Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 57 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Posté le: Samedi 24 Février 2007 à 11:28
Titre: Nuisibles en cette periode pourquoi??????
J ai beaucoups de mal a comprendre que le ramier soit classe nuisible dans le pas de calais et que nous avons le droit de le detruire jusque le 10 mars par simple declaration en mairie .En cette periode je ne vois pas du tout les degats qu ils peuvent commettrent il n y a plus rien dans les champs , au moment des semis et des recoltes la peut etre suivant leur precence ce qui serait peut etre expliquable mais au mois de mars !!!!!!!!
Réponse de stéphane95
00
n° 1/88
Posté le: Samedi 24 Février 2007 à 14:00
Titre: RE: Nuisibles en cette periode pourquoi??????
ni maintenant ni au mois de Mars!!!! sa devrait être interdit tout le temps!!!
Réponse de Leglaude 41
00
n° 2/88
Posté le: Samedi 24 Février 2007 à 14:10
Stéphane 95
Tu es pourtant bien placé, dans ton département du val d'oise ,pour savoir pour quelle raison les palombes sont classées nuisibles, il me semble même que c'est jusqu'au 30 Juin dans le val d'oise, à vérifier auprés de la DDAF 95.
Tu n'as jamais vu ces champs de petits pois, fourragers ou conserves, en te promenant du coté de Roissy, Louvres, Marly la Ville, Fontenay en Parrisis, Puiseux en France, Survilliers? et dans d'autre communes je pense.
C'est à cause de ces légumes qu'elles sont classées nuisibles.
Conclusion:
Arrétons de manger des petits pois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu es pourtant bien placé, dans ton département du val d'oise ,pour savoir pour quelle raison les palombes sont classées nuisibles, il me semble même que c'est jusqu'au 30 Juin dans le val d'oise, à vérifier auprés de la DDAF 95.
Tu n'as jamais vu ces champs de petits pois, fourragers ou conserves, en te promenant du coté de Roissy, Louvres, Marly la Ville, Fontenay en Parrisis, Puiseux en France, Survilliers? et dans d'autre communes je pense.
C'est à cause de ces légumes qu'elles sont classées nuisibles.
Conclusion:
Arrétons de manger des petits pois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de titou60
00
n° 3/88
Posté le: Samedi 24 Février 2007 à 18:07
ouais et les pigeons tu les manges avec des epinards?
Réponse de Leglaude 41
00
n° 4/88
Posté le: Samedi 24 Février 2007 à 18:12
Non Titou avec une poelée de cépes
Posté le: Samedi 24 Février 2007 à 20:05
le message ici ...remarquez petit poid et cepe sa fais bon menage :)))
Réponse de stéphane95
00
n° 6/88
Posté le: Samedi 24 Février 2007 à 20:39
Leglaude 41
Tu a raison mais se n'est pas pour autant que sa me plaît!!! ce n'est pas moi qui met le petit pois dans les champs est se n'est pas moi tous seul qui vais changer le système! Tu ne peu pas savoir comment sa me met en rogne de savoir qu'il y a des "viandars" qui tirs presque toutes l'année, et si les agriculteur ne veulent pas que les pigeons détruise leur plantations et bàs qu'il plante autre chose!!!!!!
Tu a raison mais se n'est pas pour autant que sa me plaît!!! ce n'est pas moi qui met le petit pois dans les champs est se n'est pas moi tous seul qui vais changer le système! Tu ne peu pas savoir comment sa me met en rogne de savoir qu'il y a des "viandars" qui tirs presque toutes l'année, et si les agriculteur ne veulent pas que les pigeons détruise leur plantations et bàs qu'il plante autre chose!!!!!!
Posté le: Samedi 24 Février 2007 à 20:46
le message ici ...avez vous essayés les lentilles?
Réponse de Leglaude 41
00
n° 8/88
Posté le: Samedi 24 Février 2007 à 20:48
Stéphane 95
C'est pour ça que j'ai dis " arrétons de manger les petits pois"!!!!!!!!!!!!!
Sans oublier que généralement au mois de mai et juin il y a les petites palombes dans les nids et là d'un coup de fusil tu en détruis au moins 3.
C'est pour ça que j'ai dis " arrétons de manger les petits pois"!!!!!!!!!!!!!
Sans oublier que généralement au mois de mai et juin il y a les petites palombes dans les nids et là d'un coup de fusil tu en détruis au moins 3.
