page 2/3
Ce fil de discussion contient 76 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de palombe 00 Déjà lu 14 397 fois avant vous
Posté le: Samedi 17 Mars 2007 à 08:14
Titre: Fusil pour ball-trap
Lire le message original ...
Réponse de palombe 00 n° 31/76
Posté le: Jeudi 12 Avril 2007 à 22:10
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
slt lartisien moi g 1 baikal c du bn kestion finition c 1 pe leger mais jamais eu de soucis avec puis cé 1 fusil tres bon rapport/qualité prix.
Réponse de Lartisien 00 n° 32/76
Posté le: Vendredi 13 Avril 2007 à 08:34
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
ok merci pour vos conseil mais je compte l'utiliser pour chasser a la hutte mais surtout en plaine et pour la palombe.a votre avis quel serai le mieu?
Réponse de bruno59 00 n° 33/76
Posté le: Vendredi 13 Avril 2007 à 17:04
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
le baikal pour la hutte et la palombe c'est ok!!
mais bon pour la plaine il est un peu lourd je pense

faut voir avec tes bras loll
sinon comme dit palombe c'est un bon rapport qualité/prix c'est sur
a voir aussi ton budget.........
Réponse de Lartisien 00 n° 34/76
Posté le: Vendredi 13 Avril 2007 à 17:34
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
ok merci mes je pense ke je vai tourner autour des 1000euro pour dir d'avoir une bonne arme.a moin ke j'utilise mon superpose pour la plaine et ke je prend le baikal pour la hutte.merci de rep.
Réponse de bruno59 00 n° 35/76
Posté le: Vendredi 13 Avril 2007 à 20:17
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
oui c'est aussi une solution
pour moi le baikal c'est impec:canon de 76 ,chambre 76, eprouvé bille d'acier c'est surtout pour cela que mon garcon me la offert,histoire de ne pas abimé les autres avec cette acier de mer..
Réponse de Lartisien 00 n° 36/76
Posté le: Dimanche 15 Avril 2007 à 09:26
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
ok merci bruno siffleur.ta jamais eu de probleme avec?sinan ta koi comme autre fusils?mwa un superpose cal 12 mais les chokes sont un peu trop serre je crois (sa doit etre deux full),bien pour le pigeon mais pour la plaine si sa part trop pres sa peu faire mal!et en + faut bien vise sinan c mort.merci pour tes conseil si ta autre chose a ajouter vas-y. et ta eu koi comme chokes avec ton fusil?combien sont eprouver bille d'acier?merci de rep
Réponse de bruno59 00 n° 37/76
Posté le: Dimanche 15 Avril 2007 à 09:57
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
slt,non aucun probleme avec,c'est du costaud.
ensuite pour les autres fusils,j'ai aussi un benelli s90 aussi en canon de 76 chambré76 et plein choke(fixe) , un superposé (russe aussi mais j'ignore la marque loll) et mon vieux pépére de chez beretta: le a301 canon de 76 chambre 76. lui me vas tres bien .une fois des soucis avec ,sa a etait dur a le réparé car plus de pieces ,mais j'ai un bon armurier ;-)
pour ce qui est du plein choke en plaine ,il suffit de laissé partir un peu c'est tout.
avec le baikal ,j'ai eu 5 chokes mais je laisse toujour le demi choke pour cette acier,c'est ce qui est conseillé,tout y passe les 89, les 80/100m il avale tout loll
le fiston tire de la 89 en tee-shirt et sa claque pas de trop ;-)
bon dimanche
Réponse de Lartisien 00 n° 38/76
Posté le: Dimanche 15 Avril 2007 à 23:19
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
ok merci.
Réponse de Lartisien 00 n° 39/76
Posté le: Lundi 16 Avril 2007 à 09:24
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
ok,merci.je v réflechir encore un peu et on vera apres.sinan y fonction par enprein de gaz aussi je croi.c sa?sinan tu c se que c la diference entre l'emprein de gaz et l'inercie?merci de rep
Réponse de Dide64 00 n° 40/76
Posté le: Lundi 16 Avril 2007 à 13:15
Titre: Fusil pour ball-trap
Bonjour à tous,

Pour que vous ayez une information complète, je vous communique un texte qui explique le choix du fusil en fonction de la descipline pratiquée...
J'ajoute que le problème du fusil semi-auto est l'éjection systématique de la cartouche sur le tireur d'à côté....

