que vos observations seront lues par TOUS, utilisez en priorité :

les observations migration et/ou pendant la journée utilisez la migration FLASH.

Ces services ouverts à tous permettent à tout le monde de vous identifier et de vous placer automatiquement sur la carte.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...