Réponse de xave28
00
n° 9/88
Posté le: Samedi 24 Février 2007 à 20:51
Bon les gars ses bien beau de parlé de sa sur le site, mes faudrai mieux allé voir vos fd et poussé un bon coût de gueule, ou encore mieux attendre l' assemblé général.
xave28
xave28
Réponse de gegene
00
n° 10/88
Posté le: Samedi 24 Février 2007 à 21:17
et les degats dans les cultures pensez a ceux qui en vivent avant votre plaisir c est facile de critiquer des pauvres gars qui triment et qui ne jouent pas eux a bon entendeur salut
Réponse de chenelong
00
n° 11/88
Posté le: Samedi 24 Février 2007 à 22:04
le message ici ... d'accord gegene , et surtout d'accord avec toi xave . je vis dans un village essentiellement d'agriculteurs et de chasseurs, et je peux vous assurer qu'il y a des moyens de contenter tout le monde en mettant federation : chasseurs : et agriculteurs autour d'une table et de faire en sorte que tout le monde en ressorte gagnant. cela s'est fait dans plusieurs departements pour le sanglier etautres çà peut et çà devrait le faire pour la palombe.
Posté le: Samedi 24 Février 2007 à 23:48
Je viens de decouvrir le texte de la fede du pas de calais concernant la regulation du pigeon ramier , il est ecrit que:
_poste fixe situe a 60 metres du territoire voisin
_tir au vol autorise
_emplois des appelants interdits
_l effarouchement prealable n est pas obligatoire
_il est possible de realiser les operations sur toutes les cultures y compris pour les bois et les marais.
la dedans il ya des choses qui me font bondir concernant l effarouchement et le pouvoir de les tirer en dehors des cultures menacees.
_poste fixe situe a 60 metres du territoire voisin
_tir au vol autorise
_emplois des appelants interdits
_l effarouchement prealable n est pas obligatoire
_il est possible de realiser les operations sur toutes les cultures y compris pour les bois et les marais.
la dedans il ya des choses qui me font bondir concernant l effarouchement et le pouvoir de les tirer en dehors des cultures menacees.
Réponse de Paloumayre76
00
n° 13/88
Posté le: Dimanche 25 Février 2007 à 00:35
on cause on cause, et pendant cela, les ronds de cuir vont se marer et inventer la vaseline
faut agir!
et quand je dis agir, je parle de révolte, frapante, et directement contre les responssables, eux ils tuent ou il font tuer en touchant des pots de vin, alors, oeil pour oeil, dent pour dent.
et pour ce qui est de la loi, puisse que personne ne l'applique, ou ne veut l'appliquer, et m'en réfère au président ,puisse qu' il a dit que les chasseurs savaient gérer le patrimoine du terroir, alors prouvons qu'on est capable de le gérer.
josé bové s'est attaqué aux ogm,,, moi je m'attaque aux destructeurs de palomes et aux fédérations de chasse innutile si elles ne sont pas écoutées, et si le monde agricole veut gérer notre cheptel,,, il aura affaire à nous.
le gibier français, étant notre propriété, nous nous devons de le protéger du mieux que nous pouvons, et nous pouvons le faire, alors dés maintenant, surveillons les endroits ou il se gave du grain de semense qui servira à remplir les sacs qui seront envoyés marqués dont de la france, et veillons à ce que notre palombe chérie ne serve pas de cible aux viandards qui n'ont rien d'autre à faire que de la tirer en pérode de repro sans aucun remord.
ces agriculteurs la doivent être visités par nos interlocuteurs, et s'ils ne comprennent pas qu'un effarouchement est préférable à une extermination, alors adons les à coprendre à notre sauce.
LA GUERRE EST OUVERTE (du moins pour moi) alors que je n'entende même pas une culasse charger une cartouche, ou alors !!!
et si chacun y met du sien, qu'il sache qu'il n'est pas seul.
faut agir!
et quand je dis agir, je parle de révolte, frapante, et directement contre les responssables, eux ils tuent ou il font tuer en touchant des pots de vin, alors, oeil pour oeil, dent pour dent.
et pour ce qui est de la loi, puisse que personne ne l'applique, ou ne veut l'appliquer, et m'en réfère au président ,puisse qu' il a dit que les chasseurs savaient gérer le patrimoine du terroir, alors prouvons qu'on est capable de le gérer.
