Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 11 réponses
Message original de Paul64 00 Déjà lu 1 560 fois avant vous
Posté le: Vendredi 13 Octobre 2023 à 22:16
Titre: Pigeons volant

Bonjour, j’ai lâché deux pigeons volant sur les 8 que j’ai mis sur une barre depuis 1 mois sauf qu’il ont pas bougé de la journée de la barre que faut t’il faire pour qu’ils partent sans trop les brusquer ? Merci ☺️ 

Réponse de pat64190 00 n° 1/11
Posté le: Samedi 14 Octobre 2023 à 10:10
Titre: RE: Pigeons volant

Pour ma part un mois c est beaucoup trop....moi c est 3 jours max après chacun sa technique.

Réponse de pat64190 01 n° 2/11
Posté le: Samedi 14 Octobre 2023 à 10:11
Titre: RE: Pigeons volant

Apres si ils partent un peu d eux même sans les toucher sa va être compliqué.  Bon courage et il en faut..

Réponse de MC-du-64 01 n° 3/11
Posté le: Samedi 14 Octobre 2023 à 22:09
Titre: RE: Pigeons volant

Bonsoir moi aussi j ai 4 volant que je fait travailler depuis 15 jours ils ne vont pas dans les arbres me ils volent 3 mètre et se repose sur la barre ...

Réponse de MC-du-64 01 n° 4/11
Posté le: Mardi 17 Octobre 2023 à 20:35
Titre: RE: Pigeons volant

Bonjour Paul comment évolue tes pigeons ? Combien en a tu lâché ?

Réponse de roro11 04 n° 5/11
Posté le: Mercredi 18 Octobre 2023 à 08:30
Titre: RE: Pigeons volant

Je me permet de vous dire ma méthode.

1 mettre à côté de la barre un glaneur avec une femelle attachée.
 2 Mettre en même temps 2 pigeons voir 3 attachés sur la barre 2 a 3 mâtinés..

 3 .ensuite remettre ces pigeons sur le barre sans les attacher, seul la femelle reste attaché sur le glaneur . Le 3emme jour (ou le 4eme donc) faire partir (avec un baguette fine) les 3 pigeons libre, normalement effrayés ils vont s'envoler +ou - loin pour faire un parcours et lorsqu'ils repassent en visu de la barre, actionner le glaneur, cela les ramènera à la barre. 
après quelques vols, si le vol effectué par les 3 pigeons vous paraît trop court, il faut ne pas hésiter à les effrayer avec la baguette quand ils reviennent vers la barre,  pour qu'ils continuent à voler...le retour à la barre doit se faire avec l'action du glaneur. En fait il faut savoir combien de temps on veut que les pigeons volent, et donc il faut essayer de les faire voler jusqu'a ce que l'on décide qu'ils reviennent à la barre à l'ordre du glaneur.

Ensuite quand les 3 sont au point...on peut rajouter 3 ou 4 pigeons en les mettant sans les attacher sur la barre, ils devraient suivre les 3 dressés sans trop de problème. Parfois il y a des abrutis qui vont se poser ailleurs...ces individus si ils persistent dans leur erreur, faut les éliminer (les ramener à la volière de la maison, voire les petits pois...)

bon dressage.

Réponse de roro11 02 n° 6/11
Posté le: Jeudi 19 Octobre 2023 à 07:07
Titre: RE: Pigeons volant

J'aime bien l'intervenant qui pose une question....et qui ensuite ne réponds pas aux questions ou avis qu'on prends la peine de lui soumettre. 
serais ce du foutage de gueule?

Réponse de MC-du-64 00 n° 7/11
Posté le: Lundi 23 Octobre 2023 à 07:56
Titre: RE: Pigeons volant

Effectivement on aurat pas la suite apparemment........

Réponse de Paul64 02 n° 8/11
Posté le: Lundi 23 Octobre 2023 à 23:30
Titre: RE: Pigeons volant

Merci pour vos réponse c’est bon 5 pigeons sur 8 sont dressés, désolé de la réponse tardive je ne m’étais pas re-connecté sur le site depuis !! Au début ils étaient un peu timide, je les ai embêté avec une petite branche avec un morceau de sac-poubelle au bout, et ils ont fini par faire des tours. Trop content sauf qu’à l’heure d’aujourd’hui que des entraînements.. On attend encore les palombes vers chez nous, il ne passe rien. Du coup il me tarde d’envoyer les volants sur un vol. ?

Réponse de roro11 03 n° 9/11
Posté le: Mardi 24 Octobre 2023 à 05:53
Titre: RE: Pigeons volant

Ok, un dernier conseil, pour les faire partir le sac poubelle quand un vol de palombe arrive est pas conseillé, elles sont pas aveugles (!) aussi le plus simple c'est de les dresser au départ par une phrase courte , perso je disais"on vole!", bien sûr faut les habitués, et donc au début y aller avec la baguette et "on vole!, progressivement ils sont pas sourds non plus, le on vole et une ébauche de geste de la main suffit pour qu'ils démarrent. 
il vaut mieux 5 bien dressés  que 8 avec 3 qui font n'importe quoi...

Réponse de MC-du-64 01 n° 10/11
Posté le: Mardi 24 Octobre 2023 à 08:27
Titre: RE: Pigeons volant

A bin tant mieux si sa fonctionne !! Tu a fait du bon boulot !! J ai u entendu aussi certains les arrosé avec un pistolet a eau !! Bon.le principal c est que les pigeons est compris ce que tu leur demandaient maintenant c est de la mise o point... tu nous dira maintenant l efficacité et ton ressenti l'orceque tu les envoie sur la réaction des palombes bonne saison 

Réponse de diego81 00 n° 11/11
Posté le: Samedi 04 Novembre 2023 à 21:01
Titre: RE: Pigeons volant

Bonsoir vous faites comment pour le dressage en hauteur..?merci 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...