page 1/3
Ce fil de discussion contient 76 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de palombe 00 Déjà lu 14 330 fois avant vous
Posté le: Samedi 17 Mars 2007 à 08:14
Titre: Fusil pour ball-trap
slt a tous je voudrais savoir se ke vs penser de faire 1 ball-trap maison avk mon fusil semi-auto esce ke le fusil crain kelke chose?????? merci
Réponse de bruno59 00 n° 1/76
Posté le: Samedi 17 Mars 2007 à 08:32
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
non ton semi-auto ne craint rien,a toi d'espacé tes seances de tir pour evité que ton canon ne chauffe,c'est tout.si il est magnum c'est encore mieux ;-)
petite astuce loll
pour evite qu'il ne chauffe faut faire le plateau avec la premiere cartouche hé hé
Réponse de palombe 00 n° 2/76
Posté le: Samedi 17 Mars 2007 à 11:13
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
merci bruno59 ouai donc c bon kome il é magnum.
Réponse de steph65 00 n° 3/76
Posté le: Samedi 17 Mars 2007 à 17:22
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
c'est juste, bruno59 siffleur a raison car moi j'ai fait beaucoup de ball trap au début pour me faire la main et j'ai toujours tiré avec mon semi auto qui n'est pourtant pas magnum. par contre comme il te dit, espace les tirs au max pour pas que sa chauffe.

mon fusil a tiré plus un bon millier de cartouches et j'ai toujours le meme et pas un probleme a l'horizon.
Réponse de Patrick47 00 n° 4/76
Posté le: Mardi 20 Mars 2007 à 20:38
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
le message ici ...
Réponse de colombin16 00 n° 5/76
Posté le: Jeudi 22 Mars 2007 à 22:32
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
Slt!!!!!
je ne connais pas la marque de ton fusil mais si c'est un Benelli, un beretta, un browning ou baïkal tu n'aura jamais aucun problème pour faire du ball-trap même à une forte cadance de tir tu n'as pas à t'inquéter!!!Après les autres marques sa dépend?mais normalement il ne devra pas y avoir de problème non plus mais à prendre avec plus de précautions!!!!Un conseil ne tire pas plus de 28g.
Aller bonne soirée @+
Réponse de palombe 00 n° 6/76
Posté le: Vendredi 23 Mars 2007 à 12:27
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
slt colombn 16 mn fusil est 1 baikal mais je tire des 32g esc ce que sa va changer beaucoup de chose ??????
merci
Réponse de bruno59 00 n° 7/76
Posté le: Vendredi 23 Mars 2007 à 13:14
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
palombe
rassure toi avec le baikall tu peut meme tire la magnum loll
sans soucis


baikall

aie aie aie

loll
pour infos on en as deux ici hé hé
Réponse de steph65 00 n° 8/76
Posté le: Vendredi 23 Mars 2007 à 13:32
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
petite precision du post n°3/5 mon fusil est benelli et je tirais a peu pres une centaine de cartouche tous les samedi entre mai et aout et ce pendant 3 ans( toujours en 28g)

mon fusil a 15 ans cette année et il n'a jamais vu un armurier depuis 1992.
Réponse de bruno59 00 n° 9/76
Posté le: Vendredi 23 Mars 2007 à 18:10
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
ok steph
moi avec mon vieux compagnon a301 a mes debuts de chasse je tirai plus de 600 tubes sur le samedi hé hé
pour m'apprendre a tiré
sans soucis
tu as lequel de benelli?
je possede le s90 canon de 76 magnum ,il va super bien
Réponse de steph65 00 n° 10/76
Posté le: Vendredi 23 Mars 2007 à 19:12
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
j'ai le bénelli sl 121 canon 71, choke inter, est ce que tu le connais, je crois qu'il se suivait avec le s90 non?
Réponse de steph65 00 n° 11/76
Posté le: Vendredi 23 Mars 2007 à 19:22
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
bruno siffleur,
je t'explique le seul souci que j'ai avec;

quand je l'ai acheté j'etais jeune, j'y connaissait pas grand chose sauf que benelli s'etait bon.
l'armurier chez qui je l'ai acheté dans le 71 est fermé et je me suis rendu compte que bien apres que sur le canon était écrit "benelli vittoria espana".