josé bové s'est attaqué aux ogm,,, moi je m'attaque aux destructeurs de palomes et aux fédérations de chasse innutile si elles ne sont pas écoutées, et si le monde agricole veut gérer notre cheptel,,, il aura affaire à nous.
le gibier français, étant notre propriété, nous nous devons de le protéger du mieux que nous pouvons, et nous pouvons le faire, alors dés maintenant, surveillons les endroits ou il se gave du grain de semense qui servira à remplir les sacs qui seront envoyés marqués dont de la france, et veillons à ce que notre palombe chérie ne serve pas de cible aux viandards qui n'ont rien d'autre à faire que de la tirer en pérode de repro sans aucun remord.
ces agriculteurs la doivent être visités par nos interlocuteurs, et s'ils ne comprennent pas qu'un effarouchement est préférable à une extermination, alors adons les à coprendre à notre sauce.
LA GUERRE EST OUVERTE (du moins pour moi) alors que je n'entende même pas une culasse charger une cartouche, ou alors !!!
et si chacun y met du sien, qu'il sache qu'il n'est pas seul.
Réponse de Pierre MAVIE-ENBLEU
00
n° 14/88
Posté le: Dimanche 25 Février 2007 à 00:41
Les petits pois sont tres majoritairement cultives pour les animaux et non pour les conserves que vous achetez.
Ensuite il y a des degats sur le colza en ce moment. On en a parle plusieurs fois: recherchez sur le forum ces discussions SVP.
En fonction de la saison les degats se portent sur des cultures et recoltes differentes, c'est du bon sens. Allez visiter le site chasseursducentre.fr et cherchez dans chacune des fedes les reglementations de la destruction qui sont tres encadrees.
Ceci dit, je re-re-re-re-repete que je suis absolument oppose a la destruction comme methode de protection des cultures. Mais pas au statut nuisible si c'est justifie.
Ensuite il y a des degats sur le colza en ce moment. On en a parle plusieurs fois: recherchez sur le forum ces discussions SVP.
En fonction de la saison les degats se portent sur des cultures et recoltes differentes, c'est du bon sens. Allez visiter le site chasseursducentre.fr et cherchez dans chacune des fedes les reglementations de la destruction qui sont tres encadrees.
Ceci dit, je re-re-re-re-repete que je suis absolument oppose a la destruction comme methode de protection des cultures. Mais pas au statut nuisible si c'est justifie.
Réponse de joel62
00
n° 15/88
Posté le: Dimanche 25 Février 2007 à 11:32
André62 arrete de faire croire à la france entiere que les 37000 chasseurs du Pas de Calais (sauf toi biensur) sont des crevards , et que depuis le 11 fevrier ils profitent de cette prolongation pour faire des sacs de pigeons ,moi perso je n'ai pas entendu un coup de fusil depuis le 11
merci de nous autodétruire
merci de nous autodétruire
Posté le: Dimanche 25 Février 2007 à 12:17
Salut à tous
D'accord avec toi Paloumayre76
Quand je pense que la chasse chez nous ferme le 10/02 ..... et que l'on voit ça à coté ...
c'est pour ça que il y a quelques jours a propos des dates de fermeture je n'étais pas d'accord et que j'ai peut-etre choqué ou surpris certains , car je persiste à penser que les efforts que nous faisons en nous pliant aux dates de fermeture ne servent à rien .... à rien
c'est mon avis
A+ à tous
D'accord avec toi Paloumayre76
Quand je pense que la chasse chez nous ferme le 10/02 ..... et que l'on voit ça à coté ...
c'est pour ça que il y a quelques jours a propos des dates de fermeture je n'étais pas d'accord et que j'ai peut-etre choqué ou surpris certains , car je persiste à penser que les efforts que nous faisons en nous pliant aux dates de fermeture ne servent à rien .... à rien
c'est mon avis
A+ à tous
Posté le: Dimanche 25 Février 2007 à 12:22
De mon cote aussi pas de tir depuis le 11 fevrier mais je reprend le texte de la fede
vu le nombre de questions posees sur ce sujet (regulation du ramier) nous vous demandons de bien prendre connaissances des indications ci apres
la fede a fait une page speciale sur ce sujet tellement il y avait de questions la dessus
donc, il y a pas mal de personnes interressees!
