Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 9 réponses
Message original de franck1 00 Déjà lu 568 fois avant vous
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2024 à 17:28
Titre: bonjour

bonjour je voudrait un renseignement on vient de me donner des pure pigeons voyageurs qui on deja chasser comme volants dans une palombiere combien de temps je doit les garder en voliere avant de les lachers sans qui reparte a l encienne cabanne merci

Réponse de RG0040 00 n° 1/9
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2024 à 18:26
Titre: RE: bonjour

bonsoir,

A quelle distance est l'ancienne cabane ?

 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 2/9
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2024 à 18:32
Titre: RE: bonjour

Ceux que tu avais avant ne faisaient pas l'affaire?

Réponse de franck1 00 n° 3/9
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2024 à 18:37
Titre: RE: bonjour

une vingtaines de km

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 02 n° 4/9
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2024 à 19:00
Titre: RE: bonjour

Bonjour 

Si il ont volé en extérieur attend d'avoir des petits et ne lâche pas les vieux sinon bonsoir Clara!!!!
 c'est pour ça que on appelle pigeons voyageurs il reviendra toujours à son Pigeonnier :-)))
Moi en 2019 changement de cabane j'ai gardé 4 ou 5 couple à la nouvelle palombières pour avoir des petits et  6 mois après j'ai lâché les jeunes et me suis pas méfié 2 vieux son sortie le lendemain il était à mon ancienne palombières à 35 km 

Après    Je dit sa je dit rien ;-)))
Réponse de lou lanusquet 02 n° 5/9
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2024 à 19:50
Titre: RE: bonjour

 Comme quoi, rien ne vaut l'expérience...

Réponse de franck1 00 n° 6/9
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2024 à 20:25
Titre: RE: bonjour

ok je l acherer les petits

Réponse de franck1 00 n° 7/9
Posté le: Dimanche 14 Janvier 2024 à 08:07
Titre: RE: bonjour

Au bout d un Ans sa pourrait être bon 

Réponse de roro11 03 n° 8/9
Posté le: Dimanche 14 Janvier 2024 à 10:06
Titre: RE: bonjour

Bonjour

non Franck au bout d'un an si c'est des pigeons voyageurs donnés, si tu les laches tu les rêvera plus.

exemple:j'avais une femelle voyageur que j.'ai croisé avec un bleu...j.'ai eu des petits qui m'ont servi de volants...et ils avaient de l.'aile(!) super volant... un jour une erreur (qui n'en fait pas, la femelle est sortie avec les petits comme volants...les petits qui avaient de l.'aile sont bien sûr revenus, par contre la femelle je l'attends toujours...

Réponse de franck1 01 n° 9/9
Posté le: Dimanche 14 Janvier 2024 à 16:05
Titre: RE: bonjour

bonjour roro11 je vais les garder pour reproductions est les croiser avec les pigeons ailes blanches

 

 

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...