page 1/2
Ce fil de discussion contient 42 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de xave28 00 Déjà lu 4 115 fois avant vous
Posté le: Lundi 12 Mars 2007 à 18:32
Titre: éoliennes
Maintenant qu' il a des éoliennes dans certains secteur, pensé vous qu' il y a eu des changements sur la trajectoire de la migration?

Pour ma part je n' ai trouvé aucun changement et vous?
Réponse de domi19 00 n° 1/42
Posté le: Lundi 12 Mars 2007 à 19:41
Titre: RE: éoliennes
non, mais il faudrait y faire un tour aux pieds les jours de brouillard, car par ex les grues pourraient bien les percuter
je suis contre ces moulins à vent des temps modernes
Réponse de nanard47 00 n° 2/42
Posté le: Lundi 12 Mars 2007 à 19:53
Titre: RE: éoliennes
salut xavier....

pour nous pas de place dans les bois pour les mettrent,donc pas trop de soucis de ce cote la.
detouner les palombes possible,si tu les a devant(trop pres)pourquoi pas,elles ne t'arriveront pas a 25m de hauteur,mais surement trop hautes.
pourront nous eviter tout le temps l'evolution de nos besoins????????pas si sur.

tchao tchao nanard 47
Réponse de xave28 00 n° 3/42
Posté le: Lundi 12 Mars 2007 à 20:46
Titre: RE: éoliennes
paloumayre nanard47

Autour de chez moi environ 80 éoliennes ,a droite ,a gauche, dérriére,devant, mes les palombes passe quand même, sa ne pose aucun probléme.Pour l' évolution ou vont ils arrêtaient?.

domi

Ses vrai en temps de brouillard je n' ai jamais était voir au pied , mais il a certainement quelque oiseaux qui doivent croisé ses grande palme énorme.

xave28
Réponse de titou60 00 n° 4/42
Posté le: Lundi 12 Mars 2007 à 20:52
Titre: RE: éoliennes
Cela rapporte pas mal au proprietaire et à la commune qui héberge !
donc nous allons en voir de plus en plus dans le paysage!
c'est tentant non!
et puis les oiseaux rien à battre ! le fric que le fric!
a+
Réponse de patrick87 00 n° 5/42
Posté le: Lundi 12 Mars 2007 à 21:05
Titre: RE: éoliennes
Il en ai prevu 4 sur la commune ou je fais la migration depuis des années.
1 850 euros par megawatt pour le proprietaire par an. Autant dire que nos cher agriculteurs n'ont plus a se casser le cul à faire des vaches.
Enfin, je monte un dossier sur la mig, les oiseaux sur liste rouge etc afin d'eviter que ces putains de machine arrive chez moi.
Réponse de domi19 00 n° 6/42
Posté le: Lundi 12 Mars 2007 à 21:20
Titre: RE: éoliennes
je signe patrick !!
Réponse de Paloumayre76 00 n° 7/42
Posté le: Lundi 12 Mars 2007 à 22:09
Titre: RE: éoliennes
perso, j'ai été témoin d'un vol de vanneaux qui se casse en deux au passage des éoliennes en allant vers arras, mais ils ont repris la route après, comem dirait l'autre si un gars a une palombière juste a côté de l'éolienne, c'est con pour lui, il n'a plus qu'à la faire sauter, on devait nous en mettre une sur le plateau, plein nord sur ma palombière, j'ai étalé mon jeu à la réunion de l'édème, y'a pas eu d'éolienne car tout le monde m'a soutenu.
Réponse de Nico 64 00 n° 8/42
Posté le: Mardi 13 Mars 2007 à 08:46
Titre: RE: éoliennes
le maire de ma commune a une idée derrière la tête aussi !
Réponse de Paloumayre76 00 n° 9/42
Posté le: Mardi 13 Mars 2007 à 10:25
Titre: RE: éoliennes
Lâche pas prise Nico, ils vont te dire que vous aurez à y gagner, alors oui, dans 25 ans quand elle sera rentabilisée, tu paieras le courant 2 à 3 centimes de francs !!!!! moins cher
mais en attendant, le terrain ou elle sera mise sera vendu à prix d'or et la mairie deviendra chef d'entreprise, ils vont faire une route spétiale pour amener les morceau, comem le tronc qui vien en un bloc, et puis ils remettront la route comme elle était après les traveaux, certes, il y aura un type de la région embauché pour l'entretien, ça fera une embauche, ok , ça donnera du boulot aux cultivateurs du coin pour et pendant les travaux, mais après ,,, après,,, la ou ça aura été cassé, ce ne sera plus pareil, les arbres sont irremplaçables, ni la verdure d'époque.une éolienne a deux compteurs electrique, un qui consome et un qui distribue, dis toi que le courant de consomation pour qu'elle se lance coute cher, et que celui qu'elle produit va direct au réseau edf, donc souvent, c'est loi, et vous payerez aussi ce nouveau tracet de ligne, plus de cables, souvent pas enterrés, e tdonc aériens, c'est d'abbord dégueulasse, et en plus ç'est degueulasse, alors je suis contre, et comem kje leur ai demandé comme l'argument qui a tout fait tomber leurs plans, héhéhé: est-ce que ça craint la foudre ? OUI !qu'ils m'a it le gars , alors ça tombe bien, chez nous les orages sont fréquent et violent, et quand on pense que la tête de la bebette es tfragile, que le rotor peut être détruit par une simple breneke, le projet éolienne ont donc été abandonnés.