Mon post ,c etait simplement une remarque .........et je n ais pas dit que les 37000 chassuers du pas de calais etaient des crevards
J avais un ami chasseur qui est malheuresement disparu me disait regulierement le pire ennemi du chasseur et le chasseur il se detruira par lui meme. on y arrive !!!
vu le nombre de questions posees sur ce sujet (regulation du ramier) nous vous demandons de bien prendre connaissances des indications ci apres
la fede a fait une page speciale sur ce sujet tellement il y avait de questions la dessus
donc, il y a pas mal de personnes interressees!
Mon post ,c etait simplement une remarque .........et je n ais pas dit que les 37000 chassuers du pas de calais etaient des crevards
J avais un ami chasseur qui est malheuresement disparu me disait regulierement le pire ennemi du chasseur et le chasseur il se detruira par lui meme. on y arrive !!!
Posté le: Dimanche 25 Février 2007 à 12:36
Je viens de lire le paragraphe de "testet pan" dans le forum concernant la chasse ailleur
il pose la question interressante :
"quand les règles d'écoute et de compréhension sont respectées, je me réjouis d'aller sur le site. C'est un réel outil et j'apprends beaucoup.
Le statut de nuisible est complexe: est-il réellement une cause ou une conséquence pour l'acte de chasse?
Deux questions sont peut-être à se poser: Chasse t-on la bleue parce qu'elle est réellement nuisible? Classe t-on la bleue nuisible pour qu'elle devienne chassable?"
il pose la question interressante :
"quand les règles d'écoute et de compréhension sont respectées, je me réjouis d'aller sur le site. C'est un réel outil et j'apprends beaucoup.
Le statut de nuisible est complexe: est-il réellement une cause ou une conséquence pour l'acte de chasse?
Deux questions sont peut-être à se poser: Chasse t-on la bleue parce qu'elle est réellement nuisible? Classe t-on la bleue nuisible pour qu'elle devienne chassable?"
Réponse de Paloumayre76
00
n° 19/88
Posté le: Dimanche 25 Février 2007 à 14:10
et de toute façon Joel62, a propos de la destruction, quand els gars tuent les pigeons, théoriquement les corps doivent être détruits, sans pass droit, alors qu'ils continuent à tirer, mais que la fédé qui sait si bien gerer tout, doivent obliger les gardes à controler les tireurs, ainsi, ne ouvant plus ramener la viande chez eux, abandonneront vite cette chasse idiote qui doit concister je rapelle à détruire les nuisible, et non à chasser la palombe.
c'est pas de la chasse, c'est de la destruction, alors il n'y a pas à manger le nuisible.
et ça, c'est la loi!
et si les gardes ne font pas le boulot de surveillance en intervenant à la fin de la tuerie de chaques jours de destruction, alors ils servent à quoi, et pendant qu'on y est, et la fédé elle sert à quoi à part prendre la monaie ? ou va l'argent récupéré ?
onappelle bien ça la fédération des chasseurs, mais il serait préférable de crèer une confédération de régulation du territoire qui surveillerait un peu les activités de ces crapules qui nous coute cher pour RIEN.
qu'en pensez vous ?
quoi qu'il en soit, on peut nous même faire ce travail de surveillance des assassins, e tça ne s'appele pas faire justice, mais simplement faire appliquer la loi, et c'est pas une poignée de branleurs qui arrêtera un protecteur de la palombe en colère avec une batte dans les mains. héhé
c'est pas de la chasse, c'est de la destruction, alors il n'y a pas à manger le nuisible.
et ça, c'est la loi!
et si les gardes ne font pas le boulot de surveillance en intervenant à la fin de la tuerie de chaques jours de destruction, alors ils servent à quoi, et pendant qu'on y est, et la fédé elle sert à quoi à part prendre la monaie ? ou va l'argent récupéré ?
onappelle bien ça la fédération des chasseurs, mais il serait préférable de crèer une confédération de régulation du territoire qui surveillerait un peu les activités de ces crapules qui nous coute cher pour RIEN.
qu'en pensez vous ?
