Le Forum

Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de Eh beh 00 Déjà lu 837 fois avant vous
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2024 à 21:12
Titre: Volant cabane au sol

Bonjour,

Avez vous des exemples de volants qui fonctionnent depuis une cabane au sol dans des pins ?
 Avec un champs de maïs à l’arrière et surplombant des chênes en contre bas devant.
Seraient ils assez visibles ? 
Réponse de Palumbarrak René 00 n° 1/6
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2024 à 21:24
Titre: RE: Volant cabane au sol

Je quitte 

Réponse de Mathews40 00 n° 2/6
Posté le: Samedi 04 Octobre 2025 à 13:09

Je serais également intéressé par des retours de chasseurs pratiquants cette technique de volants avec cabane au sol. Merci?

Réponse de roro11 01 n° 3/6
Posté le: Mercredi 08 Octobre 2025 à 13:40

J'ai vu un Palou qui ne vient plus sur le site qui avait des volants dressés , ces volants il les lâchait un par un par sa guette et ils allaient se poser dans un champ pas très loin. Puis il pouvait faire revenir ses volants à l'ordre dans sa cabane! Véridique. Bien sûr il avait un pigeon sur raquette dans le champs.

Réponse de rené3268 02 n° 4/6
Posté le: Mercredi 08 Octobre 2025 à 14:57

Salut l'ami Robert !

Réponse de pat64190 00 n° 5/6
Posté le: Mercredi 08 Octobre 2025 à 17:17

Bonjour a tous sur season il y a un joli reportage avec ce genre de chasse. Peut être plus en hivernage on peut y voir trois générations de palous.  Les volants sont envoyés depuis la cabane à la main et ils vont se poser dans le champs devant et pour rentrer le plus jeune les ramène vers la cabane comme un petit troupeau de mouton....le dressage n a pas du être de tout repos mais franchement sa vaut le coup de le voir..

Réponse de roro11 00 n° 6/6
Posté le: Mercredi 08 Octobre 2025 à 17:46

Salut le revenant René l'un de ceux  qui m'a fait découvrir les Palombiere du S-O...

René devant la desolation audoise, je vais faire un séjour dans ton ancienne région...je me poserais toujours la question "pourquoi l'as tu déserté??? Sur, tu dois avoir beaucoup de raisons et cela nous regarde pas.

Si vous avez vu/observé des palombes, et pour vous garantir que vos observations seront lues par TOUS, utilisez en priorité :

les observations migration et/ou pendant la journée utilisez la migration FLASH.

Ces services ouverts à tous permettent à tout le monde de vous identifier et de vous placer automatiquement sur la carte.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...