vive la migration, et longue vie à mes vols NORD/SUD !
Réponse de GABA11 00 n° 10/42
Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 à 13:10
Titre: RE: éoliennes
XAVIER 28

Hier je suis passé à janville , c'est impressionnant toutes ces éoliennes ,chez nous dans l'aude nous avons pas mal de parc d'éoliennes ,je pense que cela modifie un petit peu la migration,mais je pense qu'il faut attendre cinq ou six ans pour voir si cela modifie durablement la migration
Réponse de xave28 00 n° 11/42
Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 à 13:45
Titre: RE: éoliennes
Gaba11

a janville , tu ai passé a 3klm de la maison,la prochaine fois préviens moi on boira un cou ensemble.

Oui il y a en a plein sa pousse comme des champignon chez nous.

xave28
Réponse de palombe15 00 n° 12/42
Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 à 14:12
Titre: RE: éoliennes
chez moi aussi il poussent comme des champignons , mais j'ais entendus des écos de gends qui se plaigne déjas.
Réponse de POLO 00 n° 13/42
Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 à 15:08
Titre: RE: éoliennes
l'éoliennes quoi que vous en pensez...est maintenent necessaire, discutable je suis d'accord mais necessaire sans aucuns doutes.

Celui qui dit le contraire n'est franchement pas observateur...mutiplier les sources d'energie renouvelables n 'est pas sans intére...financier, mais surtout ecologique.

moi je suis pour. Mais ce n'es qu'1 avis personnel.

P.
Réponse de bleu64 00 n° 14/42
Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 à 15:24
Titre: RE: éoliennes
polo je pense que tout le monde est pour ,a condition que cela soit chez les autres et loin de nos maison!!
un peu comme les autoroutes!
Réponse de GABA11 00 n° 15/42
Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 à 17:09
Titre: RE: éoliennes
le message ici ...
Réponse de jean-philippe 62 00 n° 16/42
Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 à 17:53
Titre: RE: éoliennes
Salut, bon moi j'en ai 11 hautes de 125 M qui s'installent bientôt derrière moi à 3/400 M légérement décalées sur ma droite, si ça n'est pas un beau challenge ça ?? question bruit, quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est ?
Réponse de xave28 00 n° 17/42
Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 à 18:17
Titre: RE: éoliennes
Jean philippe 62

Sa ne fait aucun bruit, ses très silencieux.

Sa commence par 11 et sa fini par je ne sais combien.

xave28
Réponse de domi19 00 n° 18/42
Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 à 18:38
Titre: RE: éoliennes
pour arriver à satisfaire les besoins de la population française, il en faudrait des DIZAINES DE MILLIERS
alors c est pas 6 par ci ,11 par là qui vont changer quoi que ce soit
de plus ce n est pas silencieux, si l on est à - de 500 m, par temps froid , avec du brouillard(givre)
par contre les panneaux solaires qui font chier personne, ni les humains, ni les oiseaux, avec du soleil toute l année, qui ne coutent rien, on n en veut pas, cherchez l erreur............

Réponse de xave28 00 n° 19/42
Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 à 18:58
Titre: RE: éoliennes
Domi

une éolienne fourni du courant pour 150 maison d'après les dires, tu n' a cas passé par chez moi et tu va voir si y en a 6 par la et 11 par ici,on doit être un des endroit ou y en a le plus. pour te dire un nombre une bonne centaines je pense et sa continue a grimpé dans les plaines.Je n' ai jamais entendu aucun bruit avec ses éoliennes pourtant avec le nombre qu'il y a sa devrai en faire.

xave28
Réponse de GABA11 00 n° 20/42
Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 à 19:26
Titre: RE: éoliennes
xavier 28

Vu le nombre d'eoliennes que j'ai vu hier chez toi on dirait un élevage intnsif
Réponse de xave28 00 n° 21/42
Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 à 20:43
Titre: RE: éoliennes
Gaba11

Oui, et les construction ne sont pas fini.