quoi qu'il en soit, on peut nous même faire ce travail de surveillance des assassins, e tça ne s'appele pas faire justice, mais simplement faire appliquer la loi, et c'est pas une poignée de branleurs qui arrêtera un protecteur de la palombe en colère avec une batte dans les mains. héhé
Réponse de chenelong
00
n° 20/88
Posté le: Dimanche 25 Février 2007 à 15:10
le message ici ... salut à tous... je tiens à nouveau à m'exprimer sur ce sujet qui je le pense est tres important. beaucoup d'entre nous, je l'espere, prefereraient un classement gibier, plutot que nuisible pour la palombe dans toute la france. au cas ou il y aurait des gens qui pensent le contraire, j'aimerais qu'ils m'expliquent simplement pourquoi.dans la pluspart des cas chaque chasseur pour assouvir sa passion doit s'acquiter d'une carte communale ou autre. la societe ou association est detentrice des droits de chasse, tout çàsur un territoire communal ou appartenant a des propriétaires. ainsi le chasseur est obligatoirement lié avec l'agriculteur. le respect mutuel est pour moi la clef de la reussite. les associations ou societes de chasse ont du pouvoir vis à vis des fedes, et peuvent faire pression pour aboutir a leurs requetes. mais faut il encore que de nombreux palous fassent partis de ces dernieres pour se faire entendre. perso je pense qu'individuellement aucun chasseur ne peut rien faire, et ce n'est pas en faisant la guerre ou en critiquant les seuls organismes qui eux ont les moyens et surtout le pouvoir d'arranger les choses que l'on y arrivera.pour les departements concernes, ce sont les chasseurs et les agriculteurs qui pourront trouver la solution, avec leur fede bien sur, car il faudra sens doute faire un recensement des exploitations touchées et tout ça entraîne des finances.Des gens compétents des deux coté de la barrière doivent a mon avis trouvé un accord. Je m'escuse d'avoir été un peu long, je n'ai pas l'habitude de faire de grands discours,mais ce sujet est pour moi le début d'une protection pour cet oiseau que l'on aime tant et je voulais m'en exprimer avant qu'il ne soit trop tard.
Réponse de Paul Lefranc
00
n° 21/88
Posté le: Dimanche 25 Février 2007 à 20:24
le paloumayre 76 j aimerai te tel pour parler de filmer parade tu peu me donner ton numero merci il y a urgence si tu a acouple tes palombes paul
Réponse de Paloumayre76
00
n° 22/88
Posté le: Lundi 26 Février 2007 à 01:12
chenelong, je comprend bien cette affaire car elle me tient à coeur depuis des année, mais si tu prends par chez moi en seine maritime, la palombe y es tnuisible, la fédé est pour l'arrêt des tirs de printemps et la remise en gibier, mais , jedis bien mais ! le monde agricole a tellement poussé contre qu'elle est restée nuisible, alors la fédé m'a dit lors d'une réunion que les tir devraient cesser en 2010.
alors ça veut dire qu'elle rampe devant ce monde de pecknocroques, e tqu'il n'y a pas 36 solution que celle de la terreur à leur amener.
si tu as mieux comme solution, vas-y, je t'en prie, dis le, mais il faut que ça cesse, et que ça cesse maintenant, une palombe tuée, c'est une palombe morte, e tune fois qu'elle est morte, on peut pondre des lois comme on veut, elle, elel est morte.
alors il ne faut plus qu'il y ait de palombe tuées, e tpour cela, il faut nous même mettre notre doigt dans le canon du mec pour qu'il lui pète à la gueule quand il appuiera sur la détente, ou alors il faut taper sur celui qui lui donen ou plutôt lui vend ce droit de ball trapalomber moyennement finance sous la table.
une honte à démonter rapidement
alors ça veut dire qu'elle rampe devant ce monde de pecknocroques, e tqu'il n'y a pas 36 solution que celle de la terreur à leur amener.
si tu as mieux comme solution, vas-y, je t'en prie, dis le, mais il faut que ça cesse, et que ça cesse maintenant, une palombe tuée, c'est une palombe morte, e tune fois qu'elle est morte, on peut pondre des lois comme on veut, elle, elel est morte.
alors il ne faut plus qu'il y ait de palombe tuées, e tpour cela, il faut nous même mettre notre doigt dans le canon du mec pour qu'il lui pète à la gueule quand il appuiera sur la détente, ou alors il faut taper sur celui qui lui donen ou plutôt lui vend ce droit de ball trapalomber moyennement finance sous la table.
une honte à démonter rapidement
Réponse de txomin
00
n° 23/88
Posté le: Lundi 26 Février 2007 à 04:56
et le prejudice subit par les agriculteurs ? tu dois bien etre riche palou76 pour avoir suffisamment de terres pour chasser sans aller sur celles des agriculteurs qui en vivent et ne jouent pas eux bien que souvent chasseurs eux meme mais chasser chez les autres tu dois trouver ca normal
Réponse de Paloumayre76
00
n° 24/88
Posté le: Lundi 26 Février 2007 à 10:51
heuu, c'est de la provoque ?
