Ce fil de discussion contient 4 réponses
Message original de Sunny80 00 Déjà lu 891 fois avant vous
Posté le: Dimanche 02 Avril 2023 à 19:26
Titre: quelle cartouche tirer en cal 12 pour le Ramier

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, je chasse le ramier dans le département de la Somme (80) en lisière de la forêt de Crécy en ponthieu, sans appelant.

Cet hiver les ramiers ont été présents toute la saison et ils sont encore très abondants. Seule la pluies trop fréquente a limité mes sorties.

Cette année j'ai tiré de la rio 36g n°6 (les noirs) sans résultat exceptionnel. Et j"ai été incapable de culbuter des corneilles noires.

Il y a 2 ans je tirais de la winchester spécial pigeon 36g n° 5 tout compte fait correcte.

Après x années de chasse je ne sais toujours pas quoi tirer.

Merci de votre aide.

 

 

Réponse de roro11 05 n° 1/4
Posté le: Lundi 03 Avril 2023 à 06:08
Titre: RE: quelle cartouche tirer en cal 12 pour le Ramier

Bonjour

1 prendre plusieurs (?) marques de munitions en n°6 , mettre une cible (1m de diamètre) à 30m

2 cibler avec votre 12 le(s) canon(s) avec chaque munition.

3 regarder le résultat sur les cibles.

si après choix de la meilleure cartouche, les résultats sont sans améliorations...voir éventuellement un ophtalmo.

Réponse de Sunny80 00 n° 2/4
Posté le: Lundi 03 Avril 2023 à 21:02
Titre: RE: quelle cartouche tirer en cal 12 pour le Ramier

Merci roro11.

Vous tirez quoi au ramier? en quel choque?

 

Bonne journée à vous.

Réponse de roro11 01 n° 3/4
Posté le: Mardi 04 Avril 2023 à 04:50
Titre: RE: quelle cartouche tirer en cal 12 pour le Ramier

Sunny, perso je ne tire que posé avec soit un calibre 410 (monocoup avec  du 6 ) jusqu'à 20m ,soit avec un calibre 12 (monocoup plein choque avec du 6, 32gr ou 36gr selon distances)  de 21m a 35m maximum. (La marque de munition peu importe .

Réponse de Gegedjo1005 00 n° 4/4
Posté le: Vendredi 07 Avril 2023 à 17:42
Titre: RE: quelle cartouche tirer en cal 12 pour le Ramier

Grrrr on veut vraiment de ça sur ce forum? 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...