Bonne lecture...


Le fusil de Fosse


Discipline qui compte beaucoup d'adepte, la fosse nécessite une arme spécifique qui ne convient pas très bien à la chasse. Ses canons doivent être longs (76 à 80 cm) et très chokés. Les plateaux tirés au 2ème coup sont bien souvent tirés au-delà de 40 mètres. La crosse du fusil de fosse doit être spécifique puisque le tireur attend le plateau en position épaulée. Le fusil de fosse est assez lourd (supérieur à 3.5 kg) avec une large bande visée (12 mm). Nous pensons que le tir de fosse engage peu de mouvement de la part du tireur, un fusil lourd est donc intéressant pour l'équilibre du corps pendant le tir.


Le fusil de parcours de chasse


Le parcours de chasse est la forme de tir sportif qui connaît le plus gros développement depuis plus de 20 ans. Il faut distinguer 2 types de tireurs : le tireur occasionnel et celui qui fait de la compétition. Le premier peut se satisfaire d'un bon fusil de chasse de 70 cm de canon, chokes 1/2 et full ou 1/4 et 3/4. Le tireur de compétition doit se munir d'un fusil de sport de canons assez longs (75 cm). En effets les parcours de compétition ont des plateaux qui se tirent de plus en plus loin. Les fusils de parcours sont bien équilibrés et ont un poins d'environ 3.5 kg maximum. Il est important qu'un fusil de parcours soit maniable, les mouvements de tir étant important pendant les parcours, en particulier pour les doublés.


Le fusil de Skeet


Discipline moins connue que les 2 précédentes, le Skeet reste néanmoins une discipline attractive. Le fusil de skeet doit posséder des canons très courts (inférieur à 70 cm), les plateaux passant pour certains à moins de 10 mètres du canon. Les chokes doivent être très ouverts (1/4 ou 1/2). La mono détente est de rigueur à cause des doublés très rapides. La crosse ne doit pas être trop longue car la montée du fusil doit être rapide et ne pas accroché la veste.



Réponse de alex4064 00 n° 41/76
Posté le: Mardi 31 Janvier 2017 à 18:44
Titre: RE:

Bonjour !!

J'aurais besoin de connaisseurs et je sais qu'il y en a !!

je souhaite acquérir un  fusil de Ball trap puisque je m'y suis mis depuis l'année dernière. 

J'aurais voulu quelques infos sur 2 modèles. 

Le premier est un browning  ultra plus trap et le second un beretta 682 gold E.

Quelqu'un saurait il jusqu'a quand browning à fabriqué ce modèle ? 

Après je prends toutes les infos concernant les deux modèles concernant la fiabilité ou autre.

Merci d'avance

Réponse de alex4064 00 n° 42/76
Posté le: Mercredi 01 Février 2017 à 09:51
Titre: RE: Fusil pour ball-trap

Personnes pour me renseigner ??

Réponse de palombeux33 00 n° 43/76
Posté le: Mercredi 01 Février 2017 à 09:59
Titre: RE: Fusil pour ball-trap

Bonjour,

Tu peux choisir celui des 2 qui te plait, question fiabilité c'est bon, renseigne toi surtout sur l'utilisation antèrieure des fusils (nombre de cartouches tirées, s'il a été bien entretenu etc...) l'age n'a que peu d'importance pour ce genre de fusil. Si tu es débutant j'aurais plutot tendance à choisir un fusil à choques fixes 3/4 full.

Cordialement,

Laurent 33

Réponse de alex4064 00 n° 44/76
Posté le: Mercredi 01 Février 2017 à 10:49
Titre: RE: Fusil pour ball-trap

Merci Laurent. Les deux sont en 3/4 et full. Logiquement se sont des premières mains donc ça sera plus facile pour l'historique. Merci en tout cas ;)

Réponse de Basque 00 n° 45/76
Posté le: Mercredi 01 Février 2017 à 18:09
Titre: RE: Fusil pour ball-trap

Bonjour alex4064

Mon copain possédait un Browning Ultra Plus trap dans les années 2000.

