Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 28 visiteurs sur le site dont 6 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
a ton le droit d'en avoir si oui quel est le materiel que vous utilisé pour votre communication?
et aussi avec mon épouse à la maison à 500m...
on économise le tèl !!!
tu est fou ou quoi????????,tu sais que c'est interdit.
joue sur un sol ca laisseras des chances aux autres palombes,je suis sur que tu en auras assez a la fin de la saison.
le plaisir resteras de renouveller les appeaux et non de tout attrapper je suis sais que c'est ce que tu pensais
tchao tchao nanard 47
Je plaisante bien sur .:-) :-)
Pas de talkie walkies dans les palombieres sauf si vous voulez donner de l'argent à l'état mais vous pouvez aussi faire un don DIRECTEMENT à l'ordre du trésor public sans passer par la case tribunal celà évite quelques bonnes prises de tête.:-) :-)
PHILIPPEG78
(c'était juste une question)
le deuxième étant à la maison pour dialoguer avec ma femme...
je vois pas en quoi celà influerait sur le déroulement de l'acte de chasse ?
no probleme!!!!je connais tout le plaisir que tu as a pratiquer cette chasse meme si ca ne fait pas tres longtemps.
j'espere une annee meilleure que l'an dernier,pour que tous tes travaux ne soient pas vains.
salut voisin!!!!!!!!!
tchao tchao nanard 47
L'arrêté d'aout 86 à été modifié et a vu disparaitre la notion de moyen de radio-communication pour être élargie à celle beaucoup plus large de moyen d’assistance électronique.
dans la rédaction suivante
Art. 7. - En application de l’article L.424-4 du code de l’environnement, sont seuls autorisés pour la chasse et la destruction des animaux nuisibles les moyens d’assistance électronique suivants :
- les dispositifs de localisation des chiens, dès lors qu’ils ne sont utilisés qu’après l’action de chasse dans le seul but de rechercher les chiens;
- les appareils de repérage des rapaces au vol;
- les viseurs à point rouge, sans convertisseur ou convertisseur d’image, et sans rayon laser;
- pour la chasse de la bécasse des bois, les dispositifs de repérage des chiens qui marquent l’arrêt;
- les colliers de dressage des chiens;
- les casques atténuant le bruit des détonations;
- les lunettes à réticule lumineux fixées sur les armes à feu;
- les télémètres, à condition qu'ils ne soient pas intégrés dans une lunette de visée;
- les appareils monoculaires ou binoculaires à intensification ou amplification de lumière, à l'exclusion des appareils qui peuvent être mis en oeuvre sans l'aide des mains;
- les dispositifs permettant de capter les sons dans l'environnement des huttes de chasse, dits veilleurs de nuit.
Quelque soit le mode (phonique ou écrit ) c'est au regard de l'électronique contenu dans un portable que s'apprécie le moyen.
BOUNA NEU
PHILIPPEG78
Bonne nuit en patois limousin.
PHILIPPEG78
chabat d'intra !!!!
Si tout ce passe comme je le prévois pour l'avenir proche, on pourra faire plus que de se voir on pourra même se cotoyer régulièrement
YAI MEN VA RENTRA A LA MAISOU :-) :-)
PHILIPPEG78
Si tout se passe comme prévu en septembre ou octobre.:-) :-)
DOMI,
Chut ne va pas effaroucher ma future clientèle :-) :-)
PHILIPPEG78
Bref, tu viens pour le passage de nos belles bleus et retrouver la verdure du Limousin.
loi du 23/02/2005 :
les emetteurs et récepteurs radiophoniques ou radio téléphoniques sont prohibés en action de chasse au même titre que le talkie-walkie et l'interphone......................
.............. si l'interphone n'est pas prohibé par la réglementation, son utilisation demeure interdite car elle facilite la capture du gibier.
Donc, si je comprends bien, on peut avoir un interphone mais pas s'en servir !!!
Bonjour!
Marcdudu, je me permets ce message pour t'éviter d'avoir des ennuis, voire de gros ennuis!
Tout ce qui est appareillage phonique, électronique, est strictement interdit! Ce n'est pas parce que certains jouent avec la législation, qui, un jour, auront de serieux problèmes, que tu dois faire pareil!
Pour ma part, ce que j'avais installé, n'était pas interdit! (système de codes par voyant lumineux (batterie) ou par sonnerie, ( magnéto d'anciens appareils de téléphone,) ou aussi, par ficelon d'un point à un autre avec, bien sur un code et un repère à l'autre bout...
A mon avis... prends en compte ce que je te dis ici. Sache que les palombières sont suivies par les gardes (deux visites surprise en 40 ans de chasse chez moi) à la cabane pour tout contrôler, quand ce n'est pas "un BON copain" qui leur signale!!! (ça aussi ça existe!)
A bon entendeur... salut!
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...