Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 25 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
J'ai une boite d'envol dans un arbre à l'est de ma palombière. Les pigeons partent dans la direction de l'est avant de revenir parce qu'il y a un trou de végétation . Souvent ils se perdent avant de rentrer.
Je souhaiterai qu'ils partent directement vers le passage, pour cela il faut élaguer les arbres A et B. Seulement ceux-ci camoufflent la boite qui est très en hauteur.
Je souhaite votre avis;
- élagage des arbres A et B au risque que la boite se voit, mais les pigeons partent vers les vols
- élagage des arbres C et D au risque que les pigeons se voient trop tard, c'est à dire quand ils arrivent à la palombière.
Je me servais peu de cette boite, mais le passage se décale vers l'est donc elle devient très nécessaire d'utilisation.
Les boites à l'ouest commencent à perdre de leur utilité !
Etétage côté A et B ou C et D, personne n'a d'avis ?
Dd, je laisserais tes arbres C et D tel quels et j’elaguerais un peu le À, mais sans connaitre le poste c’est quand même très compliquer de donner un avis objectif. Même si j’ai un peu l’habitude d’utiliser les pigeons caisses. En tous cas placés côté Est, ils sont déjà côte soleil c’est déjà très bien.
.
.
.
DD24150,
La saison dernière a était une saison anormale au vue des condition météorologique, vent de Sud Sud/Est en permanance, tien tu compte de çaavant de tailler quoi que se soit, peut être qu'une turbulence fait qui n'ont d'autre choix que de partir vers l'Est avec ses vents.
il est vrais que je ne chasse pas avec se genre de materiel qui gruge les palombe pour au final les épouvanté avec un coup de fusil.
.
.
.
Cela fait trois saisons que le passage sur mon couloir se décale vers l'est. En fait le passage se fait de plus en plus sur mon habitation en plein découvert. Elles viennent d'un couloir non boisé et continuent vers une zone non boisée à perte de vue !
salut dd, s'en savoir comment est le poste et le terrain, c'est impossible de te répondre, un truc qui marche içi,ailleur çà marche pas, peut être que la solution c'est de déplacer la caisse plus vers l'Est, à toi de voir si c'est faisable, paloumayrement
Moi je me préoccuperais pas de la première option.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...