Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de pinoche64 00 Déjà lu 1 907 fois avant vous
Posté le: Lundi 03 Janvier 2022 à 14:03
Titre: Semi volant Aide

Bonjour je suis actuellement en plein dressage de semi volant ( directement sur le lieu de chasse ) le pigeon a compris qu’il doit aller du piquet A au piquet B et l’inverse et il le fait plutôt bien seul problème je suis obligé de le retourner vers le piquet qu’il doit atteindre si j’ai le malheur d’activer le balancier alors qu’il n’a pas le bec dans le sens de son objectif c’est à dire l’autre piquet il se pend il n’arrive pas à faire le demi tour pour se remettre dans le sens de la course si éventuellement vous avez des astuces pour régler ce problème.  

Merci d’avance 

Réponse de roro11 00 n° 1/6
Posté le: Lundi 03 Janvier 2022 à 14:10
Titre: RE: Semi volant Aide

Bonjour

une idée: attachez un pigeon à côté du perchoir du va et vient où il doit revenir. La curiosité fera que le semi volant se tournera pour le  voir...

Réponse de pinoche64 00 n° 2/6
Posté le: Lundi 03 Janvier 2022 à 14:20
Titre: RE: Semi volant Aide

D’accord je vais essayer,  j’avais mit 2 pigeon au début pour qu’il comprenne le système ça marché bien mais quand il a compris j’ai enlever les pigeons pour voir si il le faisait sans, mais je suis obliger de le tourner pour qu’il aille vers l’objectif sinon il se pend 

Réponse de Banitcho 03 n° 3/6
Posté le: Lundi 03 Janvier 2022 à 16:23
Titre: RE: Semi volant Aide

Siu pas palou mais je peut dire qu il y a des appelants cons et d'autres qui captent au premier coup.

D un bourricot tu fera pas un cheval de course... essaye avec un autre.
Réponse de roro11 01 n° 4/6
Posté le: Lundi 03 Janvier 2022 à 18:17
Titre: RE: Semi volant Aide

Oui comme dit Bani. Si il persiste dans son erreur...petit pois!
Tout pigeon ne fait pas un bon semi-volant, loin s'en faut.

Réponse de lande47 03 n° 5/6
Posté le: Lundi 03 Janvier 2022 à 18:21
Titre: RE: Semi volant Aide

Bonsoir

perso, j'ai une méthode qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui pour moi fonctionne bien.

Quand on arrive au stade (ce qui parrait être le cas) ou ils "traverssent", je les laisse tranquile, je les met sur le balancier le plus exposé au vent, ils changent tout seul, et là, c'est gagné !!!...de temps à autre aussi je leur fait "tressauter" doucement leur balancier et là, ils se tournent !!! mais dès qu'ils traversent en bas, comme je l'écris plus haut, c'est en haut de l'arbre, et je le laisse faire !!!

C'est vrai aussi, comme l'a si justement écrit "Banitcho", c'est comme les humains ! certains comprennent vite, d'autres ne comprendront jamais !!!...technique: tu leur montre une boîte de petits pois......tu verra s'ils sont pas trop cons !!!

Réponse de pinoche64 00 n° 6/6
Posté le: Lundi 03 Janvier 2022 à 20:31
Titre: RE: Semi volant Aide

Merci pour vos messages j’essaie tout ça demain ! 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...