Le Forum

Ce fil de discussion contient 3 réponses
Message original de Rosa81400 07 Déjà lu 484 fois avant vous
Posté le: Dimanche 03 Septembre 2023 à 12:09
Titre: Présentation d'une petite nouvelle

Bonjour à tous les passionnés de palombes !

Je m'appelle Rosa et je vis dans le Tarn, plus précisément dans le 81. Depuis toute petite, j'ai toujours été fascinée par les oiseaux, et les palombes en particulier ont une place spéciale dans mon cœur. Peut-être parce qu'elles sont si emblématiques de notre région, ou peut-être à cause de leur comportement si particulier pendant la migration, je ne saurais dire.

J'ai même un petit abri d'observation dans mon jardin où je passe des heures à les regarder, surtout pendant la saison de migration. C'est un spectacle que je ne me lasse jamais de voir !

À part ça, je suis enseignante en biologie, ce qui me permet de partager ma passion pour les oiseaux avec mes élèves. J'adore aussi la randonnée et la photographie, surtout quand je peux combiner les deux pour capturer des moments incroyables de la vie des palombes.

Je suis ici pour échanger des conseils, des observations et pourquoi pas, organiser des sorties pour observer ces magnifiques oiseaux. N'hésitez pas à me poser des questions ou à partager vos propres expériences, je suis toute ouïe !

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !

Rosa

Réponse de Julio 64 07 n° 1/3
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2023 à 01:40
Titre: RE: Présentation d'une petite nouvelle

Bonjour Rosa : je me jette à l'eau pour vous souhaiter une bienvenue sur le site et vous assure que vous allez avoir le plaisir de pouvoir échanger avec des passionés ou des "gens de coeur" ; nous avons de la chance de pouvoir partager de bons conseils ou souvenirs de tout ce qui concerne "l'oiseau bleu" mais aussi de tout ce qui nous unit dans la vie de tous les jours dans nos belles campagnes françaises.

Au plaisir de pouvoir répondre à vos attentes et de vous lire : Ikus Arte.

Réponse de legitan 05 n° 2/3
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2023 à 05:53

Une choses et sur rosas tu moins de fautes que moi.. 

Après quelles questions vous posez...
Vous chassé...
Réponse de ROBSERV 03 n° 3/3
Posté le: Samedi 16 Septembre 2023 à 12:27
Salut ROSA, BIENVENU SI TU EST SINCÈRE MAIS L' EST TU VRAIMENT ??? (Où autre ???)

Si vous avez vu/observé des palombes, et pour vous garantir que vos observations seront lues par TOUS, utilisez en priorité :

les observations migration et/ou pendant la journée utilisez la migration FLASH.

Ces services ouverts à tous permettent à tout le monde de vous identifier et de vous placer automatiquement sur la carte.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...