Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de enzoenzo 00 Déjà lu 772 fois avant vous
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2023 à 08:12
Titre: casque

bonjour, est ce que je dois casquer mes palombes pour les mettre sur les raquettes ( palombes nées en captivité ) merci et bonne journée

Réponse de esparbe 64 01 n° 1/6
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2023 à 08:20
Titre: RE: casque

si tu as les arbres de tir proches , il vaut mieux les casquer

Réponse de pat64190 00 n° 2/6
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2023 à 08:28
Titre: RE: casque

Bonjour certains les casques d autres non ,pour ma part casque essaie une fois de decasque, monté avec la nuit pas de soucis au levé du jour niquel, dans la matinée passage d un héron au ras des arbres et là pas la même musique.....les 4 pendues et biensur de véritables chiffons...bonnes a remettrent a la voliere et je précise des palombes qui venaient sur la tête dans la volière.....alors depuis casque percé avec le trou sur l arrière de l oeil.

Réponse de lynx64 00 n° 3/6
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2023 à 08:48
Titre: RE: casque

Non casquer et ce depuis plus de 20 ans.

Réponse de enzoenzo 00 n° 4/6
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2023 à 10:53
Titre: RE: casque

Si je casque, casque en matière plastique ou en fer blanc

Réponse de La roucoule 01 n° 5/6
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2023 à 20:29
Titre: RE: casque

Palombes casquées au moment de chasse. Descasquées à la fin de la journée. Gavage le soir Descasquées, et nuit Descasquées dans abri à appelants.

Jamais de problèmes. Et ça depuis 1985
La roucoule

Réponse de a.simon 01 n° 6/6
Posté le: Samedi 16 Septembre 2023 à 13:48
Titre: RE: casque

Pour répondre à la question de enzoenzo, et pas à côté, j'utilise depuis une vingtaine d'années les casques en plastique qui chauffent moins au soleil que ceux en alu. Avec ceux-là, plus aucun problème. Il suffit juste si l'on doit l'enlever, d'écarter le casque délicatement par les côtés et surtout ne pas défaire la "lanière" en plastique qui se trouve à l'arrière; pour ne pas les casser, car, ça les fragilise si l'on défait la "lanière" de réglage. On les règle une fois et on n'y retouche plus. Vérifier avant de mettre le casque la première fois, que les trous d'aération qui de trouvent au niveau de l'oreile de l'oiseau ne soient pas obstrués par le moulage, auquel cas, avec le bout d'une pointe, on refait les trous. Donc, nous n'avons plus aucun problème de "mal" aux yeux depuis une vingtaine d'années, avec des oiseaux qui restent casqués toute la saison;  ça évite les manipulations et d'abîner les plumages. Moins on manipule les palombes, plus elles restent belles et elle ne prennent pas la pluie. 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...