Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de Bleu passion 00 Déjà lu 1 369 fois avant vous
Posté le: Mardi 04 Octobre 2022 à 18:28
Titre: Dressage des va et vient

Bonjour nous commençons la saison avec des nouveaux pigeons, c'est des pigeons que nous avons été chercher déjà dressés en haut des arbres, et chez nous ils fonctionnent très bien en bas à l'entraînement, mais une fois en haut ils ne veulent pas partir. Faut il leurs mettre un pigeons à chaques extrémités pour qu'ils se repèrent?les entraîner à plusieurs hauteurs variable avant la hauteur finale ?même un dresseur de pigeons qui m'en a fourni deux me dit de surtout pas les faire  voler en bas!De les mettre directement en haut. Si quelqu'un à un ou des conseils c'est avec grand plaisir que je les lirais. Merci et bonne saison à tous. 

Réponse de codor64 03 n° 1/6
Posté le: Mardi 04 Octobre 2022 à 18:32
Titre: RE: Dressage des va et vient
Salut bleu passion en bas il marche bien pas en haut c'est un manque de repère mais lui un scotch rouge de chaque côté sa va marcher ou un autre camarades ??
Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 06 n° 2/6
Posté le: Mardi 04 Octobre 2022 à 21:27
Titre: RE: Dressage des va et vient

 Bonjour bleu passion 

Le plus simple c'est la patience tu les laisses une journée d'un côté et le lendemain de l'autre et si tout va bien ils traversent avant la fin du second  jour :-)))



Réponse de JMC2 02 n° 3/6
Posté le: Mercredi 05 Octobre 2022 à 05:22
Titre: RE: Dressage des va et vient

Comme dit PALOU ERIC . 

Soyez patience , soyez patience . PALOU Stressé , saison mal barré . Patience , Patience  . Faut qu'ils prennent ses repère . 

La patience est l'atout majeur du PALOU . 

Réponse de roro11 02 n° 4/6
Posté le: Mercredi 05 Octobre 2022 à 05:27
Titre: RE: Dressage des va et vient

Perso je les dresse en bas chez moi.
Ensuite une fois au bois il faut recommencer en bas en le laissant minimum une heure sur chaque mécanique sans le faire voler,il prends ses repères. Puis on le fait traverser plusieurs fois . Une fois cela obtenu, on monte de 2 ou 3 m et on recommence la même opération, puis encore 2 ou 3 m la même procédure jusqu'à être arrivée en haut.

Selon le pigeon cela peut demander de 1 à 3 jours...

Réponse de JMC2 12 n° 5/6
Posté le: Mercredi 05 Octobre 2022 à 06:19
Titre: RE: Dressage des va et vient

RORO . Quand tu as des pins de 35 Mt a deux mettres par jours . Heu faut pas commencer le 10 OCT . 

Non pigeon . Dressage maison en bas . Arriver a la cabane , En haut MAX 3 JRS le pigeont a compris . Jais toujours fait comme sa et sa as toujour marché . 

Réponse de roro11 01 n° 6/6
Posté le: Mercredi 05 Octobre 2022 à 08:40
Titre: RE: Dressage des va et vient

JMC bien sûr! tu peux avancer en augmentant la hauteur de 5 ou 6m. J'ai toujours procédé comme cela et cela a toujours fonctionné avec des v/v parfois long de 9m. Ceci étant je préfère des v/v moins long 5-6m car si la durée de vol est trop longue, des fois cela gêne la pose...surtout si on se fait surprendre et que l'on envoie le v/v un peu tard. Bien sûr ces v/v ne sont pas pour la pose, ils sont pour l'attaque ou alors derrière pour le rappel bien que pour le rappel je préfère la pompe qui se protège alors que le v/v s'est impossible de le protéger des rapaces, donc je le prefer devant car je le surveille.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...