Ce fil de discussion contient 3 réponses
Message original de veritablement 04 Déjà lu 604 fois avant vous
Posté le: Lundi 27 Septembre 2021 à 18:06
Titre: ECOLOGISTES = RÊVEURS = MANIPULATEURS = MENTEURS.....voila pourquoi

Vous vous souvenez du maïs transgénique, de la ferme des 1 000 vaches aujourd'hui déserte, les dernières vaches étant parties à l'abattoir Ce millefeuille de tracasseries administratives, d'interdictions, de manifestations en tous genres allant jusqu'à bafouer la propriété privée (faucheurs volontaires) fait que les entrepreneurs baissent les bras et partent à l'etranger avec la recherche 

Subitement, suite à une crise (la covid par exemple) il apparaît que la patrie de Pasteur n'a pas de vaccins alors que les français éxilés produisent des vaccins ! 

La presse française aux basques du pouvoir ne vous dira rien !! ou vous expliquera qu'il s'agit d'un problême de moyens financiers....de budget....

Faisons simple et raccourcissons en disant qu'en France, il existe deux types d'écologie :

  l'écologie radicale, punitive et décroissante médiatiquement très bruyante (et si certains partis écologistes    y compris celui de Greta Thunberg étaient manipulés par des puissances etrangères afin d'être encore plus        bruyants ?)

  l'écologie raisonnable, raisonnée défendue par la fondation de B. PICCARD (l'homme qui a accompli un        tour du Monde, en avion à l'énergie solaire) et dont personne ne parle en France tout au moins

Comme pour le vaccin, dans quelques décenies, nous nous réveillerons car nous n'aurons plus suffisament à manger.....la France ayant perdu son indépendance alimentaire ! 

Actuellement des grandes nations telles que les Etats Unis nous observent et se mettent en ordre de bataille avec de puissants groupes alimentaires ou financiers afin d'être en mesure de nous vendre leurs produits de première nécessité bourrés d'ogm !

Certes l'écologie est nécessaire, mais sachant que nous representons moins de 1% de la population mondiale et 0,45% de la surface planétaire, nous ne pourrons pas modifier et encore moins réorienter la marche en avant du monde dont la population ne cesse d'augmenter !

 

 

Réponse de veritablement 01 n° 1/3
Posté le: Vendredi 22 Octobre 2021 à 12:00
Titre: RE: ECOLOGISTES = RÊVEURS = MANIPULATEURS = MENTEURS.....voila pourquoi

Etant à la retraite, je me passionne pour les débats de qualité (ils sont rares) en prévision des elections  - L'autre soir j'ai apprécié la présence de Bertrand PICCARD qui sait de quoi il parle en matière d'énergies douces (il a fait la tour du monde en Ballon puis en avion electrique) C'était sur LCI  Tout cela pour vous dire que de nombreux consultants sont à "fibre" ecolo (il faut aussi reconnaître que souvent ils vivent à Paris et ont été imprégnés d'idées vertes en Ecoles Terminales) Ils interviennent ainsi dans de nombreuses emissions semant leurs idées à tout va - J'ai noté que depuis peu de temps certains intervenants reconnaissent que nous avons arrêté la Centrale de nucléaire alsacienne par ordre de Mr Hollande uniquement afin de se mettre une grande partie des "verts" dans la poche alors que quelques milliards d'argent public venaient d'y être injectés !

Réponse de veritablement 01 n° 2/3
Posté le: Lundi 15 Novembre 2021 à 16:23
Titre: RE: ECOLOGISTES = RÊVEURS = MANIPULATEURS = MENTEURS.....voila pourquoi

A FRANCE AVAIT ÉLU EN 2022 UN PRÉSIDENT ÉCOLOGISTE.(suite)

Certes, depuis 2024, le nombre de naissances était tombé en chute libre, neuf mois après que le Parlement français, à l'instar de la Chine des décennies plus tôt, avait voté une loi « enfant unique» pour limiter les rejets de gaz à effet de serre qu'accompagne le passage sur Terre de tout être humain. Non seulement, toutes les aides sociales cessaient alors d'être versées à la naissance du deuxième enfant, mais les parents devaient payer une très lourde taxe et ne pouvaient plus inscrire leurs enfants dans les écoles publiques. Il faut dire que, de leur côté, les parents faisaient très attention car le chômage s'étant fortement accru, les allocations étaient réduites à la portion congrue et la vie devenait chère.

