Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 8 réponses
Message original de IBIS01 01 Déjà lu 957 fois avant vous
Posté le: Mardi 21 Novembre 2023 à 09:42
Titre: Sanglier blessé

  Bonjour à tous,hier ma petite teckel croisée a retrouvé un sanglier blessé depuis plusieurs jours dans une coupe de bois assez sale,après plusieurs fermes ou je l'ai entendue se faire bourrer, j'ai reussi à approcher la chienne après m'être battu avec les ronces.Je n'arrivai pas à distinguer la bête ni la chienne donc prudence.Au bout de plusieurs minutes, le sanglier démarre et viens dans ma direction(montée d'adrenaline)les ronces bougent,se soulèvent et le sanglier traverse la coulée comme un lapin,la chienne est à distance raisonnable,je lache deux coupes de brennecke S (premier coup loupé).Il s'agit d'une femelle de trente cinq kilos. A l'examen, je découvre qu'elle a une ancienne plaie sur le dessus du groin mais surtout une patte arrière putréfiée après l'articulation avant le pied.Le sanglier est d'apparence sain(le poil est normal,pas d'amaigrissement et il courrait)sur les conseils de mes collègues nous l'avons enterrés,pensez vous qu'il était consommable? Merci.

Réponse de esparbe 64 01 n° 1/8
Posté le: Mardi 21 Novembre 2023 à 11:21
Titre: RE: Sanglier blessé

non

Réponse de jérome 64 01 n° 2/8
Posté le: Mardi 21 Novembre 2023 à 20:54
Titre: RE: Sanglier blessé

Non non

Réponse de bruno60 01 n° 3/8
Posté le: Mardi 21 Novembre 2023 à 20:59
Titre: RE: Sanglier blessé

Il m'est arrivé la même ont la laisser sur place (enterrer).

Réponse de steph33 01 n° 4/8
Posté le: Mardi 21 Novembre 2023 à 22:30
Titre: RE: Sanglier blessé

Pas consommables car fièvre et là

Toutes les mauvaises toxines sont là
Combien on finit leurs souffrances percuter par les voitures

Réponse de IBIS01 03 n° 5/8
Posté le: Mercredi 22 Novembre 2023 à 08:49
Titre: RE: Sanglier blessé

  Merci à tous pour vos réponses qui me serviront pour la suite et qui me réconfortent dans le fait d'avoir laissé cette bête derrière nous, j'ai horreur de tuer un gibier et de le laisser dans la nature ou à la poubelle comme j'ai pu voir dans certaines chasses proches de chez nous(canards,faisans etc,trop compliqués à plumer sans doute).

   D'ailleurs pour parler d'autre chose, je ne tue un gibier que lorque je sais avec qui je vais le manger ou a qui je vais le donner.Comme cela, je ne cherche pas à faire "un tableau!" .

Réponse de esparbe 64 01 n° 6/8
Posté le: Mercredi 22 Novembre 2023 à 09:51
Titre: RE: Sanglier blessé

bien; la chasse à la base c'est çà

Réponse de esparbe 64 01 n° 7/8
Posté le: Mercredi 22 Novembre 2023 à 09:54
Titre: sanglier blessé

la chasse à la base c'est çà, aprés ce ne l'est plus

Réponse de Pal44fressh 00 n° 8/8
Posté le: Lundi 11 Décembre 2023 à 19:46
Titre: RE: Sanglier blessé

Je trouve que vos aviez bien fait de l'avoir enteré mes peut-être qu'il était en core consommable ou pas? 

Qui sait?!

Pour l'heur je suis tombé par hasard sur un article concernan les techniques de chasse de sanglier publier par hunt attract que j'ai trouvé intéressans vu que cet article décrit la manière d'attirer les gros gibier comme les snagliers. Je ne sais pas si ça oeut-être utile

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...