Que tu achètes Browning ou Beretta tu es sure d'avoir une arme fiable et résistance.

Mais je te conseil de faire un essais avant, car certain tireur préfére une bascule basse (Beretta) d'autre plus haute (Browning).

De plus l'équilibre, poids des canons, départ de détentes est très différents.

Cordialement 

Réponse de alex4064 00 n° 46/76
Posté le: Mercredi 01 Février 2017 à 18:25
Titre: RE: Fusil pour ball-trap

Bonjour.basque. ok merci pour tes conseils. Effectivement j'ai déjà tirer avec du browning et souvent je ne boirais pas de bandes quasiment. Il me semble que j'avais essayé un beretta et que là par contre j'avais beaucoup plus de bande et j'avais pas mal apprécié.
J'arrive a trouver des avis sur le beretta mais par sur ce modèle de browning.
Merci pour les informations ;)

Réponse de alex4064 00 n° 47/76
Posté le: Mercredi 01 Février 2017 à 18:27
Titre: RE: Fusil pour ball-trap

Je voudrais savoir jusqu'à quand ils ont fabriqués ce modèle en fait.

Réponse de bruno60 00 n° 48/76
Posté le: Mercredi 01 Février 2017 à 20:46
Titre: RE: Fusil pour ball-trap

Bonsoir.

Perso je serai plus sur le beretta... question de gout et de prestige...

Perso je chasse l'oiseau bleu avec un beretta 686 E (Parcour de chasse) Chambré 76, canon 76, 3/4 et full car je ne voulais pas prendre un trap pour cette oiseau car le parcour au bois est beaucoup  plus performences....ce n'ait que mon avis. Bien sur à 95% je tir les oiseaux posés...

J'ai fais du trap pendant 15 ans j'ai eu un winchester (Trap) et surtout le meilleur de tous que j'ai eu c'tétai le Falcor et avec celui -ci j'ai tiré plusieurs milliers de cartouches....rien à dire .

Alex 4064 perso je suis partisant pour le beretta, ce n'ait que mon avis personnelles...

T'inquiète pas il y a plusieurs centaines de personnes sur le site qui font du trap et dommage que les connaisseurs ne sont pas de la partie...n'est ce pas roro et mon petit rital mdrrr

Réponse de alex4064 00 n° 49/76
Posté le: Mercredi 01 Février 2017 à 21:18
Titre: RE: Fusil pour ball-trap

Bonsoir Bruno.
Merci de faire partager ton expérience. Si le beretta n'est pas vendu avant je vais pouvoir l'essayer normalement. Je verrai l'impression qu'il me fait et si je suis à l'aise avec ou pas !!
Pour l'instant je vais faire principalement de la fosse car le stand du CE n'a pas de compak ou autre.
Oui je me doute qu'il doit y avoir quelques tireurs sur le site .
En tout cas merci pour les infos ! ;)

Réponse de lynx64 00 n° 50/76
Posté le: Mercredi 01 Février 2017 à 22:31
Titre: RE: Fusil pour ball-trap

Je fais du ball trap,mais je ne connaît pas ces 2 modeles de fusil que tu site(pas tirer avec).

Ce sont 2 bonnes marques à toi de voir lequel t a mieux en main.Bon tir.

Réponse de alex4064 00 n° 51/76
Posté le: Jeudi 02 Février 2017 à 14:42
Titre: RE: Fusil pour ball-trap

Ok merci linx64

Réponse de Basque 00 n° 52/76
Posté le: Vendredi 03 Février 2017 à 18:20
Titre: RE: Fusil pour ball-trap

Bonjour,

Je fais de la fosse(les Samedi de mauvais temps) et du parcours de chasse.

Avec un fusil dédiés à chaque discipline.

