Ce fil de discussion contient 1 réponse
Message original de PassionPalombe 00 Déjà lu 1 520 fois avant vous
Posté le: Mardi 28 Septembre 2021 à 18:08
Titre: Conseil mise en place pigeon dans les arbres.

Bonjour à tous.


Je suis à la recherche de conseils afin de placer des formes à pigeon dans les arbres. 
Il existe bien des mâts, mais c'est hors budget.. 250e pour du 15m..
Couper des branches et monter sur les arbres n'est pas non plus une option car je chasse dans une société et nous louons juste le bois et les dégâts anti chasse sont frequent.. 
Mon but est de mettre des formes lorsque j'arrive le matin afin de faire poser les palombe dans le bois. 
Du coup j'ai eu une idée, acheter un petit arc à decat accrocher un fil à la flèche afin de faire passer le fil au dessus de la branche vise et ainsi le récupérer de l'autre côté, jusque là ça me paraît pas trop mal c'est après que ça bloque.. Le fil ne sera pas trop visible ? Comment poser le pigeon sur la branche visé.. 
J'essaye de trouver des vidéos sur YouTube mais rien 'explique comment faire.. 
Si quelqu'un connaît une vidéo ou a des conseils à me donner s' il vous plaît. 

Merci beaucoup d'avance à ceux qui me conseillerons. 

Cordialement 
Clément. 
Réponse de Banitcho 00 n° 1/1
Posté le: Mardi 28 Septembre 2021 à 18:28
Titre: RE: Conseil mise en place pigeon dans les arbres.

Fait comme moi, prend des cannes de ramonage vissables avec le 3d au bout , les branches du haut empêcheront le ballant.

Pas la peine de les foutre tt en haut, autour et bien au soleil sais ok.
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...