Ce fil de discussion contient 7 réponses
Message original de DD24150 00 Déjà lu 1 031 fois avant vous
Posté le: Mardi 17 Janvier 2023 à 12:17
Titre: Elagage arbre autour boite envol

J'ai une boite d'envol dans un arbre à l'est de ma palombière. Les pigeons partent dans la direction de l'est avant de revenir parce qu'il y a un trou de végétation . Souvent ils se perdent avant de rentrer.

Je souhaiterai qu'ils partent directement vers le passage, pour cela il faut élaguer les arbres A et B. Seulement ceux-ci camoufflent la boite qui est très en hauteur.

Je souhaite votre avis;

- élagage des arbres A et B au risque que la boite se voit, mais les pigeons partent vers les vols

- élagage des arbres C et D au risque que les pigeons se voient trop tard, c'est à dire quand ils arrivent à la palombière.

Je me servais peu de cette boite, mais le passage se décale vers l'est donc elle devient très nécessaire d'utilisation.

Les boites à l'ouest commencent à perdre de leur utilité !

20230117121125_taille_arbres_envol.png

Réponse de DD24150 00 n° 1/7
Posté le: Mardi 17 Janvier 2023 à 18:31
Titre: RE: Elagage arbre autour boite envol

Etétage côté A et B ou C et D, personne n'a d'avis ?

Réponse de txoria 00 n° 2/7
Posté le: Mardi 17 Janvier 2023 à 21:36
Titre: RE: Elagage arbre autour boite envol

Dd, je laisserais tes arbres C et D tel quels et j’elaguerais un peu le À, mais sans connaitre le poste c’est quand même très compliquer de donner un avis objectif. Même si j’ai un peu l’habitude d’utiliser les pigeons caisses. En tous cas placés côté Est, ils sont déjà côte soleil c’est déjà très bien.

Réponse de 614du47 02 n° 3/7
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2023 à 08:35
Titre: RE: Elagage arbre autour boite envol

 

.

.

.

DD24150,

La saison dernière a était une saison anormale au vue des condition météorologique,  vent de Sud Sud/Est en permanance,  tien tu compte de çaavant de tailler quoi que se soit,  peut être qu'une turbulence fait qui n'ont d'autre choix que de partir vers l'Est avec ses vents.

il est vrais que je ne chasse pas avec se genre de materiel qui gruge les palombe pour au final les épouvanté avec un coup de fusil.

.

.

.

 

Réponse de DD24150 00 n° 4/7
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2023 à 08:44
Titre: RE: Elagage arbre autour boite envol

Cela fait trois saisons que le passage sur mon couloir se décale vers l'est. En fait le passage se fait de plus en plus sur mon habitation en plein découvert. Elles viennent d'un couloir non boisé et continuent vers une zone non boisée à perte de vue !

Réponse de codor64 00 n° 5/7
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2023 à 08:54
Titre: RE: Elagage arbre autour boite envol
Salut d d avec mon père on chasse qu'avec des caisses a volants on n'a sur 5 endroit différents sur la chasse pour la pose et en appel deux devant l'installation et trois qui servent pour la pose on n'en rajoute une de plus cette année il ya des vols a gauche qui l'a pas pris cette année moi je couperai soit le ou le b mais sa reste que l'on avis personnel
Réponse de esparbe 64 02 n° 6/7
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2023 à 19:56
Titre: RE: Elagage arbre autour boite envol

salut dd, s'en savoir comment est le poste et le terrain, c'est impossible de te répondre, un truc qui marche içi,ailleur  çà marche pas, peut être que la solution c'est de déplacer la caisse plus vers l'Est, à toi de voir si c'est faisable, paloumayrement

Réponse de lynx64 00 n° 7/7
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2023 à 20:46
Titre: RE: Elagage arbre autour boite envol

Moi je me préoccuperais  pas de la première option.

La caisse d'envol qu'elle se voit pour moi n'est pas un problème du tout.
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...