donc j'ai un benelli avec un canon espagnol, et j'ai perdu un choke et quand j'ai voulu en commander un autre, on m'envoi un choke pour canon italien et il ne va pas et l'armurier que j'ai ici ne sait pas quoi faire ............................
si tu as une solution miracle MERCI car celà fait 3 ans que je galère et que je n'en trouve pas et j'ai chercher un peu partout et je te le donne en 1000, j' ai perdu le 1/2 choke ( le plus utilisé)
Réponse de bruno59 00 n° 12/76
Posté le: Samedi 24 Mars 2007 à 08:41
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
ok
j'ai fait un peu de recherche sur google et c'est pas evident .as tu essayé un autre armurier? j'ai un pote qui travaille la dedans (armes) je lui poserais la question au cas ou.
sinon en dernier recour ,je pense que tu peut y mettre un autre canon non?
Réponse de steph65 00 n° 13/76
Posté le: Samedi 24 Mars 2007 à 09:55
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
merci bruno;
j'ai un cousin qui connait un gars qui travaille la dedans et qui fourni les professionels et qui va se ravitailler en italie et meme là, avec le 3/4 choke qui me reste il est aller essayer de m'en trouver un............rien.
il faut surement se tourner vers l'espagne mais galere galere, comment faire.

mettre un canon oui surement mais a quel prix pour juste un canon


a+ steph
Réponse de colombin16 00 n° 14/76
Posté le: Jeudi 29 Mars 2007 à 16:19
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
slt à tous
Pour les chokes de ton benelli, il faut que tu en essaye d'une autre marque car il exsite deux type de chokes au monde soit les chokes avec les filtage en haut ( type beretta) soit les filatage en bas ( type browning) Par exemple moi sur mon fusil qui est un winchester j'ai un choke lisse winchester, 1 1/2 browning et 2 chokes externes fine classic 512. et il vont à merveille! donc si j'ai un conseil à te donner essaye les autres marques mais surtout si tu sens que sa force quand tu le visse arrèt ne foir pas té filtage!!! Je suis sur que tu vas en trouver un!!! je vais essayer de me renseigner de mon coté c'est quoi ton fusil?les filatge sont en haut ou en bas?
@+
Réponse de steph65 00 n° 15/76
Posté le: Jeudi 29 Mars 2007 à 18:57
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
c'est le mod sl121 canon 70cm avec choke interne et filetage en haut

celui que j'avais commander (1/2 choke) y rentrait et se vissait bien mais comme il était plus long en gros 1/2 cm mais le pas de vis plus court, il arrivait en buter avant d'etre vissait completement et forcément il ressortait du canon.

question? ai-je le moyen de le raccourcir et de rallonger le pas de vis en me servant de modele du choke qui me reste d'origine? en gros faire usiner ce choke qui y rentre mais qui n' pas le bonnes mesures?
Réponse de colombin16 00 n° 16/76
Posté le: Jeudi 29 Mars 2007 à 22:06
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
Pour faire usiner un chocke je pense que sa va etre trop cher pour se que cé? Tu vois je mis connais quand meme un peu en arme et je ne savais pas que les ancien Benelli avaient des canon espagnol!
Le fait qu'il ressort du canon c'est pas ben grave pour un automatique l'importance c'est qu'il soit visser et que sa face un canon sans defaut pour eviter de deranger la gerbe! après ca dépend des goûts après faut qu'il tient vissé! surtout ne sert pas de trop en plus si il ressor revisse le a la main après avoir tirer qu'elle que cartouche!!
Le mieux continu à en chercher et un conseil avant de les acheter, essaye les!!
aller @+
Réponse de fred76 00 n° 17/76
Posté le: Dimanche 01 Avril 2007 à 12:02
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
salut, j'ai aussi un benelli depuis 4 ans (s90). Quand je l'ai acheté, j'ai aussi acheté un choke externe de 5cm pour ralonger mon fusil de chez beretta et ça marche très bien.
Vois avec ton armurier pour essayer des chokes de beretta.
Réponse de Charles 00 n° 18/76
Posté le: Jeudi 05 Avril 2007 à 21:57
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
Pour revenir sur le post d'origine.
J'ai deux Baikal 12/70 superposés (dont un qui n'a jamais tiré) et je prends des cours de ball-trap où l'on m'a déconseillé fortement de les utiliser.
Pourtant je tire avec une charge de 28g ?
Au club, le moniteur de tir "m'oblige" à louer un Browning. Cela m'énnerve alors que j'ai deux fusils dans le coffre de la voiture.
A votre avis, je change de club, de moniteur, ou je dois m'y résoudre et uniquement chasser avec mes fusils ?
Bien à vous.
Charles