xave28
Réponse de Nico 64 00 n° 22/42
Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 à 20:52
Titre: RE: éoliennes
oui, ça fait du bruit !
Réponse de patrick87 00 n° 23/42
Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 à 20:53
Titre: RE: éoliennes
Pour chaque piafs qui se preparent à la migration, ils doit faire des reserves de graisse ( 1g pour 1 000 km mais je n'en suis pas sur )
Comme les éoliennes poussent comme des champignons, imaginez notre pauvre piaf qui part de Scandinavie, au bout de 2 km il doit faire un petit detour de 200m pour en evitez puis 10 km plus loin, hop 5 eoliennes, un petit detour de 300m, 100km plus loin, 30 eoliennes et la un petit detour de 1 km, bref jusqu'en Afrique ou en Espagne il n'a pas fini de faire des petits detours qui en faites ne sont pas programmer chez lui, car au depart, il a prit des reserves pour faire tant de km mais vu les detours il en arrive à en faire plus de 100 km de plus.
Alors, soit il meurt, ou les haltes migratoires vont devoir être importante pour refaire des reserves à condition qu'il ne fuit pas au dernier moment quand le froid lui arrive dans le dos.
Des eoliennes peut-être , mais pas sur les voies migratoires.
En tous cas celle de Domi, à combien de distance faut il être pour pas les entendre ?
Réponse de GABA11 00 n° 24/42
Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 à 21:03
Titre: RE: éoliennes
le message ici ...
Réponse de bruno59 00 n° 25/42
Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 à 21:29
Titre: RE: éoliennes
xaves
a l'occase fait un petit tour au pied de ces eoliennes ,tu sauras surement surpris :-(
Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 26/42
Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 à 21:32
Titre: RE: éoliennes
Par delà la problématique environnementale que posent les champs d'éoliennes, c'est l'enjeu des énergies renouvelables qui prend tous son sens.

Pour remplacer le pétrole, notre société devra réduire de façon drastique sa consommation énergétique et c’est la totalité des énergies renouvelables ( vent , soleil , géothermie, biomasse, ect ) qui devront être exploitées de façon optimale sous peine de voir notre société rentrer dans une phase de régression incontournable et chronique.

Notre génération a gaspillé sans compter ce bien précieux qui fera cruellement défaut aux générations à venir alors la moindre des choses c’est d’accepter les petits aléas qu’engendre l’apparition de ces nouvelles technologies.

D’après les conclusions d’un rapport que j’ai pu lire sur les éoliennes, l’impact est minime sur l’avifaune. Après en ce qui concerne l’esthétique, c’est une histoire de goût et de couleur, personnellement je trouve cela plutôt joli surtout en Beauce.

Dans le contexte spécifique de la Beauce, elles embellissent le paysage :-) :-)

PHILIPPEG78
Réponse de GABA11 00 n° 27/42
Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 à 21:44
Titre: RE: éoliennes
Pour une plaine céréaliére ,des moulins à vent c'est tout à fait normal ,sauf qu'ils produisent de l'électricité
Réponse de domi19 00 n° 28/42
Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 à 23:05
Titre: RE: éoliennes
impact minime pour l avifaune : qui fait le tour des éoliennes pour vérifier ? encore des on ma dit que.....
je le répète c est par temps brumeux ou de brouillard que ça fait des dégats sur les oiseaux(et ça fait du bruit xave , givre = bruit des pales)
ça a été vérifié dans le cantal cet hiver, car les riverains se plaignent du bruit : solution envisagée par les constructeurs : arreter le mouvement des pales la nuit pour laisser dormir les gens(je vous jure que c est vrai, c est passé dans le journal la montagne)
comme il n y aura jamais des dizaines de milliers d éoliennes, vous pouvez deja chercher d autres solutions au manque de pétrole, c est pas les éoliennes qui changeront quelque chose
ou alors on les met toutes chez jyzz 25 :) :) :)
Réponse de Paloumayre76 00 n° 29/42
Posté le: Vendredi 16 Mars 2007 à 00:00
Titre: RE: éoliennes
enfin, c'est quand même le pétrôle qui a enrichi certains pays, alors que feront-ils pour gagner leur vie quand y'aura plus de pétrôle ? ils retourneront à l'état de bédouin d'origine, et se referont la guerre, ils s'entretueront certainement et comme on peut suposer que le nucléaire aura remplaçé pas mal de production d'énergie, on sait pas trop ce qu'il vont faire avec leur uranium enrichi.

crainte à prévoir en perspective
Réponse de Pierre MAVIE-ENBLEU 00 n° 30/42
Posté le: Vendredi 16 Mars 2007 à 01:09
Titre: RE: éoliennes
C'est bien tout ça, mais il faut du vent, pas des prouts....

Domi, les jours de brouillard avec du vent ? heuuuu....

Quand aux bédouins, Palou, ils remplaceront les champs de pétrole par des champs d'éoliennes que cette fois nous leur vendront à prix d'or... noir !!!
Suivant pages 12