Message original de ana92110 00 Déjà lu 815 fois avant vous
Posté le: Mercredi 29 Juin 2022 à 19:08
Titre: Nid et couvaison

Bonjour,
Je vis en région parisienne et j'ai un couple de palombes qui a fait son nid dans ma jardinière sur le rebord de ma fenêtre. Malheureusement, l'échafaudage de l'immeuble a été installé 4 jours après ; pour le moment, les palombes sont toujours là et couvent à tour de rôle, les ouvriers ne viennent pas beacoup pour l'instant (lorsque la palombe est effrayée, elle part, mais revient à chaque fois 5/10 min après). Y a-t-il un risque  d'abandon une fois les petits nés ?
L'autre problème que j'ai est que lundi (dans 5 jours) il y aura une pose de volet électrique et cela doit prendre jusqu'à 3h. C'est, en plus, approximativement la date que j'avais calculée pour l'éclosion (17 jours après le 2ème oeuf, soit dimanche environ). Ma question est donc la suivante : est-ce que si les oeufs ne sont pas couvés 3h, ils seront foutus ? Et si les oiseaux sont nés, est-ce qu'ils peuvent tenir ce temps ? Il faudra de toute façon que je déplace la jardinière le temps de la pose de volet, est-ce qu'il y a une possibilité pour que les palombes reprennent la suite ? Je n'ai malheureusement pas d'autre fenêtre sur cette façade, j'en ai une de l'autre côté, côté cour, je ne sais pas si les palombes sont capables de retrouver leurs oeufs/petits. 
Merci d'avance pour le partage de vos connaissances éclairées !
AL.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...