Réponse de steph65 00 n° 19/76
Posté le: Jeudi 05 Avril 2007 à 22:19
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
charles,

tres serieusement, change de club, et de moniteur donc; il doit y gagner a te louer un flingue.

j'ai fait beaucoup de ball trap et surtout des ball trap de chasseur et tous tirent les plateaux avec le meme fusil que pour la chasse.
si un fusil ne peut pas tirer 50 ou 100 cartouches en 28g par ball trap, il faut le mettre a la poubelle.
apres c'est sur que si tu tires 500 cartouches chaque semaines parceque tu t'entraines pour faire les championnats alors là oui prend un fusil pour le trap, mais si tu fais du ball trap 1 fois semaine a 2 ou 3 planches de 25 plateau pour t'amuser et te faire la main garde tes fusils il n'on rien a craindre et si c'est pour cette derniere raison que tu fais du trap, cherche toi des ball trap de chasseur, tu trouveras toujours quelqu'un de douer qui te fera partager ses connaissances et je ne parles pas de la convialité et des grillades autour de la fosse entre amis.
a+ steph 65
Réponse de steph65 00 n° 20/76
Posté le: Jeudi 05 Avril 2007 à 22:28
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
je ne te parles meme pas de la difference de prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et de la vitesse de sorti du plateau quand tu es chez un professionnel ou cela peut atteindre 90km pour une fosse de compétition et la sorti d'un plateau d'un lanceur d'une equipe de chasseur. cela se rapproche plus de la vitesse du gibier a l'envol.
Réponse de Charles 00 n° 21/76
Posté le: Vendredi 06 Avril 2007 à 11:25
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
>>> steph65
Merci beaucoup pour ton avis !
Je dois dire qu'ici en Belgique, la nouvelle loi sur les armes nous fait vraiment ch...
Celle-ci a renforcé aussi les conditions pour les stands de tir. Ils deviennent tous paranos !!!
Mon seul objectif est en effet de me faire un peu la main et l'oeil, hors saison de chasse.
Heureusement j'habite à 15 minutes de Maubeuge (59) où j'ai un ami chasseur français, je le vois vendredi prochain, il saura certainement me filer des renseignements.
Bien cordialement.
Charles
Réponse de pepe 00 n° 22/76
Posté le: Samedi 07 Avril 2007 à 22:16
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
le message ici ...moi, j'ai un benelli centro crio, je fais du ball-trap et je n'ai jamais eu de probleme.
Réponse de xave28 00 n° 23/76
Posté le: Lundi 09 Avril 2007 à 12:39
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
Charles

Moi méme faisant du ball trap depuis une douzaine d'année maintenant(en fosse).

Si le moniteur te conseil de loué un fusil ses qu'il y a une bonne raison, les fusils que tu as sont moins robuste qu'un fusil de trap, donc il ai préférable d'avoir un bon fusil de trap pour les tirs a répétition.

Ensuite tout dépend du nombre de cartouche que tu tir chaque années.

Moi par exemple je ne peut pas tiré avec mes fusils de chasse vu le nombre de cartouche que je tir (environ 10 000) chaque années.

