Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 61 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Ce fil de discussion contient 10 réponses
Message original de benoit
00
Déjà lu 541 fois avant vous
Posté le: Samedi 13 Janvier 2007 à 21:24
Titre: Naissances / passage
Bonjour à tous,
Tout d'abord mes meilleurs voeux à toutes et tous.
Avec quelques amis, on cherche encore à trouver des réponses à ce fameux passage 2006.
Ne pensez-vous pas que le manque de palombes est du à un manque de naissances, qui serait plus ou moins le meme que celui de nos volières!?!?!?!?
Peut-etre un indice....Qu'en pensez- vous?
A+
Tout d'abord mes meilleurs voeux à toutes et tous.
Avec quelques amis, on cherche encore à trouver des réponses à ce fameux passage 2006.
Ne pensez-vous pas que le manque de palombes est du à un manque de naissances, qui serait plus ou moins le meme que celui de nos volières!?!?!?!?
Peut-etre un indice....Qu'en pensez- vous?
A+
Posté le: Samedi 13 Janvier 2007 à 21:42
Titre: RE: Naissances / passage
Salut Benoit, je ne pense pas car la proportion de juvéniles était identique à celle des années passées.........70 pour cent d'aprés mes constats.
Mais je ne suis pas une référence car tirant aprés la pose totale du vol , j'essaie si possible de les choisir.......pour l'assiette.
Il te faut attendre les stats de chasseurs au filet.
Mais je ne suis pas une référence car tirant aprés la pose totale du vol , j'essaie si possible de les choisir.......pour l'assiette.
Il te faut attendre les stats de chasseurs au filet.
Réponse de patrick47
00
n° 2/10
Posté le: Samedi 13 Janvier 2007 à 21:43
je crois plutot qu'il va falloir etendre les points d'observation et de comptage sur une ligne qui se situerais au moins de Bordeaux a Vintimille voir plus loin.
Réponse de benoit
00
n° 3/10
Posté le: Samedi 13 Janvier 2007 à 21:45
Je dis cela car quelques personnes qui ont de la reproduction en voliere m'ont fait la remarque suivante:
lorsqu'ils ont peu de petits en volière, c'est une année ou ils voient moins de palombes au passage. Hasard ou pas......
lorsqu'ils ont peu de petits en volière, c'est une année ou ils voient moins de palombes au passage. Hasard ou pas......
Réponse de patrick47
00
n° 4/10
Posté le: Samedi 13 Janvier 2007 à 21:45
REMY c'est pour tes dents ou pour celles de tes "papes" que tu choisis?????????????????
Posté le: Samedi 13 Janvier 2007 à 22:28
lPour ma part, je ne peux po dire car cela fé 10 ans que j'ai po vu autant de pigeons que cette année. Trés belle année pour nous dans la somme.
A+
A+
Posté le: Samedi 13 Janvier 2007 à 23:39
Benoit
Je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre les naissances en volière et celles qui surviennent dans la nature.
Pour constat : Je n'ai jamais eu autant de naissances en volière que cette année (environ 80).
Pour le reste, la migration s'est faite bizarrement et ce sont les vents qui ont guidé les palombes, dans des couloirs sûrement plus abrités des vents que d'autres, d'où des passages très importants où ils n'en avaient pas vu autant depuis des lustres.
Il ne faut pas non plus oublier que les points de comptages ne sont pas forcément aux endroits stratégiques sur la chaîne des Pyrénées (où plutôt il y a des trous dans ce maillage).
Pour les chiffres, nous attendrons les comptages du GIFF plus ceux de la pénissule ibérique. Mais là aussi, il faudra rester prudents car, il est là aussi possible que les belles bleues aient fréquenté d'autres dortoirs que les annes antérieures (incendies destructeurs au Portugal).
@+jno
Je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre les naissances en volière et celles qui surviennent dans la nature.
Pour constat : Je n'ai jamais eu autant de naissances en volière que cette année (environ 80).
Pour le reste, la migration s'est faite bizarrement et ce sont les vents qui ont guidé les palombes, dans des couloirs sûrement plus abrités des vents que d'autres, d'où des passages très importants où ils n'en avaient pas vu autant depuis des lustres.
Il ne faut pas non plus oublier que les points de comptages ne sont pas forcément aux endroits stratégiques sur la chaîne des Pyrénées (où plutôt il y a des trous dans ce maillage).
Pour les chiffres, nous attendrons les comptages du GIFF plus ceux de la pénissule ibérique. Mais là aussi, il faudra rester prudents car, il est là aussi possible que les belles bleues aient fréquenté d'autres dortoirs que les annes antérieures (incendies destructeurs au Portugal).
@+jno
Réponse de gege65
00
n° 7/10
Posté le: Dimanche 14 Janvier 2007 à 06:33
OUH LA LA! LE RAPPORT VOLIERE-NATURE N A RIEN A VOIR LES CONDITIONS D HYGIENNE ET DE VIE SONT TOTALEMENT DIFFERENTES DANS LA NATURE IL Y A LES MALADIES IMPOSSIBLES A SOIGNER ET DANS LES VOLIERES LE DESEQUILIBRE MALES-FEMELLES OU LA SURPOPULATION DANS LES DEUX CAS IL FAUT AUSSI DE LA TRANQUILITE
Réponse de steph47
00
n° 8/10
Posté le: Dimanche 14 Janvier 2007 à 12:02
Quant aux prises au filet, pour nous sur les 24, il y a eu seulement 5 avec un beau collier blanc, mais ça c'est pas nouveau, les jeunes se font toujours plus avoir que les anciennes ... l'expérience sans doute...
Réponse de Nico 64
00
n° 9/10
Posté le: Dimanche 14 Janvier 2007 à 15:58
idem que Jno, bonne année de naissances pour moi en volière !
Donc rien à voir !
Donc rien à voir !
Posté le: Dimanche 14 Janvier 2007 à 16:29
Patrick.......c'est pour les dents de tous , sinon elles passent en salmis selon les dires de Lou l de cx ........elles fondent sous le palais, mais je n'ai pas encore essayé ! aplus!
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Raccourcis : Se connecter -
Créer un compte