Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de enzoenzo 00 Déjà lu 726 fois avant vous
Posté le: Samedi 02 Septembre 2023 à 09:25
Titre: palombe le soir

bonjour

est ce que je peux laisser mes palombes , travées sur un perchoir le soir , et est ce que je peux les laisser s'alimenter toute seule. avez vous des solutions. merci d'avance

Réponse de roro11 02 n° 1/5
Posté le: Samedi 02 Septembre 2023 à 11:21
Titre: RE: palombe le soir

Bonjour

precise tes questions qui sont pas claires...

le soir: où et quand?

s'alimenter seule: où et quand?

Réponse de enzoenzo 00 n° 2/5
Posté le: Samedi 02 Septembre 2023 à 17:43
Titre: RE: palombe le soir

je débute dans l'utilisation de palombe comme appeau, une fois que j'ai descendu ma palombe je lui laisse les traves et je l'attache pour la nuit sur un perchoir, placé dans une petite volière. le fait de laisser les traves m'évite des manipulations trop nombreuses . ou dois je placer ma mangeoire et mon abreuvoir pour laisser mon appeau dans les meilleures conditions, ( besoin de conseils voire de croquis )

merci de m'avoir répondu

Réponse de roro11 01 n° 3/5
Posté le: Samedi 02 Septembre 2023 à 18:45
Titre: RE: palombe le soir

Bon, pour être précis.

D'abord l'appelant la nuit doit toujours être à l'abrit soit dans une volière soit dans une boîte (faisant office de volière pour un seul oiseau), où il sera à l'abrit des prédateurs.

pour ce qui concerne l'alimentation 2 solutions:

soit tu la  nourris à la seringue, soit tu leur donnes à manger (et à boire) dans la volière mais là un conseil il est préférable de leur enlever l'attache car l'accident lors de ses déplacements peut la blesser sérieusement.
si  tu la mets dans une boîte seule (boîte 50x50x50cm), tu peux aussi lui mettre à manger et à boire et tu peux lui laisser l'attache libre, comme elle peut pas voler elle ne se blessera pas.

voila, pour ma part je les mets chacun dans une boîte accrochée à l'arbre de la mécanique. 

Réponse de enzoenzo 00 n° 4/5
Posté le: Samedi 02 Septembre 2023 à 20:11
Titre: RE: palombe le soir

Merci pour votre réponse , je vous souhaite une bonne soirée 

Réponse de a.simon 03 n° 5/5
Posté le: Samedi 02 Septembre 2023 à 22:14
Titre: RE: palombe le soir

Si je peux me permettre une précision, si elles doivent manger seules le soir et/ou le matin,, , prévoir un éclairage. Les pigeons et palombes ne mangent ni ne boivent dans le noir. Le + facile c'est de les gaver. On prend soin de ses appelants. 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...