J'ai commencé avec des Browning 425 (résultats satisfaisant)

Je suis passé ensuite au beretta 686 E (J'ai moins aimé)

Depuis quelques année je tir avec des Fair, j'en suis très satisfait (qualité/prix)

Réponse de lynx64 00 n° 53/76
Posté le: Vendredi 03 Février 2017 à 19:00
Titre: RE: Fusil pour ball-trap

Je tir au parcours de çhasse avec un miroku qui a une bonne trentaine d année,qui lui est un fusil de fosse.

Réponse de alex4064 00 n° 54/76
Posté le: Vendredi 03 Février 2017 à 19:27
Titre: RE: Fusil pour ball-trap

Bonjour. Fair je n'ai jamais essayé. Miroku je connais et c'est très proche du browning mais je n'en trouve pas actuellement dans les prix et en bon état. Et surtout a proximité pour pouvoir voir l arme avant achat.
Vous tirez où linx et basque si ce n'est pas indiscret ??

Réponse de Basque 00 n° 55/76
Posté le: Samedi 04 Février 2017 à 07:37
Titre: RE: Fusil pour ball-trap

Bonjour,

Il y à quelques mois, j'ai hésité d'acheter le Miroku prestige d'un copain qui achetait un Perazzi.

Actuellement je m'en veux car c'est un super fusil.

Je tires en Bourgogne.

Bon WE

Réponse de CHRIST 45 02 n° 56/76
Posté le: Samedi 04 Février 2017 à 11:58
Titre: RE: Fusil pour ball-trap

Bonjour  Alex4064

Perso je chasse avec des Browning, Un B 25 spécial chasse  crosse col de signe , un b 525 canon 71 et un b 525 canon 76 et ce sont de très bon fusils . Mais perso je n'aurais pas confience a un browning automatique pour cause , il y avait pas mal de fusils qui s'enrayaient. 

Par contre j'ai fait beaucoup de fosse universel et amèricaine  a  un bon niveau il ya un peu plus de quarantes ans avec un A300 de chez bérétta et c'était un éxéllent fusil, donc pour moi le choix est vite fait     un  Piétro Bérréta .

 

Réponse de alex4064 00 n° 57/76
Posté le: Samedi 04 Février 2017 à 18:01
Titre: RE: Fusil pour ball-trap

Bonjour Christ 45.
Le browning dont je parle n'est pas un automatique mais bien un superposé .
Je ne suis pas très fusil automatique ...
J'ai été voir ce browning aujourd'hui et comme me l'avait dit le vendeur il est comme neuf !!!
Basque à ton pseudo je pensais que tu tirais par chez moi, mais la Bourgogne, on est pas tout prêt!!

Réponse de robust59 00 n° 58/76
Posté le: Samedi 04 Février 2017 à 19:10
Titre: RE: Fusil pour ball-trap

J'ai commencé il y a une quarantaine d'années en FE (fosse euro) avec un falcor ,que j'ai ensuite revendu.Puis j'ai eu un B 25 fosse en 1/2 et full ,on tirait encore 32 grammes à l'époque.J'ai aussi un MIROKU BC DE 1974 RAS.J'ai abandonné il y a 16 ans la fosse et me suis mis au compack avec un BW ultra sporter venant de chez VOUZELAUD  à BROU ,RAS aussi.Aujourd'hui beaucoup de marques sur le marché et accessibles pour toutes les bourses ,un bon fusil te fera 60000 tubes au moins sans bouger si il est de bonne qualité et costaud ,sinon ce sera moins .

Réponse de lynx64 00 n° 59/76
Posté le: Lundi 06 Février 2017 à 17:45
Titre: RE: Fusil pour ball-trap

Alex 4064 je tire au ball trap club Lourdais.Parcours çhasse et compact.Tu pratique ou?

Réponse de alex4064 00 n° 60/76
Posté le: Lundi 06 Février 2017 à 19:52
Titre: RE: Fusil pour ball-trap

Bonsoir. Robust 59 le fusil que vous avez c'est l'ultra plus ?
Pour linx 64 je pratique sur tarnos et vielle saint girons.