Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de matrix30 00 Déjà lu 940 fois avant vous
Posté le: Dimanche 14 Mai 2023 à 06:34
Titre: palombe

bonjour, remonter palombe mars dans les cevennes (haut gard)catastrophique cette annee, vu une centaine pour tout le mois de mars.en 40 ans de chasse j'ai rarement vu ca je me demande par ou elle remontent.

Réponse de Calliouet 00 n° 1/6
Posté le: Dimanche 14 Mai 2023 à 17:04
Titre: RE: palombe

Les couloirs de migration changent suivant les vents. Peut-être qu'il en est passé à seulement deux kilomètres de chez toi.

Réponse de matrix30 00 n° 2/6
Posté le: Dimanche 14 Mai 2023 à 18:03
Titre: RE: palombe

probablement,domage.par contre on a une descente (mi octobre/mi novembre formidable) mais comme j'ai dis c'est rare qu'il en remonte si peu en mars.

Réponse de JOJO34-42 00 n° 3/6
Posté le: Dimanche 14 Mai 2023 à 21:11
Titre: RE: palombe

bonsoir matrix je confirme gros passage chez moi secteur sommieres  fin octobre debut novembre au printemps que dalle en 10 ans plus gros vol vue 42 palombes  visiblement elles remontent pas par chez nous

Réponse de matrix30 01 n° 4/6
Posté le: Lundi 15 Mai 2023 à 10:14
Titre: RE: palombe

bonjour,je connais bien sommieres donc c'est un peu general dans le departement.d'habitude on en a quelques unes a la remonter de mars, il faut aller du cote de vallon pont d'arc la il y a de gros passage.

Réponse de Calliouet 01 n° 5/6
Posté le: Mardi 16 Mai 2023 à 23:15
Titre: RE: palombe

Pas de panique, si on en vois autant au mois d'octobre, c'est qu'elles remontent au printemps. Mais qu'on se rassure les remontées de retour sont plus discrètes que la migration d'automne, et ce n'est pas d'aujourdhui.Après forcément à cette époque là, il y a moins d'observations car la chasse est fermée et au mois de mars c'est là que ça remonte le plus.

Réponse de matrix30 00 n° 6/6
Posté le: Mercredi 17 Mai 2023 à 13:01
Titre: RE: palombe

c'est vrai la remonter pas terrible par apport en automne,et je trouve qu'il y en a qui se sedentarisent de plus en plus chez nous comme a beaucoup d'endroit elle est classee nuisible.mais ca reste une chasse tres interessante.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...