Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de Math47 00 Déjà lu 1 166 fois avant vous
Posté le: Lundi 17 Juillet 2023 à 09:24
Titre: Pieger me ragondin

Bonjour à tous,

je suis nouveau piegeur!!! et en se moment je piège le ragondin . J ai une question à vous poser . J'ai récemment vu au bord d un ruisseau plein de petit couler de ragondin ou ils vennaient manger le mais en face donc j' ai posées quelques  cage a peu près à 50 cm à côté de la coulée.  Puis j'ai disposé des petit morceaux de pomme dans la cage  jusqu'à la coulée  . Or le lendemain j'ai constaté que le ragondin avait  manger tous les petit morceaux de pommes sauf au font de la cage ou il y a la pallette et c'est cela a chaque fois que j en remet .
Je pense que c'est parce que je mes trop de morceaux de pommes mais je voulais avoir un autre àvis de piegeur confirmer. Merci de votre compréhension. 

Réponse de pat64190 02 n° 1/6
Posté le: Lundi 17 Juillet 2023 à 10:00
Titre: RE: Pieger me ragondin

Salut math il faut que tu mettes du maïs  dans la cage avec les portes enlevées pendant 2 ou 3 jours  juste le temps qu ils ne soient plus inquiets et après tu remets le pieges en service. Il faut les attirer avec la nourriture du secteur ils sont loin d être fous.Bon piegeage ?? la chasse commence par la régulation en tout genre.

Réponse de ROBSERV 01 n° 2/6
Posté le: Dimanche 30 Juillet 2023 à 18:09
Titre: RE: Pieger me ragondin

A essayer ,avec des fanes de choux-fleurs qui tiennent plus longtemps que les pommes et les carottes. Avec de la patience et de la persévérance ça marche. 

Réponse de Math47 00 n° 3/6
Posté le: Dimanche 20 Août 2023 à 17:04
Titre: RE: Pieger le ragondin

Bonjour ? merci beaucoup pour vos conseils je fait qu en attrapper !!!!

Mais j ai une autre question cette fois ci pour le renard il y en a un qui rode autour de chez moi donc j ai mis en place un mini poulailler  au début il vennait et je l entendais crier mais pas longtemps je pense que c est parce qu il sentait mon odeur car j y aller tous les jours donc j ai arrêter depuis 5 jours d y aller et tout les matin je la veille de loin mais toujour rien est ce que je devrai  la déplacer ou je la laisse ? Donner moi un max d idée et de conseils s il vous plais ???
2023082017024620230806_193709.jpg

Réponse de pat64190 01 n° 4/6
Posté le: Dimanche 20 Août 2023 à 19:12
Titre: RE: Pieger me ragondin

Math cherche le passage et tu lui offres un petit collet a la sortie de la troué... ou ce qui marche bien c est un tas de fumier pendant 3 ou 4 jours tu enfouis des petits morceaux de viande pour le sécuriser  et après tu lui met un petit piege style billard et il devrait se faire prendre....

Réponse de Math47 00 n° 5/6
Posté le: Lundi 21 Août 2023 à 18:00
Titre: RE: Pieger le renard

Merci beaucoup pour tes conseils 

Réponse de DAVID47 01 n° 6/6
Posté le: Lundi 21 Août 2023 à 21:50
Titre: RE: Pieger me ragondin

math, les cages a fauves sont longues a pieger et ton odeur y reste dessus. Surveilles de loin et ne marche pas dans les coulees surtout. Moi j ai un coq parisien , sois patient et observes

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...