Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 40 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjours,
Toutes vos observations concernant l'oiseau bleu seront les bienvenus sur se post concernant les Hauts de France ainsi que l'Ile de France.
Je vous souhaite à tous une bonne saison de chasse 2023/2024.
Cordialement.
Bonsoir,
Je souhaite à tous une bonne ouverture 2023 et bien sur nous attendons vos observations sur se post, concernant ma région énormément d'oiseau de partis !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne soirée.
Déjà parti?
Bonsoir.
Ce matin en allant au turbin, 8 geais ensemblent et ils prennaient la bonne direction !!!!!!!! Sa me parait töt, mais jamais vu 8 ensemblent à cette date et au dessus de la capitale et à ras des étiquettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour les nordistes.
Bruno pour te dire que les geais partent souvent tôt, dès septembre dans le Sud j'en ai vu souvent et cette année en début de semaine il y en avait, et j'etais pas la avant...
bonne saison à toi.
Pour votre information, encore énormément de ramiers en pleine reproduction donc vigilance si vous chassez au "cul levé" le long des haies ou lisière. Par ailleurs plusieurs cas très récents de poussins infectés par la trichomonose (qui finissent par claquer...)
Oui personnellement je vois encore plein de nids de ramiers fréquentés dans les platanes de la capitale et autres............cela dit il faut évité de tirer les ramiers à l'ouverture avec la collerette blanche autour du cou au moins jusqu'au début Octobre voir plus.
CHUBAK79
Au Palais Royale et aux Tuilleries il y a une bonne partie d'oiseau qui sont partis, mais ils restent encore pas mal de poussins aux nids dans ses 2 jardins de la capitale.
Fin octobre ya encore des couvee
Pour votre info, nous calculons depuis 2004, chaque année, la proportion de poussins que nous baguons au nid au delà du 31 aout. Pour le pigeon ramier, cette proportion est d'au minimum 14%, au maximum de 25.8%. En moyenne elles est de 19.9%. Bien sûr il y a une forte majorité d'oiseaux nichant en milieu urbain, mais pas que!
Pour le pigeon colombin c'est de 8.6 à 22,8% selon les années (moyenne: 16.1%)
Pour la tourterelle turque c'est de 5.9 à 24.4% selon les années (moyenne 13.5%)
Bonsoir.
La nuit va être longue mdr,
Salut a tous dans le Gers sa se regroupent sa sircule ont verras bien ce que ça va donné vivement le passagent des belles bleus et je voulais souhaiter une très bonne saison a tous
Bonjour,
Je vous souhaite une bonne ouverture 2023 et une bonne saison de chasse et bien sur avec modération.
Cordialement.
Bonsoir,
Pas un oiseau ils sont tous partis, bon il y a plus qu'à attendre la remontée en Janvier 2024 mmdddrrrrrr
Bon début de saison à tous.
Pour moi ce sera en octobre.
Bonsoir.
Cet aprem petit tour au bois de mon pote, pas un oiseau mais que des oiseaux en feraille pour se poser sur roissy mmdddrrrrrrrrrrrrrrr
Bonsoir,
Pas un oiseau pas une douille, ont verra cela dans quelques semaines voir quelques mois à la remonté...
Si vous avez vu/observé des palombes, et pour vous garantir que vos observations seront lues par TOUS, utilisez en priorité :
les observations migration et/ou pendant la journée utilisez la migration FLASH.
Ces services ouverts à tous permettent à tout le monde de vous identifier et de vous placer automatiquement sur la carte.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...