Ce fil de discussion contient 21 réponses
Message original de Webmaster 05 Déjà lu 2 969 fois avant vous
Posté le: Dimanche 03 Décembre 2023 à 20:38
Titre: sans déconner, à l'aspas ils déconnent quand même ...

Pour information, pour que vous sachiez que ça existe, je vous mets un petit lien ici : 
https://www.aspas-nature.org/rachetons-une-palombiere-pour-creer-un-nouveau-havre-de-vie-sauvage/
ça me fait pas plaisir de faire de la pub comme ça, mais c'est pour information

Je suis curieux de voir si le propriétaire voisin va vendre son terrain, je vois pas pourquoi il le vendrait, car la palombière paraît être en activité vu ce qu'on voit de la vidéo => d'ailleurs trankillou, ils sont rentrés sur la propriété privée, mais ça ils s'en foutent puisque la nature n'est à personne. En attendant ya une cagnotte et sincèrement je me demande si c'est pas une manière detournée de récupérer de l'argent pour alimenter les caisses de l'aspas.

En suivant le lien de la cagnotte, ya un lien vers une page Facebook, où là !! incroyable nom d'un p'tit bonhomme !!! ils sont montés dans la cabane et ont pris des photos !! 

Faites tourner, j'espère que le proprio de la cabane (en Périgord c'est grand et vague) se reconnaitra et reconnaitra sa cabane ! Il peut aller poser des pièges (photo bien évidement)

Je récupère et mets de côté les photos preuves de la violation de propriété privée, au cas où tout ceci disparaîtrait ...

Réponse de pat64190 01 n° 1/21
Posté le: Dimanche 03 Décembre 2023 à 20:55
Titre: RE: sans déconner, à l'aspas ils déconnent quand même ...

Bonsoir à savoir si ces oiseaux ont trouvé leur 6000e avant le 30 novembre......

Réponse de roro11 02 n° 2/21
Posté le: Dimanche 03 Décembre 2023 à 21:05
Titre: RE: sans déconner, à l'aspas ils déconnent quand même ...

C'est l'histoire vole un oeuf...vole un boeuf.

et "personne" ne dit rien...

 

j'entends par personne nos representants elus.

Réponse de Orion33 01 n° 3/21
Posté le: Dimanche 03 Décembre 2023 à 21:57
Titre: RE: sans déconner, à l'aspas ils déconnent quand même ...

La cagnotte est close à 3357€ soit un peu plus de la moitié des fonds demandés..En se rapprochant de la FD qui a la liste des palombières il est peut-être possible en faisant des rapprochements de trouver rapidement le propriétaire de la palombière.Il est en plus à souhaiter qu'il soit aussi propriétaire du bois.

Réponse de 614du47 01 n° 4/21
Posté le: Lundi 04 Décembre 2023 à 07:06
Titre: RE: sans déconner, à l'aspas ils déconnent quand même ...

 

.

.

.

.

.

Le ridicule ne tue pas, ça pu l'arnaque a plein nez.

.

.

.

.

. 

Réponse de piou ? 01 n° 5/21
Posté le: Lundi 04 Décembre 2023 à 08:24
Titre: RE: sans déconner, à l'aspas ils déconnent quand même ...

Cela me laisse perplexe.

L'idée ne me choque pas, pourquoi pas. 
Mais le respect de la propriété privée, non ? 
Le respect des personnes qui pensent et vivent différemment, non plus ? 

Réponse de Orion33 01 n° 6/21
Posté le: Lundi 04 Décembre 2023 à 12:01
Titre: RE: sans déconner, à l'aspas ils déconnent quand même ...

Chacun fait ce qu'il veut sur SES terres!!!Encore une fois le respect de la propriété privée est bafoué, jusqu'à quand???

Réponse de Webmaster 02 n° 7/21
Posté le: Lundi 04 Décembre 2023 à 12:57
Titre: RE: sans déconner, à l'aspas ils déconnent quand même ...

J'ai relu et c'est quand même des mecs qui manquent pas d'air pour aller chercher et solliciter de l'argent pour acheter la parcelle : ils évoquent "le droit de préférence des droits forestiers" pour sensibiliser à la collecte de fonds, genre "on a un droit qu'on peut imposer au rachat de la parcelle voisine" ...
alors... euh... oui, mais si celle-ci est à vendre, en effet, le voisin peut en effet avoir le droit d'être prioritaire. Mais c'est si c'est à vendre...

Franchement faites tourner pour retrouver le proprio de la cabane, je pense que ça l'intéresserait se savoir que des mecs y montent pour prendre des photos

20231204125702cabane1.jpg 

 

Réponse de passion palombe 01 n° 8/21
Posté le: Mardi 05 Décembre 2023 à 09:04
Titre: RE: sans déconner, à l'aspas ils déconnent quand même ...

C’est totalement lunaire comme truc quand même. 

Sur leur cagnotte ils ont fait un article avec de nouvelles photos en expliquant leur visite de la cabane en précisant bien que c’est fermé avec des cadenas à plusieurs reprises.
Y a un truc qui me dépasse là quand même . 
Et selon eux grâce à l’argent récolté ils sont sûr de pouvoir racheter la parcelle. 
C’est quand même très bizarre cette affaire.

