Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de roro11 00 Déjà lu 991 fois avant vous
Posté le: Dimanche 22 Octobre 2023 à 06:24
Titre: A propos des ascenseurs de cabane?

Bonjour, 

question à ceux qui sont équipés.
Peut on faire fonctionner un ascenseur (monte charge et personne)avec un palan  électrique de 12v? Si oui quel modèle avez vous? Merci

Réponse de codor64 00 n° 1/5
Posté le: Dimanche 22 Octobre 2023 à 11:01
Titre: RE: A propos des ascenseurs de cabane?
Bonjour roro je viens de discuter avec un technicien culinaire il m'a dis que sa dépend du poids de la personne ?
Réponse de roro11 00 n° 2/5
Posté le: Dimanche 22 Octobre 2023 à 12:36
Titre: RE: A propos des ascenseurs de cabane?

Codor bien sûr le poids est un facteur à ne pas ignorer. Je sais qu'il existe des treuil (pour voiture) qui fonctionne en 12v. Mais je pense pas que l'on puisse s'en servir comme palan ou moteur pour ascenseur. Je trouve pas pour l'instant de palan 12v ?

ceux qui sont équipés d'un ascenseur sont ils tous sur 220v?

Réponse de Bleu passion 01 n° 3/5
Posté le: Dimanche 22 Octobre 2023 à 16:18
Titre: RE: A propos des ascenseurs de cabane?

Un treuil 12v de quad ,ou 4x4 fait très bien l'affaire, le mien sur mon quad est prévu pour 650kg.jai des copains qui ont ça pour l'ascenseur de leur palombiere et ça marche nickel, faut aussi mettre une batterie en adéquation avec la puissance du treuil. 

Réponse de roro11 00 n° 4/5
Posté le: Dimanche 22 Octobre 2023 à 19:55
Titre: RE: A propos des ascenseurs de cabane?

Bleu passion , ils ont combien d'A/h leur batterie? Tu peux te renseigner ? Et bien sûr la puissance de leur treuil? Merci

je me posais aussi  la question de la vitesse de monter et de descente du treuil?

Réponse de Bleu passion 01 n° 5/5
Posté le: Dimanche 22 Octobre 2023 à 22:02
Titre: RE: A propos des ascenseurs de cabane?

C'est des batteries poids lourds 12v ,moi je pèse quand même 125k,et on y est monté et descendu à 3!

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...