Ce fil de discussion contient 4 réponses
Message original de Stef 64 00 Déjà lu 439 fois avant vous
Posté le: Lundi 22 Janvier 2024 à 18:37
Titre: Saucissons

Amis chasseurs bonjour,

je sais que bon nombre d'entre vous faites la cochonnaille, j'aimerai savoir si vous piquez les saucissons avant de les faire sécher ? Merci pour vos réponses 

Réponse de DD24150 01 n° 1/4
Posté le: Lundi 22 Janvier 2024 à 22:37
Titre: RE: Saucissons

Bonjour,

Chez moi on ne les piquait pas, on  les passait à la cendre de bois en les frottant avec la main et surtout on les mettait en plein courants d'air et soleil  devant une porte ouverte (jamais quand il faisait un temps humide) qu'i ne fallait surtout pas oublier de la refermer le soir !

On les mettait sous une poutre suspendus à une barre en bois.

Il ne faut  pas les mettre à la chaleur dans la maison parce qu'ils vont suer et seront rances, cela nous est arrivé une fois.

C'est pas d'hier tout ça !

Maintenant mon épouse fait des magrets séchés pour noël dans la chambre froide, un régal.

Je ne sais pas si cela irait pour des saucissons.

Pour les magrets elle les frotte à l'eau de vie ( prune) avec un linge et elle les poivre abondamment en surface.

En quelques jours c'est sec !

 

 

 

Réponse de 614du47 00 n° 2/4
Posté le: Mardi 23 Janvier 2024 à 07:07
Titre: RE: Saucissons

 

.

.

.

Moi,  obligatoiremnt sortie de la machine pour mieux les séré avant de les attachaient,  je crois que c'est la question que tu pose °°° Stef 64 °°° ?

.

.

.

 

Réponse de Stef 64 00 n° 3/4
Posté le: Mardi 23 Janvier 2024 à 07:16
Titre: RE: Saucissons

Merci pour vos retours, pour 614 c'est de savoir si tu piques les boyaux avant de pendre les saucissons 

Réponse de 614du47 01 n° 4/4
Posté le: Mardi 23 Janvier 2024 à 07:19
Titre: RE: Saucissons

 

.

.

.

Obligatoirement.

.

.

.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...