Ce fil de discussion contient 8 réponses
Message original de jules 40 00 Déjà lu 1 448 fois avant vous
Posté le: Mercredi 17 Août 2022 à 19:27
Titre: Astuce ficelle

Salut je viens de refaire ma vigie toutes en toles de bardages. Je voulais savoir si il y avait une astuce pour pas abîmé la ficelle a cause du frottement du trou dans la tôle ?  ( je n ai pas le choix que de traverser la tole?) Merci

Réponse de pat64190 00 n° 1/8
Posté le: Mercredi 17 Août 2022 à 20:35
Titre: RE: Astuce ficelle

Salut Jules est ce que tu n as pas moyen de faire un trou plus gros tu y mets un morceau de tube plastique a l intérieur que tu colles( sur la tôle avec un pet de sika colle)et tu fais passer la ficelle dans le tube plastique et tu n auras plus de frottement normalement. 

Réponse de andre24 00 n° 2/8
Posté le: Mercredi 17 Août 2022 à 20:38
Titre: RE: Astuce ficelle

Il existe des rondelles en caoutchouc de plusieurs diamètres ,  , comme utisent leselectriciens pour passer les fils,  je pense que ça s'appelle des passe cloison ou passe fil . 

j'en ai utilisé pour mes pompes .

tu trouveras facilement chez les fournisseurs de matériel électrique ,  ou sur internet .

Réponse de andre24 00 n° 3/8
Posté le: Mercredi 17 Août 2022 à 20:44
Titre: RE: Astuce ficelle

Je viens de regarder sur Amazone ,  il y en une boite de 325 ( de differents modèles dans la boite ) pour moins de 15 euros .

Réponse de garispe 01 n° 4/8
Posté le: Mercredi 17 Août 2022 à 21:25
Titre: RE: Astuce ficelle

nous avions fait avec du tube électrique ,gaine orange de 15mm,tu perçes la tôle au diamètre extérieur du tube , tu chauffe les deux bouts au briquet et tu fait un boudin des deux côtés, ça glisse super et pas d'usure!

Réponse de steph33 00 n° 5/8
Posté le: Mercredi 17 Août 2022 à 22:25
Titre: RE: Astuce ficelle

Bin trou plus gros comme dis avant et douilles en porcelaine de clôture électrique et tu dois trouver cela partout

Par contre ne l ai prend pas sur les clôtures des vaches ils vont apprécier hihi
Réponse de steph33 00 n° 6/8
Posté le: Mercredi 17 Août 2022 à 22:25
Titre: RE: Astuce ficelle

Bin trou plus gros comme dis avant et douilles en porcelaine de clôture électrique et tu dois trouver cela partout

Par contre ne l ai prend pas sur les clôtures des vaches ils vont apprécier hihi
Réponse de steph33 00 n° 7/8
Posté le: Mercredi 17 Août 2022 à 22:26
Titre: RE: Astuce ficelle

Bin trou plus gros comme dis avant et douilles en porcelaine de clôture électrique et tu dois trouver cela partout

Par contre ne l ai prend pas sur les clôtures des vaches ils vont pasapprécier hihi
Réponse de jules 40 00 n° 8/8
Posté le: Jeudi 18 Août 2022 à 09:22
Titre: RE: Astuce ficelle

C est noté merci pour vos réponses 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...