Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de oiseaux landais 01 Déjà lu 1 613 fois avant vous
Posté le: Mercredi 02 Février 2022 à 18:53
Titre: palombe blessée

bonjour, j'ai trouvé cette fin d'aprés midi une palombe au sol, elle est à première vue en mauvaise santé, je l'ai ramené chez moi, elle ne ferme plus le bec qui était encombré de terre, aprés l'avoir nettoyé avec des cotons tiges et de l'eau je me suis aperçu qu'elle avait une tique de planté sur la tête au dessus de l'oeil droit, ayant eu un chien j'avais gardé un produit pour élimier ce type de bête, aprés application j'ai placé la palombe dans une grande cage pour qu'elle se calme, elle secoue la tête de temps en temps, je vais vérifier si la tique est morte et voir son état, elle est calme et je voudrais savoir comment continuer à la soigner et la nourrire et ensuite la relacher, merci de vos conseils.     

Réponse de FRBLEU 01 n° 1/5
Posté le: Mercredi 02 Février 2022 à 20:00
Titre: RE: palombe blessée

Bonsoir, belle initiative mais par contre ce n'est pas de la terre qu'elle avait dans le bec; mais une maladie qui obstrue le passage de la nourriture: Trichomonase . Attention car c'est très contagieux. Après le nettoyage au coton tige il faut la traiter avec un médicament spécifique genre Spartrix. Essaie de te mettre en rapport avec un  véto, et surtout désinfecte toi bien les mains.

Réponse de miladiou 24 00 n° 2/5
Posté le: Mercredi 02 Février 2022 à 20:42
Titre: RE: palombe blessée

Pour la tique enlève la et avec un coton tige de l'eau oxygène dans la cage pendant deux jours après banitcho à raison alazol marche bien aussi 

Réponse de oiseaux landais 00 n° 3/5
Posté le: Mercredi 02 Février 2022 à 23:36
Titre: RE: palombe blessée

merci de vos réponses et conseils, mais malgré les soins apportés elle est morte dans la soirée, elles sera enterrée demain.   

Réponse de lou lanusquet 01 n° 4/5
Posté le: Jeudi 03 Février 2022 à 07:18
Titre: RE: palombe blessée

désolé...!

Réponse de piou ? 00 n° 5/5
Posté le: Jeudi 03 Février 2022 à 07:45
Titre: RE: palombe blessée

Oooooh ! ;'-(

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...