Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 3 réponses
Message original de Hello40 01 Déjà lu 951 fois avant vous
Posté le: Jeudi 16 Février 2023 à 15:39
Titre: Palombe perdue

Bonjour ? 

Nous avons sauvé il y a plusieurs mois une palombe de quelques jours .
Nous l'avons nourri, elle vivait dans la maison en liberté mais avait une cage .
Il y a 2 jours elle s'est échappée de la maison. Nous la cherchons partout mais rien ...Elle n'a pas peur des chien. Ni des chats .Elle était domestique, se posait sur nous , sur la canapé, répondait à son nom, bref je sais que je vais en faire sourire plus d'un .
J'ai mis sa cage dehors avec ses graines et du maïs mais elle ne revient pas,  en plus nous habitons dans un bourg , voitures, camions et autres.
Auriez-vous des astuces pour qu'elle revienne, peut-elle vivre toute seule dehors ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. 
Réponse de palombeux33 03 n° 1/3
Posté le: Jeudi 16 Février 2023 à 19:53
Titre: RE: Palombe perdue

Bonsoir, 

Même élevée par l'homme une palombe est un oiseau sauvage, et peut très bien se sauver dans la nature. Elle reviendra peut-être un jour se montrer autour de son ancienne maison. 
Ça m'est arrivé il y a 2 ans, et il m'arrive de la revoir sur ma pelouse de temps en temps, et elle n'était pas apprivoisée autant que la votre, mais elle est toujours autour. 
Peut-être lui mettre des graines bien visibles, si elle est pas loin elle peut revenir, mais viendront aussi tous les petits oiseaux du coin. 
Il faut garder espoir. 
Réponse de Calliouet 02 n° 2/3
Posté le: Jeudi 16 Février 2023 à 20:41
Titre: RE: Palombe perdue

N'oublions pas que la palombe reste un animal sauvage. Même s'il a été élevé à la seringue. Je n'apprends rien à personne, mais si cette domestication n'est pas entretenue, la palombe redeviendra sauvage. Et cette liberté plus ou moins longue peut aussi en être la cause.

Réponse de Gegedjo1005 01 n° 3/3
Posté le: Lundi 03 Avril 2023 à 21:22
Titre: RE: Palombe perdue

Bonjour. J'ai le même cas. Mon ramier de 6 mois s'est envolé il y a quinze jours. Il vivait exclusivement à l'intérieur de la maison. 

As-tu retrouvé ta palombe entre temps @Hello40 ?
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...