Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 11 réponses
Message original de BenoitG 02 Déjà lu 1 267 fois avant vous
Posté le: Vendredi 03 Février 2023 à 17:12
Titre: Partager la passion de mon fils

Bonjour à tous,

Je m'appelle Benoit, 69 ans, et retraité comblé. J'espère trouver ici aides, conseils et informations afin de me rapprocher de mon fils aîné dont la passion est la chasse à la palombe.

Je ne cache pas que je ne connais pas ce domaine. Je voudrais en apprendre plus pour pouvoir partager de nouvelles choses avec mon fiston. C'est la raison de mon inscription. J'aimerai lui prouver que je m'interesse à lui et à ce qu'il aime dans la vie.

A bientôt
Ben

Réponse de DD24150 02 n° 1/11
Posté le: Vendredi 03 Février 2023 à 17:51
Titre: RE: Partager la passion de mon fils

Bonsoir Ben, le plus simple est certainement d'aller vers fils en lui demandant de t'initier à cette chasse et d'être un élève attentif.

Il en sera surement enchanté !

Réponse de lou lanusquet 06 n° 2/11
Posté le: Vendredi 03 Février 2023 à 18:08
Titre: RE: Partager la passion de mon fils

Bonjour,

Si le fils connait cette chasse, il devrait se faire une joie de conduire son père... de la même façon que mon père, m'a conduit à aimer cette chasse et que moi, par la suite l'ai faite découvrir à mon fils mais aussi à beaucoup d'autres.

C'est une très belle et honorable façon de faire et partager cette passion...J'aime bien ta dernière phrase.

Bonne suite.

Réponse de piou ? 01 n° 3/11
Posté le: Vendredi 03 Février 2023 à 18:56
Titre: RE: Partager la passion de mon fils

Bonsoir et bienvenue Benoît,

Sûr que tu trouveras des personnes avec qui échanger sur ce site. 
Bonne soirée 
Réponse de roro11 01 n° 4/11
Posté le: Samedi 04 Février 2023 à 09:26
Titre: RE: Partager la passion de mon fils

Bonjour

69 ans c'est la force de l'age. Si vous êtes bricoleur, et que votre fils a (ou n'a pas encore) une Palombiere, proposez lui votre aide pour la faire ou l'ameliorer, sûr il en sera ravi!

Réponse de codor64 01 n° 5/11
Posté le: Samedi 04 Février 2023 à 10:33
Titre: RE: Partager la passion de mon fils
Partager la même passion que son père est fantastique ses biens pour sa que je repars chasser avec lui
Réponse de lou lanusquet 00 n° 6/11
Posté le: Samedi 04 Février 2023 à 11:14
Titre: RE: Partager la passion de mon fils

Oui Codor, mais là, c'est le père qui aimerait être et apprendre, avec son fils.

Dans tous les cas possible, c'est et ça restera une bien belle passion. J'ai eu ce bonheur à faire découvrir à pas mal de personnes qui sont revenus souvent parce-que le plaisir des yeux, les émotions,la convivialité tout ça réunis... fortes, très fortes joies.

Réponse de rené3268 02 n° 7/11
Posté le: Samedi 04 Février 2023 à 11:14
Titre: RE: Partager la passion de mon fils

Bonjour Ben,

je crois que pour obtenir quelques conseils utiles il serait bien de préciser où vous vous trouvez et quel type de chasse à la palombe pratique le fiston (car selon qu'il s'agisse de chasse au vol en Picardie ou bien au posé en palombière "sud-oustienne" les retours d'informations risquent d'être fort différents !).Bonne journée et bonne chance à vous deux.

 

Réponse de miladiou 24 04 n° 8/11
Posté le: Samedi 04 Février 2023 à 19:31
Titre: RE: Partager la passion de mon fils

Salut à tous 

Je vais rejoindre un peu Lou pour mes anecdotes. C'est moi qui est poussé mon père à faire une cabane pour chasser au posé, mais ne connaissant rien lui et moi à cette pratique ont à appris tous les 2 au même moment certes il y a eu des noms d'oiseaux qui ont volé par moment ou ils y a eu des grandes rigolades et même en y repensant des fous rires à ne pas pouvoir compter pour tirer. Maintenant il me regarde faire de la haut. Le seul conseil que je vais me permettre de te donner c'est de profiter de son fils le plus longtemps possible à tous moments car quand il s'effondre à vos côtés d'une crise cardiaque. PROFITEZ tant que vous avez la santé l'un de l'autre sans vous prendre la tête. C'est un conseil d'ami ?
Réponse de BenoitG 00 n° 9/11
Posté le: Vendredi 24 Février 2023 à 18:08
Titre: RE: Partager la passion de mon fils

Merci à tous pour vos retours et votre accueil ! ça me fait chaud au coeur d'avoir autant de soutien et d'encouragements. Pour être honnête, avec mon fils, nous sommes un peu éloignés... nous avons une relation un peu difficile. Et j'espère que m'intéresser à sa passion aidera à nous rapprocher. Que ce pas vers lui sera apprécié et remarqué.  Pour répondre rapidement à une question posée, mon fils pratique la chasse au sol. Je ne sais pas ce que ça vaut, je ne suis pas encore assez informé sur le sujet, mais un ami m'a conseillé de me renseigner pour lui acheter une caméra de chasse afin de suivre les vols de passage. Qu'en pensez-vous, est-ce un accessoire utile pour ce type de chasse ? En cherchant depuis quelques jours, j'ai surtout vu ce site qui propose des caméras de chasse génériques : https://cameras-surveillance.fr/meilleure-camera-de-chasse/ Mais je ne sais pas si ce serait adapté pour mon fils ? Si vous me dîtes que c'est un achat utile, j'aimerai lui en faire cadeau pour son anniversaire en avril. N'hésitez pas à me donner vos avis :) 

Ben.

Réponse de juliac60 00 n° 10/11
Posté le: Lundi 27 Février 2023 à 21:34
Titre: RE: Partager la passion de mon fils

Hello Benoît,
 

Par rapport à ce que tu décris, je te recommande celle-ci qui sera bien adapté pour ton cadeau d'anniversaire :)

20230227213223campark-tc17-2k-4g-petit.pngTravaux-chantier.com

Réponse de Coconut 00 n° 11/11
Posté le: Vendredi 24 Mars 2023 à 14:35
Titre: RE: Partager la passion de mon fils

Bonjour Benoit !

Pour faire suite au sujet et tant que c'est avant l'anniversaire de votre fils, vous pouvez trouver tous types de caméras de chasse pour plus ou moins cher. Je ne sais pas si votre choix est fait, mais celles présentes sur votre article me semble un peu cher. Je m'étais acheté celle-ci pour débuter et ça convient très bien au début.

Bon courage

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...