Réponse de esparbe 64 03 n° 9/21
Posté le: Mardi 05 Décembre 2023 à 10:04
Titre: RE: sans déconner, à l'aspas ils déconnent quand même ...

c'est pas bizarre, ils récoltent des fonds auprés d'illuminés, comme eux , pour passer Nöël

Réponse de passion palombe 00 n° 10/21
Posté le: Mardi 05 Décembre 2023 à 11:50
Titre: RE: sans déconner, à l'aspas ils déconnent quand même ...

Bon après avoir discuter avec eux , apparemment ce serait le propriétaire du bois et de la cabane qui vend sa parcelle et qui a fait visiter la palombière à ces personnes là. 

C’est quand même bizarre qu’un chasseur veuille bien vendre à ce genre de fou anti tout . 
Ça sent effectivement bien le projet douteux
Réponse de esparbe 64 01 n° 11/21
Posté le: Mardi 05 Décembre 2023 à 13:34
Titre: RE: sans déconner, à l'aspas ils déconnent quand même ...

tout s'explique, mais le propriétaire ne sait peut être pas  quel genre d'oiseaux veut acheter sa palombière

Réponse de Francois24 01 n° 12/21
Posté le: Mardi 05 Décembre 2023 à 17:39
Titre: RE: sans déconner, à l'aspas ils déconnent quand même ...

De toute manière s'ils sont propiétaire  tout autour de la parcelle ce sera inchassable .

Réponse de Webmaster 01 n° 13/21
Posté le: Mercredi 06 Décembre 2023 à 19:28
Titre: RE: sans déconner, à l'aspas ils déconnent quand même ...

@passionpalombe : comment t'as chopé l'info que c'est le proprio qui a fait visiter et qu'il était là pour faire les photos ?
parce que ducoup .. ya plus du sujet, en fait...

Réponse de passion palombe 00 n° 14/21
Posté le: Mercredi 06 Décembre 2023 à 21:39
Titre: RE: sans déconner, à l'aspas ils déconnent quand même ...

J’ai directement contacté les protagonistes via Facebook. C’est eux qui m’ont dit qu’ils avaient eu l’accord du propriétaire de la palombière ( qui est également propriétaire du bois ) de visiter. 

Après est ce que c’est vrai, est ce que c’est faux ? J’en sait rien, avec ce genre de personnes on peut s’attendre à tout. 
Mais oui effectivement, si c’est vrai y’a pas de sujet comme tu dit. 
En tout cas, si c’est vrai, Le propriétaire a bien dû se faire embobiner. personnellement, je me verrai mal vendre ma Palombiere à ce genre de personne qui va à la l’encontre total de nos traditions ?. 
Réponse de lou lanusquet 01 n° 15/21
Posté le: Mercredi 06 Décembre 2023 à 21:46
Titre: RE: sans déconner, à l'aspas ils déconnent quand même ...

Passion Palombe...et qui te dis qu'ils ne se sont pas fait passer pour des chasseurs ???

Réponse de passion palombe 00 n° 16/21
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2023 à 07:56
Titre: RE: sans déconner, à l'aspas ils déconnent quand même ...

Lou, il y a des grandes chances effectivement….

Réponse de esparbe 64 01 n° 17/21
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2023 à 18:03
Titre: RE: sans déconner, à l'aspas ils déconnent quand même ...

oui Lou, l'autre anti chasse, je me souvient plus comment il se nomme, s'est bien fait passer pour un journaliste pour filmer dans les palombières et commenter les images à sa sauce

Réponse de passion palombe 00 n° 18/21
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2023 à 21:52
Titre: RE: sans déconner, à l'aspas ils déconnent quand même ...

C’est probablement ce gros con d’Hugo Clement

Réponse de almiques 01 n° 19/21
Posté le: Vendredi 08 Décembre 2023 à 07:53
Titre: RE: sans déconner, à l'aspas ils déconnent quand même ...

Olivier, ce serait intéressant de mettre cette info sur la tribune en renvoyant à la discussion, un post genre "recherche chasseur qui vendrait sa palombière peut-être à l'insu de son plein gré ...." 

Le propriétaire se reconnaîtrait sans doute et pourrait apporter SA vérité, il n'est peut-être même pas au courant, tout le monde ne va pas sur les discussions. 

Réponse de Orion33 00 n° 20/21
Posté le: Vendredi 08 Décembre 2023 à 18:17
Titre: RE: sans déconner, à l'aspas ils déconnent quand même ...

Pour Esparbe64 , tu dois parler de P.Rigaux pire que le petit reporter H.Clement.
Pour l'histoire en question c'est plus que flou.Le paloumayre qui chasse là ,doit parfaitement savoir l'état d'esprit de ses voisins, donc quel intérêt aurait-il à les laisser visiter son installation ??

Réponse de esparbe 64 01 n° 21/21
Posté le: Samedi 09 Décembre 2023 à 21:20
Titre: RE: sans déconner, à l'aspas ils déconnent quand même ...

oui orion c'est l'oiseau en question

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...