Le Forum

Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de polo 00 Déjà lu 898 fois avant vous
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2007 à 10:31
Titre: Site Meteo...Windguru!
Bonjour à tous,

Pour des infos météo franchement plus fiable que Meteo France.... ;)

Ce n' est pas de la pub, mais je pratique aussi le vol de pente ( radiocommandé) et jutilise ce site:

http://www.windguru.cz/fr/

Attention il faut choisir un "Spot" (dans l'onglet en haut à gauche) puis taper sur GO!!!

Amicalement,Paul.
Réponse de Nico 64 00 n° 1/5
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2007 à 10:57
Titre: RE: Site Meteo...Windguru!
déjà essayé, se sont déjà planté plusieurs fois !

Faut dire que mon coin est sous l'influence de la montagne (Pyrénées) à 60 kms au sud et de l'Océan Atlantique à 70 kms à l'ouest, donc il leur semble difficile (à tous) de prévoir fiablement le temps dans le 64 !!!

Perso, je consulte "pleinchamp.com" site agricole qui prévoit le temps pour le jour et le lendemain par tranche de 3 heures et situation à 5 jours.

C'est trés complet (vitesse et direction du vent en particuliers) et le plus fiable que j'ai trouvé.

De plus je consulte tous les soirs la météo sur Euskal-Herri Pays-Basque et sur ETB, ce qui me permet de savoir le temps qu'il fait sur la montagne basque et juste derrière en Espagne... les palombes le sentent ! s'il ne fait pas beau derrière les Pyrénées, elles ne passeront pas ou alors rebrousseront chemin (recul)
Réponse de polo 00 n° 2/5
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2007 à 11:41
C 'est vrai que pour certaines régions les prévisons sont difficiles à définir du fait de la géographie alentour... ( et nous connaisont tous les changement rapide en montagne)

Pour ma part, dans le 76 et 75 , c 'est assez simple car très répétitif ... ;) et Windguru à toujours été fiable dans ma région alors que les autres n'en parlons meme pas!
Mais tout ceci n'est qu'une question d' analyse des données...il faut regarder un maximun d'info pour ce faire sa propre définition du temps avenir.

Polo.

Réponse de Nico 64 00 n° 3/5
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2007 à 11:52
Et puis tu sais Polo,

ici la météo on s'en tape !

On monte les appeaux tous les matins à la nuit et on attend que le jour se lève, et quand on est en haut dans la cabane et qu'on voit le soleil sotir avec un petit air de nord ou d'est frais, on se dit :"ouhais, aujourd'hui ça va peut-être le faire !"

La palombe au mois d'octobre, faut y être... et tous les jours
Réponse de bruno59 00 n° 4/5
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2007 à 12:16
moi je m'en sert pour la hutte (changement de vent la nuit etc etc )sa nous permet d'attelé les appelants tout de suite bon ;-)
et les previsions on toujour etait tres bonne jusqua ce jour pour moi
Réponse de gege65 00 n° 5/5
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2007 à 18:35
c est bon pour le surfcasting quand on n habite pas sur la cote pour la houle le vent et la couverture nuageuse et les hauteurs de vagues
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...