Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 4 réponses
Message original de heillesf 04 Déjà lu 706 fois avant vous
Posté le: Mercredi 08 Novembre 2023 à 05:28
Titre: Travaille forestier et respect de la chasse à la palombe

Bonjour

Je voulais remercier ici les travailleurs Forestiers respectueux de notre chasse, et qui font tout pour ne pas nous déranger pendant que nous vivons notre passion en octobre et novembre.

Ce n’est pas le cas de tous malheureusement.

Il y a quatre ans, ils sont venus couper la parcelle avec une tête Àbbatteuse Sur la parcelle qui touche notre palombière.

Ils sont arrivés le 20 et repartis de 30 octobre , Sans aucun moyen de négociation pour differer ce travail.

Ce même gestionnaire Forestier, un dénommé Tony, devait cette année programmer le débroussaillage avant plantation de la parcelle, avant le 1er octobre.

Il savait pertinemment que la palombière était là,

Les machines sont arrivées Le 9 octobre pour repartir le 17, nous empêchant encore une fois chasser.

Pour combler le tout, un sous-traitant est venu hier planter des acacias, j’ai retrouvé six ouvriers couleur fluo à 10 m de la palombière en train de reboiser.

Ils n’étaient même pas au courant qu’il y avait une palombière, le dénommé Tony  qui n’en a rien à foutre des chasseurs de Palombe, ne leur avait pas dit.

Depuis environ 15 jours qu’il pleut ils auraient pu choisir un jour de mauvais temps et se mettre d’accord avec nous.

Ce dénommé Tony que j’ai eu au téléphone hier,me dit qu’il connaît la chasse à la palombe qu’il a même lui-même une chasse à la palombe.

Mais je peux vous dire que si c’était le cas il ne se comporterait pas comme ça.

Donc merci à tous les Forestiers qui font tout ce qu’ils peuvent Pour laisser les chasseurs de palombes tranquilles, c’est-à-dire travailler avant la saison, et venir même la nuit travailler.

Et honte à ceux comme ce dénommé Tony qui n’en a rien à foutre de notre passion.

Voilà mes amis bonne fin de saison à vous tous

François

Réponse de Loupalou33 01 n° 1/4
Posté le: Mercredi 08 Novembre 2023 à 05:57
Titre: RE: Travail forestier et respect de la chasse à la palombe

Bonjour François, 

Je suis désolé pour toi et ta situation. Il est vrai que les forestiers travaillent quasiment en tout temps et c'est l'une des difficultés du métier. Justement, la saison des plantations bat son plein et parfois il est complexe de s'organiser (surtout dans le Sud-Ouest) pour éviter les zones de palombières. Planter sous la pluie et la tempête, les pieds dans la boue n'est pas une partie de plaisir. Je reconnais aisément le fait qu'on peut quand même s'organiser pour savoir où sont les palombières (une petite demande à la fédé aide beaucoup) et donc d'organiser ses chantiers aux endroits où on peut travailler en toute quiétude. 

Enfin, je note que tu as tenté un dialogue et je te remercie de prendre ce temps. Ce fameux Tony n'a pas été respectueux malheureusement. 

Bonne fin de saison malgré tout. A notre bon souvenir.

Loïc

Réponse de heillesf 00 n° 2/4
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2023 à 22:11
Titre: RE: Travaille forestier et respect de la chasse à la palombe

Bonsoir

Merci beaucoup pour ta réponse Loic

Je sais que tu connais bien le travail de la forêt et les Forestiers

Je sais que tu connais bien le travail de la forêt et les Forestiers

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu des soucis avec des Forestiers pendant la saison ?

Merci pour vos réponses

Francois

Réponse de lionel65 00 n° 3/4
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2023 à 22:53
Titre: RE: Travaille forestier et respect de la chasse à la palombe

Salut, tu es de quel secteur? Car l an dernier on a eu le même problème avec un forestier qui soit disant ne viendrait pas allumer les tronçonneuses en octobre à côté de la cabane car il chassait aussi en palombiere…résultat il nous l a fait à l envers!!mais je ne sais plus sont nom…

Réponse de heillesf 00 n° 4/4
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2023 à 22:06
Titre: RE: Travaille forestier et respect de la chasse à la palombe

Bonsoir

 

Je suis sur le secteur de Sauviac à côté de Bazas Mais je sais que ça Forestier va également dans le 64, je pense qu'il fait toute l'Aquitaine

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...