Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 2 réponses
Message original de Stephgute 02 Déjà lu 521 fois avant vous
Posté le: Mardi 25 Juillet 2023 à 08:22
Titre: Recueil 2 bébés palombes

Bonjour

Nous venons de recueillir 2 bébés palombes.
Le nid est dans les combles de notre maison. Nous avons fait des travaux et avons dérangé les "parents" qui du coup ont abandonné le nid... 

J'ai préparé une bouillie avec des flocons d'avoine et du yaourt mais pr le moment j'attends qu'ils s'habituent un peu à nous.

Bref j'ai besoin de vos conseil pour prendre soin d'eux. 
2023072508222220230725_081956.jpg

Réponse de lou lanusquet 05 n° 1/2
Posté le: Mardi 25 Juillet 2023 à 10:34
Titre: RE: Recueil 2 bébés palombes

Bonjour,

Tu vas t'attaquer à quelque chose de pas facile si tu n'as jamais essayé de faire ça. Mais même après quelques gestes pas très assurés, c'est très facile et surtout, gratifiant!

Vu leur TRES jeune âge, tu devras les nourrir avec une seringue du type que tu peux voir sur le "matériel" du site, en première page. Petit modèle d'abord, afin que la "canule"ne doit pas être très, trop grosse, elle pourrait blesser les petites.Cette canule va te parraitre bizarre, mais, elle devra être glissée dans la gorge en tenant le bec entre le pousse et l'index, en gardant la tête haute. La partie inférieure du bec doit rester libre (tes doigts ne doivent pas l'empêcher de bouger (c'est, en sorte, comme la machoire de l'homme) . La nourriture, (farine dilluée dans de l'eau (pas chaude)) sera "poussée" par le piston de la "seringue", pas trop vite.

Tu as,en principe, les graduations sur le "réservoir " de la seringue.

Si tu connais "un chasseur" dans ton entourage, demande son aide (si il connait, bien sûr)

Allez....au travail, bonne réussite dans ta mission...!

Réponse de piou ? 03 n° 2/2
Posté le: Mardi 25 Juillet 2023 à 14:45
Titre: RE: Recueil 2 bébés palombes

20230725143829img_20230522_102402.jpg

En théorie, ça fonctionne comme ça. 
Un jour j'irais vivre en théorie parce que en théorie, tout se passe bien. 
Ceci dit, je n'ai jamais réussi, et je les gave avec mes petits doigts musclés de petits pois, maïs en boîte soigneusement rincés mélangés à des boulettes de semoule détrempées. 
Un peu de patience, mais ça marche. 
À bientôt pour des nouvelles :D
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...