alors d'abbord je ne chasse pas chez les autres, je chasse chez moi.
donc les ramier qui bouffent le grain faut les tuer, et les détruire par le feu ou enfouissement, telle est la loi.
mais sans dessous de table, car c'est pas un plaisir de tirer une pauvre affamée de mars avril mai juin juillet aout qui ne veut que nourir ses petits et elle même.
donc développe une situation, et surtout donne une idée qui ferait qu'elle ne soit plus nuisible mais gibier, donc tirer une palombe hors chasse, c'est du braconage.
tien,je dévelope une situation:
les moinneaux qui bouffent mes salades, on fait quoi ? on les allume aussi ?
ou on met un filet ?
bah les palombes , c'est pareil, à chaque mal son remède, mais stop à la tuerie.
le coupable est celui qui a pondu le mot nuisible pour la palombe sur la liste des nuisibles, certes, elle est gourmande, mais merde, faut bien qu'elle mange.
et il y a des solution, seulement les cultivateurs ne sont pas interressés!
alors on tourne en rond, et si les officiels ne font rien, on passe à l'action nous même.
et ça va chier encore cette année.
alors d'abbord je ne chasse pas chez les autres, je chasse chez moi.
donc les ramier qui bouffent le grain faut les tuer, et les détruire par le feu ou enfouissement, telle est la loi.
mais sans dessous de table, car c'est pas un plaisir de tirer une pauvre affamée de mars avril mai juin juillet aout qui ne veut que nourir ses petits et elle même.
donc développe une situation, et surtout donne une idée qui ferait qu'elle ne soit plus nuisible mais gibier, donc tirer une palombe hors chasse, c'est du braconage.
tien,je dévelope une situation:
les moinneaux qui bouffent mes salades, on fait quoi ? on les allume aussi ?
ou on met un filet ?
bah les palombes , c'est pareil, à chaque mal son remède, mais stop à la tuerie.
le coupable est celui qui a pondu le mot nuisible pour la palombe sur la liste des nuisibles, certes, elle est gourmande, mais merde, faut bien qu'elle mange.
et il y a des solution, seulement les cultivateurs ne sont pas interressés!
alors on tourne en rond, et si les officiels ne font rien, on passe à l'action nous même.
et ça va chier encore cette année.
Posté le: Lundi 26 Février 2007 à 11:32
Je constate que c'est encore la GROSSE MERDE!!! ...et je m'excuse en rien de cette grossieretée.
Réponse de chenelong
00
n° 26/88
Posté le: Lundi 26 Février 2007 à 12:18
le message ici ... palou 76 : tu dis: il ya des solutions mais les cultivateurs ne sont pas interresses. je ne connais pas du tout ton departement et cela serait irresponsable de ma part de te dire que j'ai la solution a ce gros probleme. pourquoi? tout d'abord je ne connais pas les structures de chasse dans ton departement, le nombre d'agriculteurs touches , les periodes ou les cultures sont les plus vulnerables etc etc... en general societes de chasse , acca , gic, gerent tout le gibier gros ou petit, et obtiennent facilement des moyens : financiers , materiels, ou autres pour lutter contre les degats de la part de leur federation. tu chasses chez toi ok , au moins tu n'as de comte à rendre à personne. mais je pense que d'agir comme tu le penses , c'est rentrer dans un mur et ne plus s'en sortir. le dialogue est d'apres moi le seul moyen , mais il faut mettre tout le monde autour d'une table et ce n'est pas toujours facile je le sais. j'ai pas mal d'anecdotes mais çà serait trop long. j'espere que dans les departements concernes celà peut s'arranger et que tout le monde soit satisfait du moins je suis optimiste. ce n'est pas pour celà que j'approuve la gestion faite chez moi dans le S OUEST mais c'est une autre etape et pas des moindres. AU PLAISIR ....