Du fait du bannissement du moteur diesel, les grandes entreprises françaises de l'automobile avaient déplacé leur

production en Afrique du nord et dans les pays de l'Europe de l'est. Il en fut de même d'Airbus, touché par la crise et particulièrement pénalisé en France. En effet, dès 2021, le Gouvernement avait interdit les liaisons aériennes intérieures

entre deux villes quand elles étaient accessibles par train en moins de cinq heures. Comme la 5G était également interdite en France, tous les chercheurs, tous les créateurs, tous les bureaux d'étude avaient déménagé. Non seulement l'emploi était rare, mais le coût de la vie avait fortement augmenté. L'inflation depuis la sortie de l'euro était à plus de deux chiffres.

L'alimentation devenait inabordable car la France avait décidé d'interdire l'importation de tous les OGM, dont le soja.

Or, les volailles, les porcs et certains bovins requièrent pour leur alimentation un apport de protéines végétales.

Certes, il existe des alternatives agronomiques cultivables sous notre climat (pois, fèverole, lupin, colza, tournesol, lin …),

mais à l'instar des betteraves en 2020, le rendement de toutes les cultures avait baissé de plus de 40% du fait de l'interdiction par le Gouvernement des « pesticides », autrement dit : les produits phytosanitaires.

Il devenait alors difficile pour les cantines de respecter un vieil engagement des écologistes à savoir de s'approvisionner exclusivement chez les producteurs de « l'agriculture paysanne et écologique », tant leurs produits étaient onéreux. Le kilo de leur poulet ainsi produit était en effet quatre fois plus onéreux que celui que l'on pouvait importer de Pologne.

Au demeurant, les menus végétariens devenaient la règle, mais les familles et les enfants, comme au temps de Henri IV,

demandaient du poulet au moins une fois par semaine.

Toujours du fait de l'interdiction des OGM, le coût des importations de coton (à 80% OGM) avait augmenté. La laine n'avait pas non plus une bonne presse, car l'on considérait que la tonte des moutons était une violence faite à ces pauvres bêtes couvertes d'une chaude toison. Une taxe « laine » avait été votée. Le marché noir

se développait, comme d'ailleurs celui des tissus synthétiques fabriqués avec des dérivés du pétrole. Sur le _dark web, _on trouvait des patrons pour les tricoteuses anonymes qui se retrouvaient en secret après avoir laissé leur portable à la maison.

Le zéro pesticide avait aussi fait la joie des poux. Ils n'épargnaient plus les adultes. Les hommes se rasaient, les femmes les plus coquettes tentaient, sans succès, des décoctions à base de plantes et sur Internet on trouvait des « tutoriels » dont le fameux :

« _Comment mieux s'épouiller que les babouins _». La protection des insectes avaient également permis l'expansion du moustique tigre et, avec lui, la diffusion du chikungunya, remonté à l'ouest et au nord des Alpes-Maritimes où il était jusqu'en 2020 cantonné.

Bien que l'on fût en hiver, beaucoup gardaient encore sur leur peau des traces de piqures infectées, à force d'avoir été

grattées.

Le Tour de France, banni de Lyon par son maire en 2020, avait vu cette interdiction s'étendre à la France. Il s'appelait désormais le « tour d'Allemagne », l'Espagne et l'Italie ayant déjà le leur.

Il se déroulait toujours au cours du mois de juillet.

La Marseillaise, trop belliqueuse, avait été remplacée par un poème de Greta Grunberg avec pour fond sonore, une bande reproduisant des cris de dauphins et des champs d'oiseaux.

Mais heureusement, comme l'avais promis Yannick Jadot durant sa campagne de 2017, le cannabis était autorisé. Toutes ces difficultés se noyaient donc dans un brouillard psychédélique qui permettait d'attendre le printemps.

Jean de Kervasdoué

Je remercie Christian Anastasy de m'avoir donné l'idée de

cette uchronie et d'en avoir imaginé quelques conséquences.

AUTEUR, A

 

 

Tenez les amis, j'ai trouvé cela sur le net et c'est assez conforme à ce que j'attends des verts

 

 

Réponse de Banitcho 00 n° 3/3
Posté le: Lundi 15 Novembre 2021 à 18:00
Titre: RE: ECOLOGISTES = RÊVEURS = MANIPULATEURS = MENTEURS.....voila pourquoi

Qué belle vie pour moi qui n ai q une économie rurale troquable et parallèle...

Hihihi !! Le kg de cepes va monter à 100€, la becasse a 250, l huile d olive a 50 ....
Hihihi....
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...