Steph65

Pour les plateaux qui vont a 90klms , ses en sorti de fosse et tout dépend si se sont des bras court ou long.

xave28
Réponse de steph65 00 n° 24/76
Posté le: Lundi 09 Avril 2007 à 19:14
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
xave 28;
on est d'accord; si tu tires beaucoup (comme toi) biensur, il faut un trap

si tu tirais comme moi j'ai tiré, environ 50 plateaux par samedi sur environ 2 a3 mois, ton fusil de chasse fait emplement l'affaire et heureusement, de plus, s'était des ball trap de chasseur principalement l'été (dont un en nocturne, super sympa).


la fosse ou les plateaux sortent a 90klm, s'était dans le 71 en saone et loire,( me rapelle pas du nom de la ville) c'est là que j'ai tiré la premiere cartouche avec mon bénelli le jour ou je l'ai acheté et le gars qui m'a accueilli m'a dit que s'était une fosse "olympique", tout ce que je me rapelle c'est que celà va tres vite et que j'avais fait bulle, j'ai preté mon fusil a ce gars (qui tiré) il a tiré 5 plateau et il les a tous eu,



c'est comme çà que j'ai été rassuré sur la fiabilité de mon flingue he! he! he! he! he!
Réponse de ninos 14 00 n° 25/76
Posté le: Lundi 09 Avril 2007 à 19:17
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
le message ici ...pour un ball trap de campagne ca suffis mais ca reste un fusil de chasse et non un trap
Réponse de xave28 00 n° 26/76
Posté le: Lundi 09 Avril 2007 à 19:29
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
nonos14

Chaque fusil et fait pour l'utilisation que l'on a, ses pour cela qu'il y a une grande game.

xave28
Réponse de steph65 00 n° 27/76
Posté le: Lundi 09 Avril 2007 à 23:24
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
ouais! ouais! ouais! les gars, on revient au messages original," UN BALL TRAP MAISON"

ça veut dire entre pote, ami, chasseur, pour s'amuser, se faire la main, tirer 50 plateaux dans la journée quelque fois dans l'année donc le fusil de chasse suffit largement meme pour tirer 80 ou 100 cartouches.

n'oublions pas qu'au temps des années "fastes" des chasseurs tirés + de 50 cartouches a la chasse a la palombes par jours donc..............................et les meme fusils tire toujours aujourd'hui

a+
steph65
Réponse de eric78 00 n° 28/76
Posté le: Mardi 10 Avril 2007 à 07:29
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
quand je faisait un ball trap maison avec ma societe de chasse dans les yvelines , je tirer plus de 200 cartouches dans la journée et ca c'est quand on pouvait tirer sinon on passer la journée dans les fosses a lancer du plateau car il y avait beaucoup de monde .
Mon premiers fusils en a patis au niveau de la bascule et depuis j'ai acheté un browning GTS qui me sert a la fois pour le trap et la chasse a la palombe .
A+
Réponse de Lartisien 00 n° 29/76
Posté le: Jeudi 12 Avril 2007 à 19:33
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
le message ici ... bonjour,je voudrais savoir si vous était content de vos semi-auto car j'aimerai en acheter 1 mais je ne c po lequel!quel est la meilleur marque?beretta,benelli,baikal,browning,winchester,pietta ou franchi? mon armurier m'a proposer le browning fusion ,le sx3 de winchester,le baikal (soit disant assez costo) et le browning phénix.yen a til parmi vous qui a un de ces possede ces model?merci de rep
Réponse de bruno59 00 n° 30/76
Posté le: Jeudi 12 Avril 2007 à 21:39
Titre: RE: Fusil pour ball-trap
avant tout fait toi plaisir ,prend en un qui te plait
j'ai un beretta,un bennelli et un baikall (entre autres loll) et je suis entierement content des trois,baikal c'est du costaud mais un peu lourd mais pour cette me... d'acier impecc
a toi de voir aussi ce que tu veut en faire ;-
Suivant pages 123