Réponse de Paloumayre76
00
n° 27/88
Posté le: Lundi 26 Février 2007 à 13:46
alors pour tout te dire , il y a eu l'an passé 60 authorisation de destruction en seine maritime, les projet de la fédération c'est de voir à arrêter ça pour 2010.
alors donc ces 60 endroits ou les palombes sont nuisible actuellement ne le seront plus, j'ai demandé qu'est-ce qu'il sera fait ? du genre arrêter de faire du petit pois,,,,,pas de réponse.
alors qu'est-ce qu'ils vont faire? c'est quoi leur plan ?il faudrait peut-être voir à en parler ouvertement au lieu de ponder des connerie comem ça juste pour calmer les espris, ar à mon avis, tant qu'il y aura des petits pois, y'aura des palombes, et tant qu'il y aura des palombes, il y aura de la destruction, il faudrait pouvoir les éparpiller, les disperser, et cela, seul l'éfarouchement ou la culture de dissuasion peut tenter de le faire, mais cela a un coût, et le fermier ne veut pas payer, je suis ceratin que le chasseur peut le subventionner la première année, et suite à une meilleure production, un budget éfarouchement doit être mis de côté pour les années suivante, directement par les agriculteurs eux même ayant maintenant garce à cette belle récolte un capital amélioré.
si maintenant on ne compte pas sur cette idée, alors qu'on en propose une autre, mais qu'on en propose une autre rapidement, car pendant qu'on écrit, les palombes tombent toujours et vont certainement tomber encore longtemps.
alors donc ces 60 endroits ou les palombes sont nuisible actuellement ne le seront plus, j'ai demandé qu'est-ce qu'il sera fait ? du genre arrêter de faire du petit pois,,,,,pas de réponse.
alors qu'est-ce qu'ils vont faire? c'est quoi leur plan ?il faudrait peut-être voir à en parler ouvertement au lieu de ponder des connerie comem ça juste pour calmer les espris, ar à mon avis, tant qu'il y aura des petits pois, y'aura des palombes, et tant qu'il y aura des palombes, il y aura de la destruction, il faudrait pouvoir les éparpiller, les disperser, et cela, seul l'éfarouchement ou la culture de dissuasion peut tenter de le faire, mais cela a un coût, et le fermier ne veut pas payer, je suis ceratin que le chasseur peut le subventionner la première année, et suite à une meilleure production, un budget éfarouchement doit être mis de côté pour les années suivante, directement par les agriculteurs eux même ayant maintenant garce à cette belle récolte un capital amélioré.
si maintenant on ne compte pas sur cette idée, alors qu'on en propose une autre, mais qu'on en propose une autre rapidement, car pendant qu'on écrit, les palombes tombent toujours et vont certainement tomber encore longtemps.
Réponse de chenelong
00
n° 28/88
Posté le: Lundi 26 Février 2007 à 14:12
le message ici ...OK PALOU 76. faut pas s'enerver!! si la fede a pondu un truc comme quoi 2010 fin de destruction, deja c'est pas normal. encore moins de ne pas savoir comment ils comptent faire. une chose est sure c'est que tu ne pourras jamais demander à un seul organisme, chasseurs: agriculteurs ou fede de financer une operation contre la destruction de la palombe mais un budget commun à tous les interresses peut etre. tout doit pouvoir se calculer , il suffit qu'il y ait la volonté de tous pour le faire.
Réponse de Paloumayre76
00
n° 29/88
Posté le: Lundi 26 Février 2007 à 18:59
si quelqu'un veut essayer de comprendre, j'ai les adresse mails des deux gars de la fédé qui s'occupe de les compter par avion, et qui "luttent" pour la déclasser nuisible.
on est en très bon termes, mais je pense que ça n'avance pas très vite.
enfin c'est sure, 2010, c'est uen drole de prévision, maintenant pourquoi pas 2011 et surtout pourquoi pas cette année?
la reste la question, c'est quoi leur plan ?
on est en très bon termes, mais je pense que ça n'avance pas très vite.
enfin c'est sure, 2010, c'est uen drole de prévision, maintenant pourquoi pas 2011 et surtout pourquoi pas cette année?
la reste la question, c'est quoi leur plan ?
Réponse de xave28
00
n° 30/88
Posté le: Lundi 26 Février 2007 à 19:06
Paloumayre76
Pour te dire franchement , je pense qu' il nous mènes en bateau, 2010 ses reculé pour mieux sauté, il faudrait qu on aillent a plusieurs foutre le bordel dans les fds au moment de leur assemblé général ,au moins ils comprendrait notre colère a tous.Et donnée quelques idées .
xave28
Pour te dire franchement , je pense qu' il nous mènes en bateau, 2010 ses reculé pour mieux sauté, il faudrait qu on aillent a plusieurs foutre le bordel dans les fds au moment de leur assemblé général ,au moins ils comprendrait notre colère a tous.Et donnée quelques idées .
xave28