Ce fil de discussion contient 13 réponses
Message original de Calliouet 00 Déjà lu 1 336 fois avant vous
Posté le: Vendredi 21 Avril 2023 à 21:26
Titre: Vente bois sur annonce jacques 31.

Jacques 31, j'ai lu ton commentaire sur les annonces concernant le démontage de ta palombière suite à l'achat du bois par la mairie. La mairie achète, bon ils ont préempté et acheté. Seulement une chose m'interpelle, le démontage de la cabane doit aussi être votée au conseil municipal. Deuzio, une palombière n'est pas dangereuse pour des randonneurs, que je sache en palombière on tire en l'air sur les arbres et pas à l'horizontale. Et puis tu sais pas, maintenant qu'ils sont prpriétaires ils ont acheté en l'état, et bien qu'ils s'en démerdent du démontage. Il faut arrêter de stigmatiser toujours les mêmes !!!!!!!!!

Réponse de Calliouet 03 n° 1/13
Posté le: Vendredi 21 Avril 2023 à 21:42
Titre: RE: Vente bois sur annonce jacques 31.

Tiens au fait une précision. Quand je vois le nombre de randonneurs et vetétistes qui passent sous ma palombière dont le bois m'appartient, je les vire pas ( sauf si on nous interdit de chasser le dimanche). C'est plus génant pour la chasse à la palombe qui à besoin de silence quand c'est la foire dans la forêt avec les randonneurs. Qui eux n'ont rien à craindre au niveau de leur sécurité avec les palombières.

Réponse de Calliouet 00 n° 2/13
Posté le: Lundi 24 Avril 2023 à 15:02
Titre: RE: Vente bois sur annonce jacques 31.

Merci pour le pouce en l'air, on moins toi tu m'as compris. Et pour les autres, qui ne rien consent. Merci encore.

Réponse de Calliouet 00 n° 3/13
Posté le: Lundi 24 Avril 2023 à 15:06
Titre: vente bois sur annonce jacques 31.

Pardon,  au moins toi tu m'as compris et qui ne dit rien consent.

Réponse de esparbe 64 00 n° 4/13
Posté le: Lundi 24 Avril 2023 à 19:23
Titre: RE: Vente bois sur annonce jacques 31.

salut calliouet, je suis pas juriste, seulement logique, ils ont voté l'achat du terrain, comme tu le dits en l'état, sur l'acte d'achat  s'il n'y a rien de mentionner, jacques peut récupérer son matériel ou le laisser, rien ne lui interdit,  comme il lui on mis en travers c'est à lui de voir, dans les deux cas il n'a rien à craindre si bien sur rien n'est écrit.

Réponse de Calliouet 00 n° 5/13
Posté le: Lundi 24 Avril 2023 à 22:08
Titre: RE: Vente bois sur annonce jacques 31.

Alors Jacques 31 dit que seul il se voit mal barré pour démonter la cabane. La mairie achète le bois et il est obligé de partir. Et donc en remerciement, si ça m'arrivait à moi, je leur dirai " Démerdez vous pour démonter la cabane". Car ça m'étonnerait qu'une condition écrite oblige le chasseur à démonter, mais qui sait ?

Réponse de 614du47 03 n° 6/13
Posté le: Mardi 25 Avril 2023 à 08:28
Titre: RE: Vente bois sur annonce jacques 31.

 

.

.

.

.

Perso,  en temps qu'élus je regarde l'intéret general,  je ne serais pas supris que se sois notifier de rendre le bois propre et libre de toute construction. 

Bien relire l'annoce,  *** il ne entre pas dans les détails*** ,  °°° jacques 31 °°°  est dans l'obligation de la démonté,  sa veux tout dire,   point barre.........

 

.

.

.

.

Réponse de esparbe 64 01 n° 7/13
Posté le: Mardi 25 Avril 2023 à 09:37
Titre: RE: Vente bois sur annonce jacques 31.

salut jc, il est obligé de déménager, certainement pour la dangeurosité des  chasseurs de palombe qui tuent,  régulièrement des randonneurs, tout le monde le sait, mais je voie pas en quoi une cabane sans échelle peut gêner les promeneurs, au contraire sur un sentier de randonnée çà peu devenir un monument historique au train ou vont les choses aujourd'hui , il y a plein de vielles palombières chez nous qui restent dans les bois communaux, çà gène personne, sauf peut être certains élus anti-chasse

Réponse de Calliouet 00 n° 8/13
Posté le: Mardi 25 Avril 2023 à 09:52
Titre: RE: Vente bois sur annonce jacques 31.

Bien vu esparbe 64, c'est exactement ce que je pense.

Réponse de Calliouet 00 n° 9/13
Posté le: Mardi 25 Avril 2023 à 21:05
Titre: RE: Vente bois sur annonce jacques 31.

Ah, bé té, j'ai oublié : Point barre !!!!!

Réponse de 614du47 02 n° 10/13
Posté le: Mercredi 26 Avril 2023 à 07:25
Titre: RE: Vente bois sur annonce jacques 31.

 

.

.

.

.

esparbe 64,

Tu as raison, il y a des palous qui ne se gêne pas pour tiré sur les rats donneurs....

Par contre j'en connais qui ne tire pas sur les blaireaux quand ils sorte des ronces :o) :o) :o)

.

.

.

.

Réponse de esparbe 64 02 n° 11/13
Posté le: Mercredi 26 Avril 2023 à 10:20
Titre: RE: Vente bois sur annonce jacques 31.

JC, la chasse devait être fermée ce jour là, mais on a bien rigolé aprés pour les présentations

Réponse de 614du47 03 n° 12/13
Posté le: Jeudi 27 Avril 2023 à 07:42
Titre: RE: Vente bois sur annonce jacques 31.

 

.

.

.

.

esparbe 64,

Domage que quand le blaireau c'est retrouver nez a nez avec le renard que se n'es été  immortaliser,  une chose est sure ils ont repartie comme deux larons en foire :o) :o) :o)

.

.

.

.

Réponse de codor64 01 n° 13/13
Posté le: Jeudi 27 Avril 2023 à 08:42
Titre: RE: Vente bois sur annonce jacques 31.
JC un griffon a poil blanc sortie des ronces
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...